Fonctionnement du bouclier

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aspirit

Fonctionnement du bouclier

Post by aspirit »

Je me suis lancé dans la fabrication de boucliers mais je n'ai pas encore saisi le fonctionnement exact de ceux-ci. En regardant les caractéristiques de l'objet, j'ai pensé qu'il s'agissait en fait d'une armure supplémentaire qui s'ajoutait à l'armure déjà portée. Pourtant, en ne gardant qu'un bouclier, il semble que je ne bloque aucun dégat.
Y a-t-il donc un système de parade ? Si oui, comment fonctionne-t-il car je n'ai jamais vu non plus de "vous avez paré etc." dans la fenetre système.
Merci pour vos réponses
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
naia

Re: Fonctionnement du bouclier

Post by naia »

Dans la fenêtre de fonction (celle qui permet de s'assoire notemment), il y a une option "Défense". On peut la passer du mode "Esquive" au mode "Parade".
Je pense qu'il faut que tu passe en mode "Parade" lorsque tu utilises un bouclier, une grosse arme et une bonne armure.
Le mode "Esquive" est plutôt destiné aux personnes sans boucliers, avec des armes et des armures légères.
Un bisou, un ami.
Naïa
wayok140

Post by wayok140 »

naia wrote:Dans la fenêtre de fonction (celle qui permet de s'assoire notemment), il y a une option "Défense". On peut la passer du mode "Esquive" au mode "Parade".
Je pense qu'il faut que tu passe en mode "Parade" lorsque tu utilises un bouclier, une grosse arme et une bonne armure.
Le mode "Esquive" est plutôt destiné aux personnes sans boucliers, avec des armes et des armures légères.

Il reste intéressant de porter un bouclier pour les fighters légers / healer, dans des duos par exemple ou l'on s'échange l'aggro:
Il représente une augmentation de résistance sensible et disparait des mains des que l'on prend son baton de focus (et donc disparait avec lui , et l'arme une main qui etait en main droite, la penalité d'action...).

Le bouclier n'est nécessaire ni à la parade, ni à l'esquive, ces actions n'étant effectivement que le choix d'un mode de défense, de capacités intrenseques et d'ameliorations apportees par les différents items.

Question subsidiare de ma part:
Le bouclier équipé main gauche est-il nécessaire pour utiliser la compétence "bouclier" de la ligne de compétences Combat???
naia

Post by naia »

wayok140 wrote:Question subsidiare de ma part:
Le bouclier équipé main gauche est-il nécessaire pour utiliser la compétence "bouclier" de la ligne de compétences Combat???

Cette action fait plus référence à "faire bouclier de son corps", car c'est alors le guerrier qui prends les dégats portés à la personne protégée :)

Peut-être que le port d'un bouclier améliore cette action mais il faudrait tester minutieusement pour s'en assurer.
Un bisou, un ami.
Naïa
ca16426

Post by ca16426 »

moi je dis vive l'epee a 2 mains, la au moiins on se pose pas de question:

if monstre
action=coup puissant;
if monstre=pas mort
action=encore coup puissant;

if monstre=mort
action=trouver un autre monstre;

tout ca pour dire que moi aussi je me pose des questions sur l'utilité du bouclier
GROOOOVVVVYYYYYY
tilshine

Post by tilshine »

le bouclier sert plus en pvp je pense genre pour proteger les magos dans les guildes contre guildes
elenae

Post by elenae »

pour que le bouclier soit utile il faut que tu passes du mode de defense : Esquive, au mode parade :)
mclere

Post by mclere »

De memoire il me semble que porter un bouclier augmente les effets de la staza "faire bouclier de son corps" (c'est marqué dessus).
Personnellement, je trouve que l'action en elle meme est tellement courte qu'elle n'en vaut pas la peine , et ensuite, la protection apporté par un bouclier est faible par rapport au malus qu il genere. En gros je doute de l'efficatite du bouclié dans ryzom :( . (mais bon ce n est qu une premiere impression)
aspirit

Post by aspirit »

Y a un truc que j'ai pas trop compris quand même : je suis passé en mode parade histoire de tester mon bouclier. Résultat je n'esquive plus les coups (aie) et je ne pare quasiment jamais...

Autre question que je me pose : si le bouclier sert seulement en mode parade. A quoi servent les caractéristique comme le facteur de protection et les max VS qqchose ?
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
esurnir

Post by esurnir »

L'action bouclier, est influencer par le type de bouclier,
Sans tu as 25% de chance de réussir à récuperer les coups.
Avec un petit 50.
Avec un gros 75%.
Ensuite ... Faut savoir cliquer avec le bouton droit sur les actions bande de larves :P
Post Reply

Return to “Général”