J'exprime simplement ma tristesse...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kerigme

J'exprime simplement ma tristesse...

Post by kerigme »

Ne m'en veuillez pas, je n'écrit pas ce message pour hurler ou pousser un coup de gueule. Je ne suis aucunement énervé, juste désolé, triste, accablé....

Ryzom POURRAIT etre un jeu magnifique. L'univers est vraiment sympa et les joueurs aussi !!! Le système de stanza est très bien trouvé. Les objets craftés sont vraiment particuliers et on une "touche" unique :)
Le système de guilde ainsi que celui d'équipe est simple mais efficace. Bref tout pourrait aller pour le mieu dans le meilleur des mondes... mais...

Sans s'apesantir sur l'absence d'encyclopédie, les dp qui s'accumulent à cause de la force des mobs ou le fait qu'il n'y ait rien de constructif à faire puisqu'il n'y a pas de missions, j'aimerai juste évoquer 3 choses qui me désespèrent.

1) LES BUGS:

-Mourir parcequ'on ne peut faire aucune action à cause d'un bug qui vous dit "vous ne pouvez pas faire d'action pendant que vous nagez"

-Mourir pcq'on se fait tuer pendant une déconnection due à un bug... et personne ne peux vous healer pcq votre dépouille est toute buggée

-Prendre des centaines de milliers de dp pcq'on ne sait pas pkoi mais on a perdu tous ses respawn... et qu'on ne peut plus rez là ou il faut

-Mais, le plus affreux pour un foreur.... perdre des heures entières de forage à cause de ce P***** de bug d'inventaire!!!! (Perso, j'en suis à plus de 10h cumulées de pertes du à ce bug, sans compter le temps passé à retourner à fh vendre toutes nos mp :( )

-etc... je pense que vous êtes à mm de compléter cette liste fort succinte.

Mais la question que je me pose... d'accord, le bug sera corrigé, mais pkoi rien n'est fait pour compenser même un peu ou aider les personnes ayant des problèmes.

Exemple, pour le bug d'inventaire: un gm pourrait par ex téléporter le joueur à un ville pour qu'il vide son inventaire et le retéléporter pile sur le lieu où il forait... cela ne constitue pas un avantage de la meme manière qu'un don de dappers mais ça permettrai au pauv' foreur de prendre le bug un peu moin mal...

2) LA RESISTANCE DES MOBS A LA MAGIE OFF

-Les magiciens ne pouvaient déjà pas s'en sortir tout seul mais là c devenu complètement ingérable.

-Le plus gros problème réside dans la formation d'équipes de nivo disparates.
Je m'explique. Imaginons qu'un mago lvl 50 par exemple fasse équipe, par amitié, avec d'autres personnes lvl70 (soit juste un peu plus haut que lui). Il vont taper du mob de lvl 90-110, ce qui est tout à fait possible à 9. Le mago offensif ne touchera JAMAIS le mob, ou alors 1 fois sur 10, bref, il est complétement inutile à l'équipe.... Alors, dans ce cas, mm s'il est lvl 25 en magie salva, il se recyclera et guérira plutot que de faire off...

-bref, le mago off est obliger soit de changer de spécialité, soit de changer d'amis alors qu'avant, même s'il faisait perdre 100pv au mob par coup, il avait au moins l'impression de servir à qqch... :(

3) MAGIE DEBILITANTE

- bon, là, pas besoin de faire un dessin... on est passé d'un extrême à l'autre et l'aveugleur a laissé sa place de Dieu au healeur... lol

-sérieusement, j'étais aveugleur avant le patch et depuis, je trouve que le pauvre aveugleur se retrouve au même point que le mago off.... voire pire.

En effet, le mago off a encore la possibilité de soloter de mobs à 400-500xp alors que l'aveugleur se retrouve avec un sort affaibli, une résistance des mobs accru et une stanza supplémentaire ("attention") à devoir acheter...

Voilà, maintenant je ne sais pas quoi faire.... j'hésite à quitter Ryzom avant même la fin de mon abonnement, mais ce serait le coeur lourd pcq j'y ai rencontré plein de gars sympas qui me demandent de rester...

Quoi qu'il en soit, si aucun changement ne se produit, je ne poursuivrait pas mon abonnement quand celui-ci sera arrivé à terme...

C'était de le cri de détresse d'un pauvre Tryker désespéré. :'(
kalibarr

Re: J'exprime simplement ma tristesse...

Post by kalibarr »

Exprime ta tristesse à la bonne personne l'ami :

http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=5691
Leto, simple homin en quête d'illumination.
tartinet

Post by tartinet »

Oui va ailleur !

*tend une corde a Kerigme*
rivak

Post by rivak »

tartinet wrote:Oui va ailleur !

*tend une corde a Kerigme*
Du calme, du calme...

