[ The Boite a Idées ] Vos Commentaires

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
jeoff

[ The Boite a Idées ] Vos Commentaires

Post by jeoff »

Voilà, c'est ici que vous pouvez commenter/citer/débattre des idées postées dans ce topic :)
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
goldo911

Re: [ The Boite a Idées ] Vos Commentaires

Post by goldo911 »

Le tableau de multichat prend trop de place, y'a pas moyen de le reduire ?

Donner plus de reperes à mettre sur la carte (indispensable pour un foreur).

Visée de l'ennemi, le plus proche, que l'on pourrait afficher avec une touche. Car lors de combat en groupe, il est parfois difficile de viser l'ennemi.
De plus j'ai souvent attaqué un autre mob par inadvertance (ils etaient pas content dans mon équipe..) qui se trouvait derriere moi....

Voila les idées qui me viennent de suite..

ps : au fait t'aurais pu faire un copier coller de ton post.
Zeus, Apollon aux pieds !
massovit

Post by massovit »

Jeoff wrote:J'avais pensé à instaurer un coffre "public" lors des invasions qui servirai d'armurerie pour les assiegés.

je pense que ca poserais pas mal de problemes logistique, mais c'est une idée interessante... mais je pense que meme les artisans et les foreurs ont au moins une dague pour participer a l'effort de guerre....

edit :

goldo, les idées, c'est dans l'autre topic, ici on en parle :o
goldo911

Post by goldo911 »

massovit wrote:edit :

goldo, les idées, c'est dans l'autre topic, ici on en parle :o

Désolé...les lendemains de fetes devraient etre interdit..
Zeus, Apollon aux pieds !
raiden55

Post by raiden55 »

Donner plus de reperes à mettre sur la carte (indispensable pour un foreur).

deja fait par le patch1, pas encore trouvé la limite d'aileurs ^^

edit : snoop ici c'est els comentaires pas les suggestions en eux meme :p
Last edited by raiden55 on Sun Nov 07, 2004 5:46 pm, edited 1 time in total.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
snoop78

Post by snoop78 »

- crieur de ville: parceque pour moi le canal région devrait juste servire a saluer la comunauté ou a pauser des question sur le jeu.
Avec un crieur on peut faire du recrutement pour ça guilde, organiser un expédition et tout ça de façon un peu plus rp .

-Magasin de joueur: J'avais testé un tel systeme sur NWN et j'ai adoré. Cela donne un but vraiment intéressant pour les fabriquants et récolteurs.

- La taverne: Parceque je trouve que dans SoR il manque vraiment un lieu ou les joueurs peuvent s'assoir pour discuter de tout et de rien surtout que l'on arrive en hivers et rester le "cul" dans la neige n'est pas forcement agréable.
On pourrais même envisager par la suite un nouvelle branche de craft pour la création d'alcool et de mets en tout genre. Barman cuisto voila des métiers que je trouve super interessant pour le rp.

-Systeme de fatigue : je trouve que c'est un moyen assez sympa pour réduire l'xp en chaine. Nos guerrier sont fort mais se ne sont pas des "surhommes" non plus. Pourtant je me suis déja vu chasser 3,4 jour sans faire de pause. On pourrais même envisager par la suite etre oubliger de boire et manger un peu avant de dormir sous peine de se voir infliger des pénalités sur notre force et constitution (essayé de faire 3 jours de sport intensifs sans dormir boire ni manger :) ). Et en plus cela apporterais un reel intéret a implanter une taverne dans les villes.

-Les mercenaires: Parceque comme tout le monde l'a remarqué, il est devenu difficile de chasser ou même tout simplement explorer le conntinent tout seul et l'on a pas forcement toujours le temps de trouver une équipe.

-Les gestion des monstres: Ca c'est plus un rêve qu'autre chose, mais ça apporterais vraiment un plus au game play et cela forcerais les joueurs à respecter l'environement d'Atys sous peine d'éradiquer une race du continent.

