[ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
jeoff

[ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Post by jeoff »

Bien, pour les anciens vous connaissez la formule.
Petit récapitulatif pour les nouveaux :

Ce post sert à exprimer vos idées pour rendre le jeu plus sympathique.
Ainsi on a vu au cours de la beta certaines suggestions devenir réalité comme l'ajout des étoiles filantes dans le ciel par exemple ...

Tout ça pour vous dire que Nevrax vous écoute donc ne bridez pas votre imagination.

Ici on ne parle pas d'équilibrage ou de bugs; on ne propose que des idées neuves.

Pour plus de clarté pour les devs, tout vos commentaires sur les idées proposées seront débatus sur un second topic différent de celui-ci qui se situe ici

A vos cerveaux, prêt, partez !!!
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
jeoff

Re: [ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Post by jeoff »

J'ouvre le bal :

J'avais pensé à instaurer un coffre "public" lors des invasions qui servirai d'armurerie pour les assiegés.

Ainsi en cas d'invasion; le coffre se délock et tout le monde peux y proposer son matos pour aider son peuple.
L'accès y est gratuit, une fois l'invasion terminée, le coffre est fermé et les objets sont rendus à leur propriétaire.
Certes ils sont usés mais rendus et ça rajoute une dimension RP aux invasions avec la touche "Toi aussi simple artisans aide ton peuple à combattre les kitins" ... :)
------------
------------

massovit

Post by massovit »

petites suggestions deja envoyées ig via tickets :

- un bloc note. une sorte de journal personnel pour prendre des notes en jeu, ca me manque pas mal. encore mieux si le contenu de ce journal pouvais etre accessible une fois le jeu arreté, via un fichier texte dans le repertoire du jeu par exemple.

- des annotations dans la friend list. pouvoir noter un petit commentaire a coté du contact, afin de noter sa guilde ou sa specialité de craft.

- un agenda ou un calendrier, afin de noter les evenements en jeu, et encore mieux, pouvoir programmer une alarme ou quelque chose du genre pour se rappeler qu'on a quelque chose a faire.

- la possibilité de cacher sa guilde aux autres joueurs. ben vi, c'est tres contraignant rp parlant d'avoir sa petite etiquette "Clayster, L Ordre D Onarius, |== nombre de pv==|" avec toutes les infos sur le personnage, nottament a certaines occasions rp comme l'espionnage...

- ameliorer la branche de tir ... le post de scrofule a ce sujet est edifiant.

c'est tout pour aujourd'hui :)
aellon

Post by aellon »

- la possibilité de graver quelque chose sur les objets que l'on crafte. Par exemple sur la lame d'une épée : "Fabriquée par le père Morim pour son jeune fils." C'est bête mais quelque part ca fait très RP ;)

- Canne à pêche.
kalaan

Post by kalaan »

- Boites a mails en jeux : Elle ne devrait être accescible depuis le Hall de Guilde (une borne un PNJ ?) et surtout par les PNJ Messagers qui proposent les missions de colis dans les cités. Pour savoir si on a un message, il suffirait de passer a proximité du PNJ qui nous alerterais dans le Chat : X vous avez un message ! De même pour en écrire, il faudrait aller voir ces PNJ qui proposeraient l'option Courriers. Et pourquoi pas les faire payer à la reception ou l'émission quelques dizaines de dp (genre 50 dp).

- Les objets devraient pouvoir être posés au sol. Ils disparaitraient au bout de quelques dizaines de minutes. Pourquoi pas poser un feu de camp, une tente, un totem...

- Des livres ou lettres où l'on pourrait écrire dedans.

- Une nouvelle branche d'artisanat pour des objets usuels tels que tentes, feux de camp, meubles, torches pour éclairer une zone durant une durée limitée, drapeaux de Guilde, voir des petits batiments...

- des vetements légers plus nombreux pour se ballader en ville, ainsi que des coiffes pour la tête autres que le casque lourd.

