Franchement

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
massovit

Re: Franchement on s'emmer....de

Post by massovit »

voila pour le defoulement et contrairement a toi je propose des solutions mossovit !

quand j'ai des commentaires a faire sur le jeu, ou des informations a faire remonter aux devs, je vais en jeu dans assistance, et je fais un ticket. comme ca, je suis sur que les devs sont prevenus, et je ne remplis pas le forum de debats obsoletes...
sunwares

Re: Franchement

Post by sunwares »

quand j'ai des sugestions a faire, je passe par le forum pour voir si la communauté est ok puis je fais de meme....
a mon avis avec ces patch, ça a du etre ta methode qui a du etre selectionnée...
sunwares

Post by sunwares »

et si tu considere les autres comme obsoletes, va donc jouer au demineur !
ps: 100+ post...tu as du en faire des blah blah obsolètes dis moi :p
massovit

Post by massovit »

blablabla...

j'vais arreter de poster ici, purement et simplement. y'en as marre des "ouin ouin", des "tékun mechant", des "cémoiké raison" et des "va donc jouer au demineur" ...

je ne considere pas l'avis des autres comme obsolete, je pense juste que ce sont les devs qui decident, pas nous, et que nous ne pouvons que leur faire des suggestions. et des suggestions, je peus tres bien leur en faire via tickets, et pas via pollution du forum...

a bon entendeur...
shin90

Re: Franchement on s'emmer....de

Post by shin90 »

http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=5454
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=5532
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=5445

...Et ce n'est pas tout.

Donc merci,mais on avait compris...Exprime toi plutôt sur les posts deja créé au lieu de creer constmamment des nouveaux qui,au final,disent constamment la meme chose et obtiennent constamment la même réponse.
;) merci

Kyrie, tryker
pro-karavan
sunwares

Post by sunwares »

et bien au lieu de raler qu'on rale, propose toi aussi des solutions.
et ne me dit pas que forer/chasser constitue un superbe amusement...y'a eve online pour ça
darak

Post by darak »

massovit sans être méchant tu te rends compte du nombre de personne que tu traite de pollueur??
Tu dois arrêter d'être aussi sectaire dans tes choix et laisser le droit aux autres de s'exprimer, tu vas pas me dire qu'ici on a fait que critiquer, on a donné un avis et des idées sans dénigrer mais bon y en a qui voient le mal toujours partout.
wolkam

Post by wolkam »

Moi je reviens sur le post de base qui me parait refléter quelques une de mes pensées...

Je croise de plus en plus de joueurs qui cmmence a me parler de partir jouer a d'autre jeux, et contrairement a ce que l'on pense, ce n'est pas a cause des patches, c'est beaucoup plus profond que ça.

En fait pour ne pas s'ennuyer, que faut-il ? Moi il me faut
- Découvrir des nouveaux endroits difficilement accessible avec des choses particulières a y trouver, des mp spéciale a cette zones, des objet unique, qqc qui veile le coup d'explorer encore et encore...
- Avoir quelque chose a faire, des missions pour moi, ma guilde, des objectifs, des events.
- Participer a l'évolution de la planète, que ce soit sur le plan politique ou sur l'évolution de la nature.

Et bien sur que tout cela est prévus, sauf que, le niveau étant assez simple au départ, nous avons déjà visité une grande partie de la planète en tout juste un mois. Nous avons acheté notre hall de guilde, et nous avons épuisé les missions solos.

Alors ??? ben on va s'ennuyer ferme dans pas longtemps. Avoir une guilde aujourd'hui n'a aucun interet, on a un hall et puis apres ???? Pas de mission, Pas de possibilité d'affronter une autre guilde, bref rien... Les invasions kittin qui doivent mettre un peu d'action ? deux moi que je joue, et pas la trace d'une invasion en terre tryker (j'ai raté les yubos en plus)
Aucun event, aucun objectif, aucune possibilité de pvp ou GVG...

Voila le mal qui ronge Atys, l'ennui. Je sais que tout cela va arriver, mais en attendant, nous avons découvert notre planete et nous avons affirmé nos persos. Voila, si le patch 2 ne ramene pas une vraie vie sur atys, avec des missions et des possibilité pour les guildes, si les invasions ne sont pas plus fréquentes, et bien je pense que nombre de joueurs disparraitront.

Il n'y a plus qu'a espérer pour le bien de tous que tout ce qui nous à été promis arrivera rapidement, accompagné de nouveau joueurs enthousiaste.
Wolkam - Chef de la Tribu Talodi
Liberté & Indépendance
http://www.talodi.com
darksol

Post by darksol »

Encore un topic inutile... si vous voulez donnez votre opinion et vos idees:

http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=5431

A part le psot ci-dessus qui est tres constructif :-)
kalahel

Post by kalahel »

Il me manque aussi des choses que je trouve importante et qui pourrait combler certains elements du gameplay.

