Pour faire court, j'ai fait la grande beta de Juin et j'ai acheté le jeu voilà 1 mois. Je vous donne mon opinion que je base sur mon expérience sur bcp d'autres MMORPG.
1- Pourquoi j'ai acheté Ryzom ?
Aprés la grande béta de Juin et l'utilisation à outrance de l'exploit du bomb effect, je me suis dit que le jeu avait tout de même un gros potentiel. Cependant il restait un gris travail à faire sur léquilibrage des différentes branche du jeu et sur le contenu NPC du monde. En effet il y avait des branches inutiles et qui malheureusement le sont toujours ... de plus les classes n'était pas du tout équilibrés.
L'espoir que le closed beta test aurai arangé un peu tout ça, et le souvenir magnifique des chasse en groupe de 30 m'a fait acheté Ryzom.
2- Constat à chaud.
Par rapport à mes attentes rien n'a bougé ... à part le fait qu'un mage fait autant de dégat au meme niveau qu'un guerrier il y a tjrs des branches inutiles et les classes ne sont pas intéressante.
3- Pourquoi est-ce que ce jeu est vite lassant ? mon élément de réponse :
Ce qui fait l'intéret d'un MMORPG (et des jeux en général) c'est la diversité des actions que l'ont peu effectuer. Ici il me semble que la diversité vient unquement du fait que l'on peu jouer toutes les classe à la fois.
Cependant en y regardant de plus prés chaque classe est d'un ennuis et d'une répétition à faire pleurer.
Guerrier : coup puissant + vie + stam et je n'ai déjà plus de points à mettre autre part. Et cela au nivo 70. Ce qui est quand même ridicule.
Mage : Enormément de magies, mais impossible de tout acheter ... pareil du coup une fois que la combinaison idéale est découverte on ne regarde même plus les reste des action possibles.
Recolte/Craft : Clic, clic, cours, clic, cours, clic .... Je dirai que c'est pas mal mais mal équilibré encore avec l'économie actuelle. je ne m'étendrai ps dessus n'ayant pas testé à fond.
4- Mon avis sur un futur Ryzom idéal.
Ce que j'espèrai de Ryzom c'est que le fait de pouvoir monter toutes les classes nous permettrai de faire des combinaisons avec des pouvoir/action spécial nécessitant 2 voire 3 branches à certain lvl.
par exemple un mage débilitant qui au nvo 70 peut acquérir une action pour être capable de tirer au flingue pendant qu'il tient un animal en link.
ou encore un guerrier qui peut faire des combinaisons utiles ... en effet aujourd'hui une brique correspond à un nivo de mob ou d'arme. C'est RIDICULE ! une brique devrai être associée a un DMG différent ! Sinon que ce passe t il ? on achète hémoragie, on change d'épée et à 1 lvl d'arme prés hémoragie ne fait plus rien ...
Mon rêve serai de pouvoir croiser les classes ! Du style un battle mage en armure moyenne possèdant une épée moins puissante mais sans pénalités, et qui peut lancer des sort de boost de vitesse/DMG sur lui même ou ses compagnons.
Autre chose les monstres, c bien gentil de devoir utiliser telle ou telle arme pour attaquer un monstre au max d'éfficacité ... mais on peut pas avoir 5 armes diff à chnager tous les 10 lvl ... du coup on en a une et c tjrs pareil. Aucune diversité.
Enfin bon ... espérons que ce jeu murira.
Opinion objective et constructive.
Re: Opinion objective et constructive.
chuis d'accord...
j'avais pas pensé au "croisement de branches", effectivement, quel pied ca serais...
j'avais pas pensé au "croisement de branches", effectivement, quel pied ca serais...