chocky84 wrote:désolée ma chère, mais ils se font pas chier pour mon plaisir, ils se font juste chier pour toucher leur paye à la fin du mois..
Voilà, si tu as qque chose d'interessant à dire tu peux toujours essayer
Hmmm... réthorique facile... Nous pouvons jouer longtemps...
Mais comme je te l'ai dis, je n'ai pas de respect pour les gens qui n'ont pas de respect pour les travailleurs, pour les employés qui se démènent pour mériter leur salaire.
Qu'il soit professeur de collège, médecin urgentiste, employé de MSF, simple secrétaire de direction dans une entreprise automobile, ou éboueur, tous ces gens ont DEUX soucis: Vivre et gagner leur salaire... Etr tout faire pour qu'on le leur dise pas un jour "vous ne le méritez pas".
Si tu vois les choses autrement, c'est ton droit... je ne suis aps sévère avec le droit de chacun...
Je le suis avec le manque de respect et de reconnaissance... ces gens qui travaillent autour de toi, sans même que tu en ai conscience, te permettent de vivre dans le monde dont tu profite.
Si tu ne vis que pour en profiter, sans reconnaissance pour les effiorts de ces gens, libre à toi.
Si tu travaille, d'autres personnes, et tu ne le saura jamais, te sont surement reconnaissantes de profiter de la vie gràce à ton travail, et que tu ne le fasse que pour ton salaire ou pas leur importent peu...
C'est ainsi que fonctionne la société humaine...
Mais develloper plus le sujet demanderait un thread philosophique qui n'a pas de place ici, je te conseille cepandant la lecture d'Adam Smith, économiste du 19° siècle, inventeur des principes de l'économie, et de la philosophie qui la sous-tend... Si tu ne connais pas, je ne puis que t'inciter à le découvrir...