Accessibilité des Sources q100 et q200

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nyaneko

Re: Accessibilité des Sources q100 et q200

Post by nyaneko »

Accessibilité chez les fyros : devoir aller a dyron ou a thesos ( enfin je crois :d ) Bref, pas énormement plus facile que de traverser le lagon pour avoir le respawn ( je l'ai encore fait avant hier pasque j'avais plus les respawns trykers :x )

Coté matis, je connais un coin pas trop dur d'accès avec une minimum de vigilance, et zorai, ya un spot très facile ou accéder mais je trouve pas tout ce que je veux, j'en ai un autre beaucoup plus difficile d'accès mais avec tout ce que je veux :d ( mais pas de respawn ou tp pour s'y rendre aisément, et la ville la plus proche est loin )

Bref, coté tryker tu traverses le lagon et puis voila tout, ca te coute de la dp a chaque fois mais c'est viré en quelques trous et tu remplis ton sac avant de repartir en tp, surtout qu'on y trouve des sources très variées et jusqu'a la qualité 250. Tu as aussi Source mais je ne suis jamais allé qu'au lagon moi.

Bref, oui ya un petit souci pour y aller, mais rien d'insurmontable, et une fois qu'on a le respawn, on le garde a vie ( sauf bug comme actuellement ... )

Edit : Sinon oui, des sources avec de la q100 max ca serait sympas dans les eaux du repos ou les chutes.
emav007

Post by emav007 »

Pour les zoraï, je connais quelques spots intéressants prés des villes mais faut les trouver ;)
Matis Idem
Par contre, pour les Matis depuis le patch1 j'ai du mal pour aller de ville à ville mais aprés c'est jouable.

L'objet de mon post était de dire que nous n'avions pas trop le choix et que c'était trés risqué pour nous, par contre je voulai aussi savoir si mon impression était bonne.
nyaneko

Post by nyaneko »

c'est certes très risqué pour nous, mais les lacs aident quand même pas mal au niveau du combat, combien de dp évités grace à eux franchement ? on peut pas tout avoir.
raiden55

Post by raiden55 »

en tant que foreur matis c'est vrai que ca fait bizarre d'aller chez vous...
j'ai pas mal fouillé votre zone q150 (je parle des eaux endormies je sais pu si c 100 ou 150)mais rien à faire toujours des items de missions, rien que ca oO
cependant je n'ai pas reessayé depusi le patch 1 et la prospection choix et tout ; je rappelle que item de mission = de base
je fais docn comme tout les trykers, et en tant qu'étranger ayant donc le spawn du vortex c'est tre simple... c'est rempli d'aggros mais on peut facilement les éviter.
a noter aussi que j'avais presque reussi à atteindre le lac direcment en marchant depuis une ville (un zerx m'a tué a 5metres du lac par surprise oO)
chez nous actuellement il y a pas mal de bonnes zones safe en q100 mais pr tout avoir... d'ailleurs je fore a moitié en zone q200 entre les cuttlers les gibbais les torbacks les kinchers et les kipestas. le lieu est presque tjs safe mais pr y aller c'est pas tjs tres facile :p
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
darksol

Post by darksol »

Je n'ai foré que chez les tryker et un peu chez les matis... chez les matis, a coté d'un teleporteur, au sud, les jardins enchantés, ou un truc du genre, et je peux vous dire, que c'est 10 fois plus dur que chez nous, Tryker.

Car chez nous, une fois atteint le Loria, PLUS AUCUNE DIFFICULTE!

Sauf... une fois atteint un lvl assez elevé... nous somes toujours obligés de nous laisser mourir pour retourner au Loria, or, se laisser mourir niveau 100+ , ca fait mal a la DP...
mcnasty

Post by mcnasty »

faranth wrote:la relative accessibiltés des sources a entrainé une drole de choses chez les Fyros des kamis pas coontent du tout qui ont tué a vu tous les foreurs (c'est dernier ayant sur explité la zone) donc il y a des avantages et des inconvénients a ne pas forer dans des zones faciles d'acces

Oui lol hier a thesos aprés avoir mis la tolérance kami à 0 à chaque fois que l'on forais on avait un messager du style "le kami est en colere vous piller sa terre" et 5 10 minute aprés d'un coup crash serveur. La puissance des Kami est insondable :D (rq:ca a surement rien a voir mais bon :) )
Mcnasty,chasseur de Kitins
[size=-2]"et la Menace du grand Essaims reviendras sur ces terres. Mais, les chasseur de Kitins seront les premiers a se lever et a combattre la Menace, ils mourront pour preserver la paix d'Atys, la terre nourriciere. Car tel est la destinée d'un Chasseur de Kitins...." [/size]
Chasseurs De Kitins
snakke47

Post by snakke47 »

Je suis assez d'accord pour dire que les terres trykers sont assez mal concus au niveau des zones de q>50

Je suis fyros et nous pouvons trouver des spots de q>50 a environ 5-10 mn de pyr dans l'oasis

J'ai essayer aujourd'hui de trouver une alternative au lagon de loria mais il s'avere comme il a été dit plus haut que les seul item trouvé sont des item de missions

J'espere un geste des devs pour ce pays qui est si jolie
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
silvius9

Post by silvius9 »

Je n'ai personnellement jamais eu de problème particulier pour forer jusqu'à la qualité 200, du moins si mon seul but était de 'faire du xp' et pas de rechercher une matière spécifique.

Je suis Matis, et je dois dire que la situation d'avant le patch 1 au niveau de l'xp, combinée à la présence en zones totalement safe et proches des villes de sources excellentes et suprêmes q200 m'a permis de gagner 3000xp par coup de pioche pendant un bon bout de temps... donc en gros il y avait à l'époque les foreurs "qui savaient" et ceux "qui ne savaient pas", et la 2e catégorie a du bien ramer je pense. A présent la source dont je parle ressemble à une mine, la dernière fois que j'y suis allé il y avait 7 foreurs et un mektoub, à tel point que je suis parti ailleurs, pour pas trop gêner d'une part, et d'autre part parce que j'estimais en avoir assez profité précédemment. Nous n'en sommes pas encore au point atteint par ces barbares de Fyros qui ont fâché les kamis, mais je pense que ça ne saurait tarder au rythme où ça commence à aller :)
pilipiwi

Post by pilipiwi »

La difference se constate dans les prix des mp et armes. Il faut reconnaitre que les matis et fyros vendent leurs armes pour une bouchee de pain alors que les trykers vendent plus chers au vu de la difficulté de la recolte.

Les Sources ont cependant un gros potenciel de recolte : Q150 / MP tres prisés ...
Les Songes : Q100

Le Lagon : Q150 (les mp vraiment prisés sont relativement difficiles d acces. on notera par exemple que sur le territoire fyros la grosse carapace/la dzao et la oath sont reunies en un seul et meme endroit a deux pas de Thesos)

Les artisans d objets trykers seront sans doute plus rares et evolueront moins vite, c est là que sera la difference. Cependant c est peut etre le seul territoire ou le forage a un sens et n est pas ennuyeux avec les primes. Forer c est aussi risquer sa vie ....

Amicalement
Kbiha
raiden55

Post by raiden55 »

ba le gros avanetage des tryker c'est a haut lv : vous avez une source de q250 safe, une fois le respawn du nord obtenu vs resterez tjs au meme endroit, nous (matis) on doti changer de spot tout le temps, et si nos q100 sont assea facile d'acces pr le reste...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
Post Reply

Return to “Général”