Voila, ce n'est pas une invention fantaisiste, c'est la réalité...
Depuis le patch1 et ses correctifs, bon nombre de joueurs quittent SoR...
Certains definitivement D'autres interompent leurs acomptes jusqu'à ce que des modifications significatives sur le combat et la magie soient appliquées...
Actuellement seuls les personnages multiclassés comme moi trouvent une occupation sur Atys, dans le forage et l'artisanat... et encore c'est un miroir aux allouettes car meme si nos niveaux montent, plus aucun guerrier n'achete nos productions...
Les guerriers et magiciens monoclassés sont tout bonnement desespérés... impossible pour eux de chasser correctement... que ce soit en groupe ou en solitaire...
Voila donc certains points qu'il faudrait reellement remanier si vous ne voullez pas perdre une bonne partie de la communauté SoR...
- Reequilibrer les points de vie/degats des monstres par zone et non pas en général afin qu'on puisse en trouver, selon les endroits, pour chassser en solo ou en groupe.
- Revoir le système de magie, augmenter les soins n'est pas une solution, actuellement on joue en binaire... soit on est mort soit on est full vie... Il faudrai revoir les chances des sorts de toucher leur cible, et reduire un peu l'efficacité des soins.
- Restabiliser la recolte... c'est bien beau de sortir 17Mp par trou en solo mais ca gache tout le plaisir, il faudrait arriver a un compromis qui donne envie aux foreurs de se regroupper sans pour autant les empecher de creuser seuls...
Il serait plus judicieux de forer au maximum 8-10 mp solo, 16-20 mp à deux, 20-30mp à plus de deux... par exemple.
- Debuger le craft d'amplificateurs magiques
Exode, de moins en moins de joueurs...
Exode, de moins en moins de joueurs...
Pyrotess, Légions Fyros
Couperet, Guérisseur,
Foreur avancé du Désert,
Forgeron d'Armes de Mêlée Lourdes Fyros à la retraite
Couperet, Guérisseur,
Foreur avancé du Désert,
Re: Exode, de moins en moins de joueurs...
Je suis triste, car tes amis sont un peu les miens, car nous sommes dans la même Guilde ...
J'avoue que je ne suis pas aussi catégorique, et je pense que je vais persister encore, les absences seront peut être passagère ...
Lurtz//Faro
J'avoue que je ne suis pas aussi catégorique, et je pense que je vais persister encore, les absences seront peut être passagère ...
Lurtz//Faro
Dites, ça fait 48 heures que le patch 1 est en service, le serveur a été down quelques heures et vous tirez déjà une telle conclusion ?
Vous êtes supers forts les gars...
Chapeau.
Suivant vos conclusion, dans ma guilde je n'ai vu que 5 personnes sur 14 depuis Mercredi.
Dois-je tirer la conclusion que les 9 personnes que je n'ai aps vu ont arretés Ryzom ?
Attendez au moins 1 semeine complète avant de tirer de telles conclusions svp.
PS : personnellement je n'ai jamais trouvé Sor aussi passionant, le patch du aptch 1 est superbe. Seul défaut : je ne peux pas y jouer très souvent (boulot) mais ça les devs n'y peuvent rien.
Chapeau.
Suivant vos conclusion, dans ma guilde je n'ai vu que 5 personnes sur 14 depuis Mercredi.
Dois-je tirer la conclusion que les 9 personnes que je n'ai aps vu ont arretés Ryzom ?
PS : personnellement je n'ai jamais trouvé Sor aussi passionant, le patch du aptch 1 est superbe. Seul défaut : je ne peux pas y jouer très souvent (boulot) mais ça les devs n'y peuvent rien.
oui mais bon ... faut relativiser.. on voit que tu joue toute la journée toi..
car aprés même pas 2 jours que le patch et arrivé tu ne peus pas conclure qu'ils se barrent tous... bon nombre ne sont encore pas connecté depuis celui-ci. (exemple moi.. je ne peut pas jouer tous les jours).
alors attends un peu.
car aprés même pas 2 jours que le patch et arrivé tu ne peus pas conclure qu'ils se barrent tous... bon nombre ne sont encore pas connecté depuis celui-ci. (exemple moi.. je ne peut pas jouer tous les jours).
alors attends un peu.
nosd8, le problème est que l'on voit partir les plus actifs.
Cela nous fait peur.
Peut être que nous nous trompons, et d'ailleurs je l'espère, franchement je l'espère de tout Coeur.
Moi je ne rale pas sur le contenu du patch, j'ai pas eut le temps de le tester et je veut profiter du week end pour, mais les hard core gamers de ma guilde me font peur, car ils lisent bien le jeu, et visiblement ils ont noté quelques problèmes.