- le housing : on a un simple appartement dans la capitale, un gros coffre avec quatres murs et on s'arrete là :( . Il est dommage de ne pas pouvoir vivre dans une autre ville (sauf bien sur les 4 capitales).

- l'espace est assez grand et pourtant nous sommes cantonnés aux memes endroits. Les outposts auraient put être implantés (fabriqué et habité par les guildes) meme s'ils les quetes et autre attaché a ce genre de construction n'étaient pas implantés. Cela aurait donné cette sensation de prendre possession de quelque chose et d'y vivre. Oui les devs font tout pour nous immerger dans un jeu et au final on ne peut meme pas jouer le colon :) .

- des objets et autre elements rp. C'est encore plus con mais les gens aiment ça. Cela n'a rien d'utile et pourtant. Il ne s'agit pas d'avoir x model d'armure avec x couleur a chaque type mais de varié l'aspect visuel des persos. Et les vetements rp ont toujours été demandés par les joueurs de tous les mmo.

- le commerce : j'entend ici et là parler du commerce. Mais au final notre commerce est limité. On fabrique des objets et on les vend en premier lieu au habitants de nos contrés et aux voyageurs. Mais il y a une autre forme de commerce que l'on ne trouve pas ici ; le commerce de mp. Les mp sont identiques sur les 4 continents on trouvera le meme fagot de tama a pyr ou bien a fairhaven. A la difference que le mp forer n'est utilisable que par le craft du lieu ou il a été prospecté. Quid des mp avec des spécificités differentes ? J'avais lu dans le BG du jeu que le continent tryker était riche en carapaces mais cela ne sert a rien puisque il n'est utilisable que pour le craft tryker. Quel interet de monter des expeditions de marchandise pour allé en terre voisine si de toute façon les crafteurs de ces pays ne peuvent pas les utiliser sur ce point je suis vraiment deçu.

- je reviens sur les npc qui est mon leimotiv et je suis desolé d'insité encore sur ce point : j'ai testé un jeu guildwars ou le joueur avait la possibilité de creer un gp avec d'autres joueur ou bien de jouer en équipe avec des npc. Et tout cela était parfaitement gérable. Les npc étaient réactifs, et on avait a faire a une vrai équipe qui jouait correctement, fluide etc... j'ai trouvé ça vraiment impressionnant.
Voila une idée qui aurait pu etre mis en oeuvre dans ryzom. Pou le joueur solo qui se connecte a des heures differentes de la majorité des autres. Avoir la possibilité de se payer les services de soigneurs ou de combattant avec une xp partagé.
D'autres formes de npc auraient pu voir le jour. tel que le marchand, celui que l'on peut acheter et placer a un endroit d'une ville avec le nom du joueur comme ensegine "ben'al nashars" :) tiens pourquoi pas louer les services d'un de ces npc qui marchent sans le moindre but dans les villes et qui ne servent a rien.
Et mes npc favoris : la ptite famille :D . Quel interet :
mourir a la chaine au départ on a peur, on se fait des coups de flip et puis au final après 6 morts sur le meme mob on en as plein le cul. Ici le sentiment de crainte serait autre. Des npc qui meurent et une fame qui chute rapidement. Devoir chasser et forer pour les nourir. Cela nous changerait de notre quotidien xp loot pour avoir des levels suplementaires. Les devs voulaient placer une fonction de descendance par l'accord entre deux joueurs.
Mouais cool, si le joueur se faisait irl jeté et que ig il avait le meme probleme il risquerait de déprimer vite. Rentrer tous les soirs embrasser l'inconnue qui passe de temps en temps dans le bureau et oups se connecter sur le pc pour allé dire bonjour a sa vrai petite famille ig parce que de l'autre coté y a un autre joueur :/. Là la gestion serait entierement gérer par les npc se qui eviterais l'amalgame que certains joueurs feraient. Cela donnerais de la consitance a nos persos, un semblant de vie et puis se serait peut etre le premier mmo a avoir des enfants ce qui serait vraiment cool.

Les quetes ouais c'est vraiment trop cool :/ comme si les quetes devaient être l'essence meme du plaisir. J'aurais souhaité plus de tasks et en fonction de mon perso et pas des tasks genre impossible a faire pasque je ne sais pas crafter la rondage par 9 et en qualité 243 > :( .
Et les quetes j'en ais rarement fait sur les autres mmo et sa a le don de m'ennuyer prodigieusement.

Bon j'arrete là je vois sur le preview post que j'écris un roman.
Post Reply

Return to “Général”