Ceci dit, force m'est de m'avouer que je ne m'amuse plus sur Ryzom. Peu importe les raisons, je suis pas sûr de les connaître moi-même, mais je ne m'amuse plus ou très peu.
anakior4

Post by anakior4 »

Je pense qu'aprés ce patch nous nous sommes sentis trahis et c'est ce qui affecte reellement le plaisir de chacun. Le patch en lui même n'a pas que des defauts et cela s'arrangera au fur et à mesure. Je préconise la patience mais il faut se donner les moyens et l'envie de continuer à jouer. Partez chasser dans une optique d'apprentissage. Essayez d'apprehender les nouvelles règles qui regissent Atys.
Anakior
Detenteur de la parole D'Onarius
http://www.onarius.net
soli

Post by soli »

kerigme wrote:Ne m'en veuillez pas, je n'écrit pas ce message pour hurler ou pousser un coup de gueule. Je ne suis aucunement énervé, juste désolé, triste, accablé....

Ryzom POURRAIT etre un jeu magnifique. L'univers est vraiment sympa et les joueurs aussi !!! Le système de stanza est très bien trouvé. Les objets craftés sont vraiment particuliers et on une "touche" unique :)
Le système de guilde ainsi que celui d'équipe est simple mais efficace. Bref tout pourrait aller pour le mieu dans le meilleur des mondes... mais...

Sans s'apesantir sur l'absence d'encyclopédie, les dp qui s'accumulent à cause de la force des mobs ou le fait qu'il n'y ait rien de constructif à faire puisqu'il n'y a pas de missions, j'aimerai juste évoquer 3 choses qui me désespèrent.

1) LES BUGS:

-Mourir parcequ'on ne peut faire aucune action à cause d'un bug qui vous dit "vous ne pouvez pas faire d'action pendant que vous nagez"

-Mourir pcq'on se fait tuer pendant une déconnection due à un bug... et personne ne peux vous healer pcq votre dépouille est toute buggée

-Prendre des centaines de milliers de dp pcq'on ne sait pas pkoi mais on a perdu tous ses respawn... et qu'on ne peut plus rez là ou il faut

-Mais, le plus affreux pour un foreur.... perdre des heures entières de forage à cause de ce P***** de bug d'inventaire!!!! (Perso, j'en suis à plus de 10h cumulées de pertes du à ce bug, sans compter le temps passé à retourner à fh vendre toutes nos mp :( )

-etc... je pense que vous êtes à mm de compléter cette liste fort succinte.

Mais la question que je me pose... d'accord, le bug sera corrigé, mais pkoi rien n'est fait pour compenser même un peu ou aider les personnes ayant des problèmes.

Exemple, pour le bug d'inventaire: un gm pourrait par ex téléporter le joueur à un ville pour qu'il vide son inventaire et le retéléporter pile sur le lieu où il forait... cela ne constitue pas un avantage de la meme manière qu'un don de dappers mais ça permettrai au pauv' foreur de prendre le bug un peu moin mal...

2) LA RESISTANCE DES MOBS A LA MAGIE OFF

-Les magiciens ne pouvaient déjà pas s'en sortir tout seul mais là c devenu complètement ingérable.

-Le plus gros problème réside dans la formation d'équipes de nivo disparates.
Je m'explique. Imaginons qu'un mago lvl 50 par exemple fasse équipe, par amitié, avec d'autres personnes lvl70 (soit juste un peu plus haut que lui). Il vont taper du mob de lvl 90-110, ce qui est tout à fait possible à 9. Le mago offensif ne touchera JAMAIS le mob, ou alors 1 fois sur 10, bref, il est complétement inutile à l'équipe.... Alors, dans ce cas, mm s'il est lvl 25 en magie salva, il se recyclera et guérira plutot que de faire off...

-bref, le mago off est obliger soit de changer de spécialité, soit de changer d'amis alors qu'avant, même s'il faisait perdre 100pv au mob par coup, il avait au moins l'impression de servir à qqch... :(

3) MAGIE DEBILITANTE

- bon, là, pas besoin de faire un dessin... on est passé d'un extrême à l'autre et l'aveugleur a laissé sa place de Dieu au healeur... lol

-sérieusement, j'étais aveugleur avant le patch et depuis, je trouve que le pauvre aveugleur se retrouve au même point que le mago off.... voire pire.

En effet, le mago off a encore la possibilité de soloter de mobs à 400-500xp alors que l'aveugleur se retrouve avec un sort affaibli, une résistance des mobs accru et une stanza supplémentaire ("attention") à devoir acheter...

Voilà, maintenant je ne sais pas quoi faire.... j'hésite à quitter Ryzom avant même la fin de mon abonnement, mais ce serait le coeur lourd pcq j'y ai rencontré plein de gars sympas qui me demandent de rester...

Quoi qu'il en soit, si aucun changement ne se produit, je ne poursuivrait pas mon abonnement quand celui-ci sera arrivé à terme...

C'était de le cri de détresse d'un pauvre Tryker désespéré. :'(

Sincèrement au vu de ta tristesse, de ta volonté, je pense que tu devrais rester un peu, meme apres la fin de ton abonnement pour une simple et bonne raison que Tu aimes l'Ame de ce jeu (et c'est bien le plus important).

