De retour sur les terres d'Atys ...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
schiz
Posts: 5
Joined: Mon Nov 08, 2004 11:48 pm

De retour sur les terres d'Atys ...

Post by schiz »

Après un long voyage, j'étais de retour a Aegus, près du désert ou j'avais vu ma mère mourir, dévoré par ces foutus gingos ...

Enroulé dans ma couverture, j'étais allongé dans le sable, prés de la petite dune ou j'aimai jouer avec les scorpions et les serpents ...
la nuit était particulièrement froide et le vent me glaçait les os. Je songeais à ce que j’aillait devenir. Voila maintenant prés de dix longues années que j'ai quitté ma terre natale pour parcourir les vastes étendus d'Atys. Maintenant que ma formation d'apprenti magicien était terminée, plus rien ne pouvait m'arrêter ... Je savais que je deviendrai un des plus grand magiciens que cette planète ai porté.

Demain Matin, j'irai voir les kamis et je sillonnerai a nouveau Pyr a la recherche de celle que j'avais abandonné 10 ans auparavant ...
Last edited by schiz on Wed Nov 10, 2004 2:47 am, edited 1 time in total.
schiz
Posts: 5
Joined: Mon Nov 08, 2004 11:48 pm

Re: De retour sur les terres d'Atys ...

Post by schiz »

Sale temps sur Aegus. Depuis la nuit dernière, le vent n’a cessé de souffler. A tel point que j’ai passé la moitié de la matinée à vider mon sac et mes habits de ce satané sable.

Aegrip était encore en retard. Comme à son habitude. Mais je pouvais l’excuser. Pendant que je suivais ma formation d’apprenti magicien, il avait réalisé son rêve : il était devenu garde impérial fyros. Je n’ai jamais compris pourquoi nos vies avait pris des chemins si différent, mais c’était ainsi.

J’appréhendais de le revoir, maintenant il devait être fier et honorable comme tout ces guerriers fyros que je méprisais tant. Honneur et fierté, ça m’a toujours fait rire …

En attendant mon ami de toujours, j’entrepris d’aller chasser, histoire de refaire quelques provisions. Je scrutais donc les alentours à la recherche de yubo potables … Ceux du désert étaient vraiment chétifs en comparaison des gros yubo qu’on pouvait trouver en terre Zoraï et leurs viandes étaient vraiment insipides si elles étaient mal salées. Qu’a cela ne tienne je m’enfonçais dans le désert, insouciant de l’heure et de ce qui pouvait m’arriver …

Au détour de la falaise qui longeait Aegus, une petite famille de yubo s’était installée. Sûrement un présage de bon augure : je n’était pas si loin que ça et en plus j’allais pouvoir refaire ma besace sans craindre les gingos. Après quelque instant de concentration, les premières bouffées de glaces sortir de mes mains. Pas très convaincants pour un magicien de mon envergure, mais cela suffit a choquer les pauvres bêtes qui se raidir sous le choc thermique. Je pris mon temps pour dépecer chaque cadavre et découper les meilleurs parties, comme me l’avait appris ma mère.
Mais les choses se gâtèrent : il n’y a pas que les yubo qui aimait ce coin d’ombre dans cet immense désert … les goaris n’était pas seulement de gros crabes servant a faire peur dans les contes fyros pour enfant, c’était aussi de vicieux carnivores. Très vite, je m’aperçu qu’ils avait mis leur instinct en éveil pour faire de moi leur prochain repas. Pas beaucoup d’echapatoire possible : soit je tentais de courir a travers la dizaine de goaris qui me regardais d’un œil vide d’intelligence, soit je me décidais a me prouver a moi-même que j’était le plus prometteur de tout les magiciens. Un petit élan d’orgueil me poussa à marmonner mes plus puissantes incantations. L’air se déchira, les vents s’accéléraient et des nuages vert gris se formèrent au dessus des goaris. Leur riposte ne se fit pas attendre : trois d’entre eux chargèrent sur ma personne, je me jetais sur le coté. Après quelques roulés-boulés dans le sable, je vis que quatre goaris avait péris sous les pluies acides de mon incantation. Mais ma joie s’effaça assez vite, j’étais désormais a court de force pour relancer le moindre sort… et je n’aurai jamais je le temps de fuir, Aegus était bien trop loin et les goaris bien trop rapide pour moi …J’esquivais comme je pouvais les assauts des crabes. Mais je n’avais pas l’habitude des efforts physiques, j’étais plus du genre à affronter les kipee dans les livres que dans le désert … Allais-je mourir ? Au moment au j’étais complètement essoufflé, et a la merci du plus gros des goaris, un sifflement aigu déchira l’air. Puis un deuxième, puis deux supplémentaires.

Puis plus rien. Le sable m’avait rendu à moitié aveugle.

Je me frottais alors vigoureusement les yeux pour retrouver mon sens primaire. Une main plus rugueuse issue d’une masse fyros plutôt imposante s’approcha de mon corps frêle et souillé par le désert. Une voix familière, cynique, limite insultante, s’adressa a moi :

- « Content de te revoir Fisd, je vois que tu aimes toujours déterrer les scorpions ! »

C’était lui, et il avait bien changé …
Last edited by schiz on Wed Nov 10, 2004 2:42 am, edited 1 time in total.
schiz
Posts: 5
Joined: Mon Nov 08, 2004 11:48 pm

Re: De retour sur les terres d'Atys ...

