[Resolu] ATI RADEON 9800 PRO => 10 fps max ....

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
soli

Re: ATI RADEON 9800 PRO => 10 fps max ....

Post by soli »

wareika wrote:Ve essayer de cocher ralentir...

Pour le defrag... je veux bien mais quand je dis 10 fps , c'est sans marcher !
La zone est deja chargee , il n'y a plus d'acces disque.

Quand je tourne ca descend encore vers 7, 8 parfois 3 en combat.

(bein non suis 100% zorai moaiii)

alors deja vérifie ton ping, ca vient peut etre de ton fournisseur d'acces comme par exemple free (c'est pas cher mais ca rame) sinon ca vient pas de la c'est sans doute ca :

soit :

-c'est tes barretes mémoires qui sont nulles (les barretes génériques tu peux en avoir de bonnes, mais biensouvent elles sont nulles)

-mais perso je pense que c'est ton cpu, 1500 c'est pas assez, et profites en aussi pour changer ta carte mere (beaucoup de problemes viennent de la carte mere) donc je répète : cpu + carte mere et tu vas revivre, faut arreter ca ne viens pas de ta carte graphique lol, c'est le top cette carte :)
wareika

Post by wareika »

Deja, merci pour vos suggestions, cela me console un peu :)

J'ai bien lu tout vos posts et je n'arrive malheureusement pas a ameliorer
les performances (8fps sans bouger, meme apres 10min)

- Loai (kikouu!) j'ai installe les drivers omega 2.5.90 avec l'installation par defaut
et cela ne change rien (j'ai bien supprime les anciens drivers, 1280x1024 etc...)
Tu as quoi comme cpu ?

- edastel , j'ai cochee l'option de ralentissement, mais sans succes ;(

- soli j'ai 512k de generique et 512k de kingkston donc ca devrait aller

- soli j'ai 300 en ping, ca me semble correct
Avant d'investir dans une nouvelle carte mere + cpu , je voudrais etre sur que cela vient de ca...

J'ai lance le jeux en mode fenetre et le fps reste bloque tout pareil (meme une toute chti fenetre de rien du tout !! :)

J'ai remarque des choses etranges :

- page de lancement 600fps
- page de login 600fps
- page de personnage 50fps
- page de chargement 5-10fps
- et ... jeux 8fps

C'est pas bizare ca quand meme ? que ca change autant ?
Wareika, un voyageur Zorai
kybalion

Post by kybalion »

J'ai constaté qqch avc Ryzom et je m'étonne que personne n'en ai parlé jusque là : le client prend 100% du temps CPU. Même lorsqu'on est immobile, le processeur est utilisé à fond genre : while(1){operation_de_la_mort}

Donc : vérifie que tu n'as aucun service parasite. J'ai eu beaucoup de problème avec un Emule qui tournait (et pas la peine de hurler à l'hérésie en disant que le P2P "c'est mal") ;)
J'ai un CPU à 2.2Ghz, rien de trancendant. J'ai même de la mémoire ECC réputée pour être plus lente que la normale à cause du calcul de parité.

J'imagine que tu as installé DirectX 9.0c. A part ça je vois mal ce qui pourrait bloquer de la sorte......
wareika

Post by wareika »

Ca me rassure sur l'histoire du cpu a 100%... je me demandais aussi :)
Je repasse a 50% en laissant tourner et en revenant sur le bureau

oui g mis DX9c , openGL n'est pas mieux chez moi

suite a une discution avec Panther, j'ai reinstalle les derniers drivers constructeur (gecube) , mais pas mieux non plus.

As-tu choisis l'option driver pour counter strike lors de l'installation de omega 2.5.90 ?
kybalion

Post by kybalion »

Non, pas d'option particulière pour Counter Strike vu que je n'y joue pas :)
wareika

Post by wareika »

Je voudrais preciser aussi que j'ai vire toutes les cartes (tv acquisition etc..)
que j'ai pu, debranche le lecteur cdrom et dvd pour avoir plus d'alim.