Ryzom, j'en suis sur maintenant, restera un jeu de niche, c'est a dire un jeu avec de fidèles joueurs, une augmentation de joueurs progressive mais tres tres lente (en ce moment c'est plutot une filtration de joueurs qu'une perte), Ryzom n'est pas un jeu de PEX, pas mal de joueur l'ont compris désormais, Ryzom va CONSIDERABLEMENT évoluer dans les 2 mois qui arrivent, les développeurs sont réactifs, attentifs, et n'ont pas l'air de modifier leur jeu en fonction des caprices des Pexeurs fous.
Niveau équilibrage, c'est toujours long, mais a la vitesse ou ils vont, je pense que l'équilibrage du jeu se fera assez rapidement (c'est mon impression)
Pour le contenu, ca va arriver, et quand ca va arriver, ca va arriver comme on dit ;) ) maintenant faut pas non plus que les développeurs fassent de Ryzom un jeu trop DIRIGISTE a cause de ce contenu (quetes etc) car le contenu doit aussi etre apporté par les joueurs eux meme.

Je te conseille de rester, la concurrence ne te plaira pas plus, sinon moins (je pense) c'est du connu (xp, xp, xp), basé sur du fun a l'état pur pour WoW et systeme linéaire de quetes pour Everquest, chacun aimant tel ou tel jeu, toi c'est Ryzom, alors un petit effort de ta part ce serait pas mal ;) )

allez courage, tu ne le regreteras pas :)
pepmin

Post by pepmin »

Oui je suis d'accore avec soli attend au moins le patch 2 avant de te prononcé.

Je pense que c'est à ce moment là qu'on pourrait donné un avis réel sur Ryzom.
hivewasp

Post by hivewasp »

Facile d'abuser de ce systeme si les GM's commencent a compenser pour les problemes reels, il y aura toujours des gens qui vont tenter d'avoir des compensations pour de fausses alertes: en connaissance de cause ou non.

Mais bon c'est le debut, des bugs il y en aura toujours... suffit de prendre n'importe quel mmorpg et lire les patch notes, meme 2-5 ans apres la release il reste toujours de vieux bugs; les plus emmerdants sont liquides en premier, ca fait qu'un mois officiellement que le jeu est sortit, et a voir le contenu du patch 1 (les bons et mauvais cotes) ca fait quand meme pas mal de boulot sur une si courte periode; au pire tu peux toujours revenir plus tard voir si les bugs sont toujours la, ou etre patient et tolerer ces trucs pendant un temps... mais c'est certain que chacun a ses limites et que si le jeu devient une source de frustration plus que d'amusement, il n'est pas interessant d'y rester.
  • June, pinkhead defensive mage extraordinaire,
  • Lilith, punkish pinkhead fighter...
- R E D C A P S -
Arispotle Server
flemaire

Post by flemaire »

hivewasp wrote:Facile d'abuser de ce systeme si les GM's commencent a compenser pour les problemes reels, il y aura toujours des gens qui vont tenter d'avoir des compensations pour de fausses alertes: en connaissance de cause ou non.

Mais bon c'est le debut, des bugs il y en aura toujours... suffit de prendre n'importe quel mmorpg et lire les patch notes, meme 2-5 ans apres la release il reste toujours de vieux bugs; les plus emmerdants sont liquides en premier, ca fait qu'un mois officiellement que le jeu est sortit, et a voir le contenu du patch 1 (les bons et mauvais cotes) ca fait quand meme pas mal de boulot sur une si courte periode; au pire tu peux toujours revenir plus tard voir si les bugs sont toujours la, ou etre patient et tolerer ces trucs pendant un temps... mais c'est certain que chacun a ses limites et que si le jeu devient une source de frustration plus que d'amusement, il n'est pas interessant d'y rester.
Je suis d'accord, on est juste plus près de 2 mois que d'1.

Post by kernuun »

Salut,

alors juste pour rebondir (boing boiing) sur le problème du bug de l'inventaire : je l'ai trouvé très tôt, je l'ai signalé sur le forum, c'est sur le Klient qu'on (washh) m'a donné la solution. Depuis, je fais attention quand je fore. Si je trouve une source de, disons, grosse coquille de choix des forêts (enfin, l'ordre des mots est pas forcément celui là), je la fore, j'ouvre mon inventaire au moment de la prendre et je regarde si le tas que j'ai déjà dans mon inventaire grossit ou pas.
=> s'il grossit, ouf, pas de bug
=> s'il ne grossit pas, alors je jette ce que j'ai en inventaire et je "pille" la source pour me reconstituer un tas conséquent (donc pas besoin d'aller à la ville la plus proche pour revendre ou d'avoir un mektoub ou un appartement....)

voilà, c'était juste pour dire ça :)

Julien
Post Reply

Return to “Général”