Post by schiz »

Nous discutions autour d’un feu improvisé. Quelques brindilles et autres herbes séchée par l’aridité du désert avait suffit pour former notre cuisine de fortune.

Je ne reconnaissais pas Aegrip, il avait tellement changé. C’était devenu un vrai guerrier Fyros. Il avait cette manie de faire griller ses proies a l’aide de la pointe de sa lame usée par les combats incessant qu’il avait du mener au cours de ses nombreuses missions. Je préférai, quant à moi, utiliser ma broche que je trimballais toujours dans mon sac de nécessités de survie.

Après avoir évoqué quelques vieux souvenirs communs, il y eu un silence, puis un regard de sa part qui en disait long. Je n’osais lui poser cette question, bien qu’elle m’obsédait depuis mon retour en terre Fyros. Je pris mon courage à deux mains, et je vis dans ses yeux qu’il avait deviné ce que j’allais dire :

- « Et Saelina, où est elle ? » lançais-je d’un ton anodin.

Il fit mine de ne pas comprendre, mais je savais qu’il avait parfaitement entendu. Après un temps de réflexion relativement bref, il se décida à répondre :

- « Aucune idée, on dit qu’elle a rejoint les troupes qui sillonnent les primes racines a la recherche de la source de notre mal » dit-il en mâchouillant un morceau de yubo un peu trop cuit.

Mon naturel sarcastique reprit le dessus :

- « Autant dire qu’elle n’est plus de ce monde … » grommelais-je, en regardant les braises du feu se consumer.
- « Quel pessimisme… Tu sous-estimes Saelina, elle est très certainement bien plus puissante a elle seule que tout les hommes que je dirige. Cela se voit que tu as abandonné ta terre natale depuis bien longtemps, sinon tu n’oserai pas dire de tels absurdités » répondit-il, visiblement très agacé par ma remarque.

La conversation était vite devenue électrique. A tel point que je décidai alors de couper court à ce massacre verbal. J’étais devenu, durant ma formation, bien plus exécrable qu’un Capryni en période de chaleurs.

- « As-tu le pendentif de mon père ? » demandais-je a mon compagnon

Sans dire mot, il me tendit un objet ovale, de la taille d’une main de Tryker, enroulé dans un vieux chiffon. Mes yeux s’illuminèrent lorsque je dépliai le bout de tissu.
Aegrip pris la parole, en me regardant d’un air désolé :

- « Je ne te comprends pas Fisd, tu es parti alors que tu aurais pu devenir le chef de la garde impérial de notre tribu. Regarde-toi maintenant, tu es chétif, tu es incapable de t’éloigner du village de plus de cent mètres sans manquer de servir de repas à la faune locale ! Quel gâchis … A part t’extasier sur les vieux bibelots de ton père, que sais-tu faire ?» dit-il avec fougue comme s’il vomissait des mots qui lui pesaient sur le cœur depuis trop longtemps.

Mes yeux entourés de cernes vinrent à se poser sur lui.

- « Tu as beau dire que je sous-estime Saelina, mais tu ne vaut pas mieux que moi apparemment … » répondis-je avec un rictus apparent

Il me regarda d’un air désolé et souffla comme si j’étais devenu un vieux fou …

- « Pour information, je ne reste pas, je dois me rendre a Pyr, a toi de choisir si tu veux m’accompagner ou non » lançais-je ma proposition comme si j’allais embaucher en dresseur de mektoub.
- « A Pyr ? Tout seul ?» s’etonna-t-il « Je ne vois pas comment tu vas survivre dans les alentours … »


L’esprit de camaraderie avait repris le dessus. De part ma nature, je cachai ma joie, mais mon cœur bouillonnait à l’idée de faire équipe avec le seul véritable ami que je n’ai jamais eu.
Last edited by schiz on Wed Nov 10, 2004 2:42 am, edited 1 time in total.
schiz
Posts: 5
Joined: Mon Nov 08, 2004 11:48 pm

Re: De retour sur les terres d'Atys ...

Post by schiz »

[HRP]

Si vous aimez cette Fan Fiction ( buhuhuh j'éspère que vous l'aimez un peu quand même ;-) ) et que vous souhaitez que votre personnage apparaissent dedans, vous pouvez poster ici les caracteristiques de votre personnage (Age, race, lieu frequentés habituellement, si vous souhaitez qu'il ait un rapport particulier vis a vis de mes personnages fictifs etc.... ) je me ferai un plaisir de m'en servir, etant donné que je suis un passioné d'ecriture ;)


Merci à tous, en esperant qu'une ou deux personnes se manifestent, ça me ferai vraiment plaisir ;-)

[/HRP]
User avatar
boniface
Posts: 45
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: De retour sur les terres d'Atys ...

Post by boniface »

bravo ! c tres chouette :)

Mais a mon avis c'est le forum le moins fréquenté d'ou l'absence de reply :)
Clacky
User avatar
psychee
Posts: 2501
Joined: Wed Oct 20, 2004 10:00 am

Re: De retour sur les terres d'Atys ...

Post by psychee »

boniface wrote:bravo ! c tres chouette :)

Mais a mon avis c'est le forum le moins fréquenté d'ou l'absence de reply :)
(il est néanmoins fréquenté, je ne qu'encourager tout le monde à continuer. Et CF. les Cercles de la consitution Zoraï pour poruver la vitalité de Ryzom)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Locked

Return to “Roleplaying”