Je suis a 0% cpu avant de lancer le jeux, rien ne tourne (teste aussi sans firewall ... ouuu g peur !)

donc la...je seche comme le poisson :(
soli

Post by soli »

wareika wrote:
- soli j'ai 512k de generique et 512k de kingkston donc ca devrait aller

- soli j'ai 300 en ping, ca me semble correct
Avant d'investir dans une nouvelle carte mere + cpu , je voudrais etre sur que cela vient de ca...

alors ok sans doute que cela ne vient pas de ton FAI :)

mais par contre la mémoire vive c'est pas top du tout la, il ne faut jamais avoir des barrettes différentes sur ton PC, il vaut meme mieux avoir 2 barrettes généraiques identiques que ce que tu as actuellement, a mon avis tu devrais commencer par changer tes barrettes ou garder ta kingstone, enlever la générique et remettre EXACTEMENT la meme Kingstone :)

vérifie bien la puissance de tes barrettes, il vaut mieux qu'elles soit identique (en puissance et en marque), opte pour du PC3200 a 400, comme cela tu n'auras pas investi pour rien :)

sinon ben derniere solution, c'est ta carte mere et ton proc :)

moi j'ai eu un probleme mémoire aussi, avec 768 mo de mémoire générique, je ramais comme pas possible au maximum 11 fps, pouratnt avec un proc de athlon 2600+ et une carte ATI X800

j'ai acheté 1.5 g de barrettes de marque (mais pas connu, un copain informaticien me l'a conseillé rapport qualité / prix) ben je revis ;)

1 go avec de telle barrettes mémoires que tu as qui sont de marques différentes don,t une générique, ben si tu as window xp qui te prends 260 Mo de mémoire, c'est normal que tu rames :)

Vérifie ausi que ta Kingstone ne soit pas de la Value, qui sont parait il moins performante
Last edited by soli on Sat Nov 06, 2004 8:43 am, edited 1 time in total.
soli

Post by soli »

doublon dsl
Last edited by soli on Sat Nov 06, 2004 8:44 am, edited 1 time in total.
soli

Post by soli »

Alors voila ce que je te propose, il faut faire les choses par étapes :

-tout dabord tu vas formater ton disque dur, et remettre ton PC a neuf

-tu vas télécharger 1 anti virus (AVG par exemple) et des logiciels anti spyware (spybot et addaware), ca va te permettre deja de protéger un minimum ton PC

-ensuite si tu as Windows xp, télécharges les mises ajours critiques et SP2 (service pack 2 : faut pas croire les gens il est super efficace ce service et protegera ton ordinateur de beaucoup de "merdes" qui pourront le ralentir)

-télécharges les différents drivers catalyst de ATI et installes le 4.9, et installes les autres drivers les plus récents (cartes meres, son etc etc)

-installes Direct X 9.c

-n'installe AUCUN autre logiciel que Ryzom

-essayes catalyst 4.8 - 4.7 - 4.6 - 4.5, si probleme graphique

Si a partir de la tu as encore des problemes dans le jeux, c'est que ca vient de ton matériel donc étapes par étapes fais ceci :

-vérifie que ton disque dur ne soit pas trop vieux et marche bien

-procures toi 3* 512 DDR PC 3200/400 en barrette mémoire (générique ou marque ca dépends de tes moyens) mais surtout TOUTES LES 3 IDENTIQUES :) cet achat sera un bon investissement meme si tu changes plus atrd de cartes meres etc....

-cartes meres + processeur a changer et renseignes toi bien sur les cartes meres ya de tout (de la bonne carte mere jusqu'a de la daube ou tout le matériel que tu installes marche a 50% de leur capacité)

- et ta carte ATI 9800 pro GARDES la surtout ;) héhééhéh

voila :)
-
Last edited by soli on Sat Nov 06, 2004 10:42 am, edited 1 time in total.
traian

Post by traian »

Moi idem, je veux me pendre, grmbl, si je met en direct 3D avec les vertex shaders allumés mon jeu plante hez les trykkys... marre.

J'ai les derniers Omega, tjrs pareil. Je tourne environ à 10 fps après avoir loadé quelque zones, et me suis mit en "-1" pr le processus d'utilisation.
Onsinur, explorateur.
Post Reply

Return to “Support technique”