fraoh wrote:
Le solo à 3000 xp n'est plus faisable par contre ... peut être faut il revoir le type de mob à attaquer et se contenter d'un petit 1000 xp en solotant ...
L'equipement : Juste après le patch 1, le forage était d'une horreur sans nom ! Le miracle étant d'obtenir 1 mp de la qualité voulue. Depuis le rectificatif qui a suivi, le forage peut etre considéré comme relativement facile à condition de mettre en jeu les bonnes competences. Les mp viennent en plus grand nombre et sont de la qualité voulue.
En résumé :
Les combats sont toujours faisables.
Le matériel s'use moins vite.
Les sorts de blocage sont quasi-inutiles mais les soigneurs ont retrouvé toute leur efficacité.
Le forage est plus facile qu'avant le patch
Il faut et il suffit de revoir nos habitudes de combat pour que le jeu redevienne agréable, jouable et excitant.
Merci pour ce post (et tous ceux partant dans ce sens sur le forum
)
Le solotage :
Oui, le jeu est enfin jouable même en solo sisi !!
Pour exemple :
Je suis mago lvl 38 avant patch, le moindre Yubo endiablé ou Izam Intimidant je le fuiais comme la peste ou alors je demandais un petit coup de main pour me soigner à la fin... Depuis le patch c'est la révolution !! J'ai pris 4 lvl en off en une soirée ! Les Yubo endiablé tape fort .. ok .. mais il rapporte 1700xp au final ! avec un bon self et un peu de patience (après le chain de 5 yubo) on arrive a progresser plus facilement qu'avant
Izam Intimidant fait moins le fier maintenant et rapporte 1900 xp, Le mektoub détalant (plus hard car resiste beaucoup) mais 2500 au final !
Là je parle en magie, mais j'ai tester le guerrier (lvl 42) c'est quasi pareil. Ok il faut pas chercher le kipee mauvais tous seul c'est peine perdue lol
Par contre chainer des yubo endiablé avec 1500 xp ça fais avancer le schmilblik qd meme (ah oui pardon c plus long pour certain
). mais au final le fun est encore plus présent car on ne sait plus si tel ou tel bestiole est plus forte qu'avant ou non ! Le stress remonte d'un cran et c'est tant mieux
Le forage :
Que dire du forage si ce n'est qu'avant je me faisait ch**** grave
C'était long, on choppais rien au final a moins d'être lvl 100+
Et hop le patch arriva et j'ai enfin découvert les vrai joie du forage
Maintenant on sait pourquoi on fore avec les mps multiples, quand ça explose ... bin fallais arreter avant, quand on perd trop de mp ... suffit de choisir d'autre stanza pour limiter les pertes. Bref le solo en forage est enfin abordable.
Pour ceux qui vont quote la phrase d'avant, vous ne trouvez pas que votre lvl est trop haut pour gagner de l'xp ? Vous trouvez normal de raler sur l'xp alors que les petit nouveaux arrive a progresser tranquillement grâce a leur petit lvl ? Si vous êtes lvl 100 ou 50 et que vous ne ramasser que 25xp c'est peu être normal étant donner que vous n'êtes plus "à niveau" par rapport à la nouvelle structure du forage. Pour tous ceux-là (les raleur qui gagne plus d'xp) je leur dirais simplement ceci : fallait y penser avant ! Vous étiez au courant que le jeu n'était pas encore fini nan ? alors pourquoi avoir Grosbilliser à ce point ? (tous les non-raleur ayant atteind un haut lvl en jouant sans ce forcer veuillez m'en excusez)
Bref, passons, je me suis égaré dsl (mais ça fait du bien
). Pour revenir au forage, j'ai enfin découvert le forage en groupe ... et là c'est le pied. 900 xp en solo ? bin qu'a cela ne tienne, je groupe et je vais soigner la source et paf 1500xp d'un coup ! Bon ok c'est pas très réjouissant pour le foreur, mais en alternant chacun son tour forage/soin => xp équitable.
Et en conclusion : Revoyons nos tactiques de jeu et nous reprendrons plaisir à jouer à Ryzom
PS : Merci juste aux devs de vraiment penser à la branche de tir ... c'est vraiment dommage de ne pas en profiter
PS2 : Allez-y messieurs les négatifs, vous pouvez vous lacher pour me critiquer (et j'en convient, je ferais pareil à votre place ... enfin nan tout compte fais
) vous ne détruirez pas l'engouement de ceux qui crois en Ryzom.
RvOr, Gardien Spirituel d'HoE