En fait, nous avons juste peur de perdre des amis ..., c'est dommage ...
Faro // Lurtz
malgré les dires sur le forum, malgrés le fait que nous sommes des légions Fyros, nous ne sommes pas des abruti congénitaux hein ...
Cela nous fait peur.
Peut être que nous nous trompons, et d'ailleurs je l'espère, franchement je l'espère de tout Coeur.
Moi je ne rale pas sur le contenu du patch, j'ai pas eut le temps de le tester et je veut profiter du week end pour, mais les hard core gamers de ma guilde me font peur, car ils lisent bien le jeu, et visiblement ils ont noté quelques problèmes.
En fait, nous avons juste peur de perdre des amis ..., c'est dommage ...
Faro // Lurtz
malgré les dires sur le forum, malgrés le fait que nous sommes des légions Fyros, nous ne sommes pas des abruti congénitaux hein ...
En effet de nombreuse personnes ont quitter ryzom...
Mais cela à été une perte continue de personne depuis que je suit Ryzom (c.a.d 2002). Cela à commencer par les decus avec GOA, puis les decus des premieres Beta 1 et 2, puis les decus de l'Open Beta 3 et du repoussement de Ryzom à Septembre, puis les decus du passage FBT, de la Release, des Patchs et enfin du Patch 1 ! (OUF !)
Et oui Ryzom perte beaucoups de membres de la communauté. Communauté est un grand mot pour les liens qui reunissent les joueurs sur Ryzom :/
Je comprend tout à faire l'exode de certain, un jeu qui n'atteind pas 10% de ce qu'il dit faire et innover ne peut pas se permettre de dire au joueur: "Patience, ca arrive". La patience à des limites, on reviendra dans 3 mois...
Personnelement je trouve que Ryzom est (était ?) un tres bon jeu innovent dans un nouvel univers et qui proposait des spécifité qui le sortait du lot des MMORPG classique, mais il s'en rapproche de plus en plus de ce dernier.
C'est un peu un gros moteur qui à de la puissance qui reste au point mort. On aura beau accelerer ,tant que la premiere est pas passé on n'avancera pas.
Decu, mais jamais dégouté. Confiance mais plus de Patience.
Mais cela à été une perte continue de personne depuis que je suit Ryzom (c.a.d 2002). Cela à commencer par les decus avec GOA, puis les decus des premieres Beta 1 et 2, puis les decus de l'Open Beta 3 et du repoussement de Ryzom à Septembre, puis les decus du passage FBT, de la Release, des Patchs et enfin du Patch 1 ! (OUF !)
Et oui Ryzom perte beaucoups de membres de la communauté. Communauté est un grand mot pour les liens qui reunissent les joueurs sur Ryzom :/
Je comprend tout à faire l'exode de certain, un jeu qui n'atteind pas 10% de ce qu'il dit faire et innover ne peut pas se permettre de dire au joueur: "Patience, ca arrive". La patience à des limites, on reviendra dans 3 mois...
Personnelement je trouve que Ryzom est (était ?) un tres bon jeu innovent dans un nouvel univers et qui proposait des spécifité qui le sortait du lot des MMORPG classique, mais il s'en rapproche de plus en plus de ce dernier.
C'est un peu un gros moteur qui à de la puissance qui reste au point mort. On aura beau accelerer ,tant que la premiere est pas passé on n'avancera pas.
Decu, mais jamais dégouté. Confiance mais plus de Patience.
Karouko di Famoso Champion [COLOR=DeepSkyBlue]Karavan [/COLOR] EncyclopAtys
Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
nosd8 wrote:Dites, ça fait 48 heures que le patch 1 est en service, le serveur a été down quelques heures et vous tirez déjà une telle conclusion ?
Chapeau.
*toussote* je ne tire pas des conclusions
Je retranscris ce que je vois sur mon channel guilde et les tells de mes amis
Quand quelqu'un dis :
Bon je vais moins jouer pendant un bon moment je repasserai voir si ya eu des ameliorations avant de m'y remettre...
Bon moi j'arretes ryzom j'avais souscris pour un mois et j'arretes le renouvellement automatique... je verrai bien sur les forums si ya des ameliorations bisous a bientot sur d'autres mondes...
Bon ben voila... moi je sais faire que taper et la je peux meme pas me faire un gingo lvl 50 alors que je suis lvl 100+ alors j'arretes provisoirement de jouer...
C'est que ces personnes sont des gens décus qui vont se tourner vers la concurrence si rien n'est fait rapidement.
Et dans ma guilde on est plus que 15 et on a du voir defiler plus de 80% des effectifs depuis le patch
Je ne me permettrai pas de faire une estimation approximative basée sur des calculs pseudo maathématiques... quand je dis que les gens partent c'est qu'ils partent...