-Les vetements: Parceque j'aime tout ces petites choses qui ne servent à rien sauf pour le RP (j'ai vu dans le même genre quelqu'un proposer des torches et autres petit ustensil super sympa). Et puis parceque mon guerreir a mal au dos maintenant c'est malin :)

[Edit] Raiden55: Disont que j'aiun peu comenté mes idées, expliqué le pourquoi j'aimerais voir ça sur SoR et en quoi cela pourrait améliorer le gameplay. Je ne les ai pas mis sur l'autre Topic puisqu'il y avait marqué "no coment here" .
Last edited by snoop78 on Sun Nov 07, 2004 7:53 pm, edited 1 time in total.
massovit

Post by massovit »

- Boites a mails en jeux : Elle ne devrait être accescible depuis le Hall de Guilde (une borne un PNJ ?) et surtout par les PNJ Messagers qui proposent les missions de colis (...)

beaucoup de tralala pour pas grand chose, y'a d'autres priorités, mais c'est une bonne idée je trouve :)

Le tableau de multichat prend trop de place, y'a pas moyen de le reduire ?

il suffit de separer les differentes fenetres de tchat en faisant un clic droit dessus

Visée de l'ennemi, le plus proche, que l'on pourrait afficher avec une touche.

deja fais, je crois que c'est "espace"

Je ne sais pas si cela était prévu dans le jeu (il me semblait avoir lu une chose comme cela) mais il serait intéressant d'avoir un vrai système écologique sur Atys.

c'est un des grands arguments vente de Ryzom, mais le systeme d'autogestion de l'ecosysteme n'est pas encore completement en place.

_pouvoir s'asseoir ailleur que par terre. On a de belle maison mais pas de chaise ou de table.
_pouvoir acheter des instruments de musique et en jouer (l'heure n'est pas à la gaudriole, le danger menace !! mais bon ca serait zoli ...)

carrement ! :D

Pour améliorer le Rp : pouvoir attaquer qui on veut quand on veut

tu es vraiment sur que ca l'ameliorerais? :p
nan nan nan, pas de pk, ni de full pvp permanent... y'a des arenes pour ca... en revanche, un systeme qui permettent de declarer des guerres entre guildes, et qui permettent aux joueurs de guildes ennemis de pouvoir etre attaquables par defaut (et de l'empecher en cas d'abus) serais plus judicieux, je pense.

- Améliorer la gestion de groupe , Barre de HP de tout le groupe sous la main , lvl de la classe active ..

le raccourci clavier, c'est "y"

- Améliorer les infos sur qui est in game , les lvls ( quel rapport avec RP ? ) les écoles de craft ( cherche bijoutier !! .. ) , la région où ils st

t'as oublié le nom, le prenom, l'adresse, le numero de telephone et le groupe sanguin :D si tu sais deja tout sur tout le monde, quand est ce que tu fais connaissance avec les autres joueurs? quel plaisir? quel mystere?

-donner aux animeaux sauvages carnivores l'instinc de chasse, c'est vrai qu'il chassent pa souvent et c'est tellement sympa de voir un goari poursuivre un yubo.

tous les animaux carnivores attaque regulierement les animaux herbivores qui leur passe sous le nez... deja la donc :)

-les actions verticales dans l'eau sont sympa mé peut etre qu'il serai bien
de pouvoir aller chercher de nouvelles MP en profondeur.

oui, bonne idée... deja evoqués, la plongée sous marine et le harvestering sous marin pourrais etre geniaux :)
Last edited by massovit on Sun Nov 07, 2004 9:51 pm, edited 1 time in total.
raiden55

Post by raiden55 »

avoir plusieurs poches dans son sac. Comme sa on pourrait ranger ses outils dans une section précise, ses tickets dans une autre.

on a justetment un filtre pour trier selon outils, MPs, armes... :p
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
hethan

Post by hethan »

thecoin wrote:avoir une option d'attaque automatique, quand je me fais aggro (par exemple) que le perso attaque automatiquement sans avoir besoin de cliquer sur le mobs puis sur l'action, car souvena tle temps de faire ca on c'est deja fait bouffer la moitie de sa vie. Sinon que le ciblage se fasse au moins automatiquement, que l'on est juste a choisir l'action.

Les macros sont tes amies :) Tu pourra lancer l'attaque en une touche (il faut juste faire attention à ne pas être sur une fenêtre de chat ;) )
omorel2

Post by omorel2 »

hethan wrote:Les macros sont tes amies :) Tu pourra lancer l'attaque en une touche (il faut juste faire attention à ne pas être sur une fenêtre de chat ;) )

En fait, c'est plutôt une question avant de faire une suggestion...

Il me semble qu'il n'y a pas de moyen aisé pour cibler un compagnon d'équipe... la seule méthode actuelle c'est de cliquer sur lui ou sur son nom dans la fenêtre d'équipe...

Ce n'est pas très pratique... surtout pour les soigneurs car on perd le focus sur une personne quand elle tombe dans les pommes ou revient à la vie....

Maintenant je n'ai jamais trouvé l'option....

J'avais beaucoup apprécié cette fonction dans FFXI par exemple où on utilise les touches F1 à F6 pour sélectionner les différents membres de l'équipe.
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
Post Reply

Return to “Général”