- Plus d'objets pour la main gauche afin de favoriser un peu les utilisateurs d'armes a une main (torches degats de feu)

- Pour les Guildes : Au lieu du symbole de la Guilde qui apparait au-dessus des personnages, pourquoi pas un petit bouclier de main gauche comme celui de la pré-commande mais avec un autre aspect et le symbole de la Guilde dessus. Cela permettrait de decider ou non si on veut montrer son appartenance. Sinon une sorte de fanion dans le dos (il faudrait rajouter une case dorsale) avec les symboles et nom de guilde. Celui-ci ne pourrait être créer que par des artisans appartenant a cette guilde.
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
jeoff

Post by jeoff »

Oui j'avais aussi pensé à pouvoir trier ses contacts genre comme sur MSN.

Pour différencier Clients et Fournisseurs par exemple ou Mago et Chassuers pour grouper :D
------------
------------

goldo911

Post by goldo911 »

Le tableau de multichat prend trop de place, y'a pas moyen de le reduire ?

Donner plus de reperes à mettre sur la carte (indispensable pour un foreur).

Visée de l'ennemi, le plus proche, que l'on pourrait afficher avec une touche. Car lors de combat en groupe, il est parfois difficile de viser l'ennemi.
De plus j'ai souvent attaqué un autre mob par inadvertance qui se trouvait derriere moi (ils etaient pas content dans mon équipe..) ....

Voila les idées qui me viennent de suite..
Zeus, Apollon aux pieds !
glubglub

Post by glubglub »

- Pouvoir fabriquer ses propres outils (Ex: Argh j'ai cassé ma pioche et je n'en ai pas sous la main: "Qui me fabrique une petite pioche ?")

- Voir les mobs sortir de "terriers" au lieu d'une bête apparition "magique" (idée vue dans le post *pop* un monstre.... j'espère que son auteur ne m'en voudra pas de dire son idée)

- Des gants magiques pour se battre à mains nues (avec bonus de dégats magiques) histoire que la branche combat à mains nues devienne plus populaire (à quand l'apparition de karatékas sur Atys ?)
Last edited by glubglub on Sun Nov 07, 2004 8:18 pm, edited 1 time in total.
snoop78

Post by snoop78 »

- Un crieur de ville qui pourrais remplacer le canal région, on dicte au pnj le message et se pnj crie au travers des villes le message à faire passer.

-Des vetements parceque mon guerrier commence à avoir mal au dos a force de porter son armure lourde à longueur de temps.

-Des pnjs mercenaires pour ceux qui n'ont pas forcement le temps de se trouver une équipe.

-La possibilité pour les fabricants et rcolteur d'ouvrir une boutique moyennant une forte somme d'argent et un titre spéciale (obtenue par quete ou autre).

-Une taverne pour boire et manger.

- gérer la fatigue parceque passer plusieurs jour à chasser devrait fatiguer un peu. Je pense que réduire un peut la force et la constitution d'un aventurier qui ne dort pas pendant deux jours serait pas mal.

-Et un truc mais la je reve debout, c'est une gestion des monstres plus complete comme vu dans le post "pop un monstre" .
Explication rapide: les moonstres aparaissent bébés et ne raporte presque pas d'xp et grandissent au fur et a mesure des jours devenant plus fort et raportant plus d'expérience.(voir le post cité ci dessus pour plus d'explication)
raiden55

Post by raiden55 »

- permettre de mettre des repères de différentes couleurs ; vous verriez ma map, c'est un sacré bordel et j'ai parfois beaucoup de mal à m'y retrouver...

- un branche de craft pour reperer les objets, ca fait tres longtemps qu'on pu d'infos à ce sujet, pourtant ca pourrait etre tres utile pour les clients et rentable pour un crafteur

- une banque ; par exmeple gerée par une guilde ou tout le monde (pas forecement de la guilde) pourrait faire déposer des objets, utile quand on a pas les moyens de se payer un mecktoub de bas, ou simplement quand on a plus de place sur nos 3, on qu'on cherche un autre type de rangement
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
Post Reply

Return to “Général”