[Résolu] je ne peux plus lancer le jeu

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
piolo

[Résolu] je ne peux plus lancer le jeu

Post by piolo »

j'ai un p'tit probleme plutôt gros...

quand je lance le jeu, g le petit ecran de chargement ryzom et là g un super message : "Cette application n'a pas pu démarer car d3d9.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce probléme." et "nel_drv_direct3d_win_rd.dll not found". Là je me dit avant de reinstaller tu tente de faire un p'tit recover, je peux alors lancer le jeu mais là il me patch quelque chose, me demande de relancer le jeu et paf... je recupére le même message.

Bon, on panique pas (enfin pas encore) j'ai lu le message, il faut reinstaller, me revoilà une heure apres, l'installation fnie. je lance ! il prend une autre heure pour patcher le jeu. Il me demande de relancer apres l'installation du patch, et là... deviner quoi ! le superbe message de tout a l'heure.

Je n'ai même pas acces a : ryzom_configuration_rd.exe. il me met ce message : "nel_drv_direct3d_win_rd.dll not found".

Si vous pouvez m'aider... j'aimerais bien jouer au jeu que g achete (sachant que sur le même ordi, sans aucune modif du genre maj des pilotes ou formatage, j'ai monté 100 lvl). Le probléme est apparue avec le patch 1.
sibelion

Re: je ne peux plus lancer le jeu

Post by sibelion »

Désinstalle tout, réinstalle le jeu, puis sans le lancer tu vas dans configuration du jeu et prend le mode OpenGl.
piolo

Post by piolo »

c bon g reinstalle DirectX9 et ça marche !
thecoin

Post by thecoin »

nel_drv_direct3d_win_rd.dll est une dll DirectX, tu aurais pu le voir tout de suite.
Arkyn - Matis crafteur d'armure lourde
Post Reply

Return to “Support technique”