Qu'ils soient casuals gamers, parce qu'ils n'ont le temps que de monter le combat ou la magie pour s'amuser... Ou Hardcore gamers monoclassés...
De plus certaines de ces personnes sont des gens qui prennaient des responsabilités et qui s'investissaient dans le jeu... Des gens qui prennaient du temps pour roleplay, pour s'amuser... pas des gros bills obsédés par leur jauge d'XP et qui ouin ouinent parce qu'il leur faudra 10H de jeu de plus pour etre lvl 250
Last edited by fabien on Fri Nov 05, 2004 3:12 pm, edited 1 time in total.
Pyrotess, Légions Fyros
Couperet, Guérisseur,
Foreur avancé du Désert,
Couperet, Guérisseur,
Foreur avancé du Désert,
Krigg !!!
Alors je suis un déçu du patch 1. Je suis sur l'Ecorce depuis 3 semaine et le patch fut pour moi un coup de marteau de guerre derrière la tête. Je dois avouer que j'ai fais partie de ceux qui envisageaient de ne pas renouveller mon abonnement.
Et puis hier soir, repatch. Je me dis déjà, mais c'est quoi cette boite qui arrive a repatch 24h après ? Ils ont dormis ? Alors un peu anxieux je me erlog et je regarde. Conclusion, c'est très bien. Combat toujours difficile (je suis garde du corps et ma maitresse a besoin de moi pour l'aider a traverser certaines contrées), mais jouable contre des monstres de niveau plus faible, mais il ne faut pas foncer tête baisser au milieu d'une meute de gingos. Forage plus excitant aussi : plus de mp mais de moins bonne qualité et mort au tournant (pas glop le nuage toxique a 232 alors que j'ai commence en mode 1 et paf je passe en mode 0....), mais j'avais qu'a faire attention. Les groupes, bin c'est toujours aussi top, même si il faut s'adapter un peu.
En gros, je suis aux anges et je fais maintenant confiance a Nevrax pour la suite.
Apres, en ce qui concerne l'effet du patch sur les joueurs, le temps le dira, mais 2 jours ce n'est pas assez pour juger, nous verrons dans 1 semaine voire plus.
Courage...
Alors je suis un déçu du patch 1. Je suis sur l'Ecorce depuis 3 semaine et le patch fut pour moi un coup de marteau de guerre derrière la tête. Je dois avouer que j'ai fais partie de ceux qui envisageaient de ne pas renouveller mon abonnement.
Et puis hier soir, repatch. Je me dis déjà, mais c'est quoi cette boite qui arrive a repatch 24h après ? Ils ont dormis ? Alors un peu anxieux je me erlog et je regarde. Conclusion, c'est très bien. Combat toujours difficile (je suis garde du corps et ma maitresse a besoin de moi pour l'aider a traverser certaines contrées), mais jouable contre des monstres de niveau plus faible, mais il ne faut pas foncer tête baisser au milieu d'une meute de gingos. Forage plus excitant aussi : plus de mp mais de moins bonne qualité et mort au tournant (pas glop le nuage toxique a 232 alors que j'ai commence en mode 1 et paf je passe en mode 0....), mais j'avais qu'a faire attention. Les groupes, bin c'est toujours aussi top, même si il faut s'adapter un peu.
En gros, je suis aux anges et je fais maintenant confiance a Nevrax pour la suite.
Apres, en ce qui concerne l'effet du patch sur les joueurs, le temps le dira, mais 2 jours ce n'est pas assez pour juger, nous verrons dans 1 semaine voire plus.
Courage...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
moi ce que je vois c'est que peu de joueurs sont optimistes, imaginez un joueur, qui ne joue pas a Ryzom, venant prendre des nouvelles sur ce jeu magnifique, ben il ne voit que le mauvais coté, donc il hésitera a acheter le jeu
ce qui serait bien c'est que vous vous serviez de l'assistance dans le jeu pour dire vos mécontentement et ne pas les dire sur le Forum car ca ne sert a rien
De plus on parlerai d'autre chose, et ca serait une bonne initiative je pense
ce qui serait bien c'est que vous vous serviez de l'assistance dans le jeu pour dire vos mécontentement et ne pas les dire sur le Forum car ca ne sert a rien
soli wrote:moi ce que je vois c'est que peu de joueurs sont optimistes, imaginez un joueur, qui ne joue pas a Ryzom, venant prendre des nouvelles sur ce jeu magnifique, ben il ne voit que le mauvais coté, donc il hésitera a acheter le jeu
oui chuuuutttttt.... dites rien, vous allez faire peur aux pigeons....