Tylos>
> Imaginons que l'armure légère protège de 20%, la moyenne de 50 et la
> lourde de 70%. L'intérêt pour un fighter est forcément de prendre l'armure
> lourde... puisque sinon il va prendre de trop grosses claques.
> Hors, si on compense partie de l'armure perdue par moins de malus à
> l'esquive, ça peut permettre d'avoir deux guerriers totalement différents. Le
> premier jouera bien plus sur son esquive, avec des actions peu pénalisantes
> coté stamina, alors que le second restera bien plus efficace en tanker, mais
> n'esquivera jamais.
Tout à fait d'accord avec toi

Un guerrier en armure lourde devrait avoir énormément de mal à esquiver en plus de perdre plus de fatigue...
Ca fait depuis le début de l'open beta 1 que j'ai proposé ça et on n'y a jamais fait attention
Un guerrier ne devrait pas être forcément en armure lourde, il doit pouvoir y avoir plusieurs types de guerriers : style barbare (donc avec armure légère, moyenne ou aucune) ou chevalier (avec armure lourde).
Un guerrier lourd a tout intéret à utiliser la parade au lieu de l'esquive car il n'aura pas de malus sur celle-ci (ou du moins inférieurs à ceux qu'il a sur la parade). Ca donnerait donc une nouvelle vie aux boucliers et à la parade ^^
Un guerrier léger peut esquiver ou parer indifféremment, mais pour lui c'est esquive qui sera plus rentable ^^
Par contre, je pense à une chose : est-ce qu'on ne pourrait pas en réalité esquiver et parer durant le même combat ? un coup très puissant à tout intérêt à être esquivé alors que les coups faibles peuvent être parés.
Je viens d'avoir une tonne d'idées concernant la parade mais ça va faire un trop gros bloc donc je les reporte à plus tard