[Zoraï] Deuxième Cercle, la spiritualité

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
kalibarr

[Zoraï] Deuxième Cercle, la spiritualité

Post by kalibarr »

6. Le deuxième cercle sera chargé de la recherche de notre spiritualité passée.
6.1. Le deuxième cercle devra retrouver la voie de la sagesse, par la méditation, la contemplation des miracles d’Atys, la réflexion sur les paroles des Kamis, la recherche des signes anciens, et la transe mystique.
6.2. Le deuxième cercle devra guider les nouveaux arrivants à Zora, et les éduquer dans la voie des Kamis s’ils le désirent.

Que chacun d'entre vous, freres Zoraï, se sente libre de proposer et de commenter ici.

PS: pour rappel, le texte fondateur des cercles se trouve ici :
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=5794
Last edited by kalibarr on Wed Nov 10, 2004 9:44 am, edited 1 time in total.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
lycan1

Re: [Zoraï] Deuxième Cercle, la spiritualité

Post by lycan1 »

kalibarr wrote:6. Le deuxième cercle sera chargé de la recherche de notre spiritualité passée.
6.1. Le deuxième cercle devra retrouver la voie de la sagesse, par la méditation, la contemplation des miracles d’Atys, la réflexion sur les paroles des Kamis, la recherche des signes anciens, et la transe mystique.
6.2. Le deuxième cercle devra guider les nouveaux arrivants à Zora, et les éduquer dans la voie des Kamis s’ils le désirent.

Que chacun d'entre vous, freres Zoraï, se sente libre de proposer et de commenter ici.

C'est une formidable initiative, le chemin des Secrets Enfouis mmmm...

Quels sont les Zoraï que les humbles étrangers peuvent contacter de ce Deuxième Cercle ?
Lycan
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
kalibarr

Post by kalibarr »

lycan1 wrote:Quels sont les Zoraï que les humbles étrangers peuvent contacter de ce Deuxième Cercle ?

Les représentants de ce cercle ne seront élus que dans une semaine, lors de la première assemblée. De façon temporaire, c'est Baihu qui s'en occupe.
gpbrice

Orateur du Cercle de la Spiritualité

Post by gpbrice »

Je me presente Baihu, je suis l'orateur temporaire du 2e cercle concernant la spirituailté, je vous invite a me faire part de vos questions ou de vos idées pour que je puisse les porter jusqu'au conseil des anciens durant la premiere reunion des cercles, je vous convie donc a m'envoyer vos courrier (in game) si je suis indisponible, je vous ne remercie d'avance mes Freres et Soeurs, puisse les Kamis vous proteger et vous guider, dans la sage voix de la spiritualité
kalibarr

Post by kalibarr »

*content de te laisser la place d'organisateur, et de pouvoir enfin donner son avis librement*

En ce qui concerne la spiritualité, je pense qu'on pourrait faire un grand rituel (full rp) dans les chuttes mystiques, avec prières contemplation, et transes après ingestion de certains champignos mystiques qui poussent là bas.

En ce qui concerne l'acceuil, je pense qu'on pourrait faire une petite liste de guides volontaires, connue de tous, que les nouveaux pourront contacter à leur arrivée.
illuvar

Post by illuvar »

Pourquoi ne pas demander aux différents anciens de raconter à des scribes de ce cercle ce qu'ils savent de notre passé, de nos liens religieux et de notre appréhension du monde et notre place dans ce monde, pour que nous puissions bénéficier d'une guide de notre histoire et de nos racines spirituelles et ainsi mieux eduquer les réfugiers et connaitre notre identité profonde.
[font=Palatino Linotype]Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours ![/font]
kalibarr

Post by kalibarr »

Bonne idée mon frere, faire une base encyclopédique serait très utile

Nous pourrions aussi demander aux anciens d'officier pendant les rituels.

Je sais que Xianomling va lire ces lignes, puisse t'il nous répondre...
laestic

Post by laestic »

Je sais que je suis peu présente parmi vous, mais je souhaiterai m'impliquer dans ce cercle. Vous parliez des Chutes Mystiques, c'est un endroit propice au recueillement, j'y vais souvent m'agenouiller et méditer.

Etant versée dans l'Art du Combat et appréciant les rencontres opportunes ou la surprise au détour d'un chemin, on pourrait croire que la spiritualité et moi sommes comme Kami et Karavan. Pourtant je partage cette conviction que tout en ce monde est lié d'une façon ou d'une autre et participe d'un grand schéma qui nous échappe encore. Je pense que les Kamis dans leur grande sagesse connaissent tout ou partie de ce schéma et qu'ils en dévoilent peu à peu la trame aux Homins fidèles, tout comme la Karavan - à ce qu'on dit - envers ses afidés.

Le monde qui nous entoure est vaste et beau, d'une beauté parfois fatale. Pour tenter de le comprendre il me faut d'abord me comprendre moi-même, ce que je suis, ce que sont les Zoraï, l'hominité, toutes ces choses telles les noeuds de la toile de l'araignée de rosée... Il faut aussi savoir se défendre, car il serait vain de se poser des questions sans être capable d'affronter les réponses.

C'est donc ainsi que je viens à vous, humble, demander une place dans ce cercle afin de chercher et, plus tard, d'enseigner.

Melile
kalibarr

Post by kalibarr »

Je suis moi même guerrier, et grand demandeur de spiritualité.

Commes tous les Zoraï, tu as ta place parmi nous Melile, dans ce cercle et dans tous les autres.

J'ajouterai que tes paroles sont belles et sages, et qu'il me tarde d'entendre tes méditations lors du prochain rituel.

PS: allez voter
gpbrice

Vous faites Honneur a notre peuple mes freres

Post by gpbrice »

Je vois que vous vous sentez concernés par le sujet primordiale qu'est la spiritualité pour notre peuple et cela me rechauffe le coeur .

Je rapporterai toutes vos idées lors du conseil, aucune ne sera oublié je vous le garantie !

Ensemble, retrouvons nos racines et puisons nos forces de nos croyances et coutumes

Puisse les anciens et les Kamis nous aider dans notre tache

Pour toute information ou suggestions n'oubliez pas que vous pouvez me contacter, si je ne suis pas la envoyez moi donc un courrier, je vous repondrai sans attendre

Je vous laisse la parole, notre destin est entre nos mains

Baihu, Orateur temporaire du cercle de la spiritualité
Locked

Return to “Roleplaying”