Je crois que c'est une nouveauté du patch 1, ou alors je ne m'en étais jamais rendue compte jusque là, mais désormais tout le monde peut choisir de voir l'appartenance de guilde du joueur voisin.
J'aimerais savoir s'il y a moyen de masquer son appartenance de guilde, et si oui comment, je n'ai pas trouvé hier soir.
En effet, ne serait-ce que pour les relations inter-guildes autres que la diplomatie officielle ou l'ffrontement brutal, cet affichage est la mort d'une partie du rp : plus d'infiltration, plus d'espionnage possible. Et ce même si le joueur en face est animé des meilleures intentions rp (surtout pour la collecte de renseignements par des voies détournées, si on se ballade avec une étiquette sur la tête, cela va vraiment devenir impossible).
Autant je trouve que c'est une bonne chose quand on veut marquer la présence de sa guilde dans les rues d'une ville, autant je suis persuadée que sans possibilité de masquage par le joueur à l'ensemble des autres joueurs du nom de sa guilde, ce sera la fin d'un rp d'action qui ne soit pas que d'affrontement direct.
Incidemment, et j'en ai fait l'expérience hier, cela incite certains à reprendre leurs insultes gratuites contre telle ou telle guilde...
Donc si quelqu'un peut m'expliquer comment masquer mon appartenance, merci beaucoup.
Sinon je poserai directement la question ig aux gm.
Affichage de l'appartenance de guilde
Re: Affichage de l'appartenance de guilde
un veritable espion ne fera pas parti d une guilde, meme s il est rattaché a une il n aurat de relations qu avec quelques contacts au sein de la guilde. Donc si tu veux jouer un RP d espion il me semble qu il est normal que tu sois unguildé. Donc pouvoir voir ceci ne me choque pas
Apres, le fait de ne pas savoir ajoutait un petit coté de doute interressant ![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Un membre d'une guilde peut avoir pour mission d'aller espionner une guilde rivale. Un espion n'est pas un électron libre. Se faire déguilder à chaque fois est une solution certes, mais une solution idiote et surtout invivable à la longue.
Et que fais-tu des manoeuvres discrètes d'une petit groupe de combattants inflitré en territoire ennemi ? Avec une cible au néon sur la tête c'est impossible.
Bref je maintiens que ce système a du bon, à condition que l'on puisse décider de masquer ses renseignements personnels en jeu.
Et que fais-tu des manoeuvres discrètes d'une petit groupe de combattants inflitré en territoire ennemi ? Avec une cible au néon sur la tête c'est impossible.
Bref je maintiens que ce système a du bon, à condition que l'on puisse décider de masquer ses renseignements personnels en jeu.
Oui, je pense que c'est une bonne idée...curelne wrote:Un membre d'une guilde peut avoir pour mission d'aller espionner une guilde rivale. Un espion n'est pas un électron libre. Se faire déguilder à chaque fois est une solution certes, mais une solution idiote et surtout invivable à la longue.
Propose le en envoyant un ticket !
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
Pour moi faire partie d'une guilde c'est declarer son affiliation a celle ci, donc quelque chose de publique. Si tu veux etre infiltre, tu n'entres pas officiellement dans ta guilde, tu restes simplement en contact avec les bonnes personnes et/ou forums.
Si la seule chose qui te gene c'est le non acces au channel de guilde, et bien honnetement il n'a de toute facon aucune justification RP![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Si la seule chose qui te gene c'est le non acces au channel de guilde, et bien honnetement il n'a de toute facon aucune justification RP
Parce que rp parlant me ballader avec une étiquette au-dessus de la tête ça a une justification ?
Nop, c'est pour ca que le systeme de guilde integre dans le jeu n'a aucune raison d'etre cote RP, c'est uniquement une comodite pour les joueurscurelne wrote:Parce que rp parlant me ballader avec une étiquette au-dessus de la tête ça a une justification ?
Nous sommes d'accord. Le problème c'est que cela gêne voire empêche totalement certaines formes de rp d'action. ![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Garder le principe mais lui mettre un "interrupteur" serait un bon compromis.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Garder le principe mais lui mettre un "interrupteur" serait un bon compromis.
mdr, a mon avis pour l'espionnage RP, l'etiquette de guilde n'est pas le principal probleme, le plus gros c'est le NOM du perso, meme si tu trouve une armure pour passer inapercu au sein des garde pour écouter une discussion on a une pancarte qui di "je suis bidule !!" quand à l'idée de devenir un assassin (perso c'est pas mon truc en mmo mais en JDR c'est un truc que j'adore) va approcher RPment, pour assassiner RPment (donc dans l'aren ou en passant par un conflit de guilde pour qu'il n'y ai pas de passage par l'acceptation d'un duel) en toute discretion si ta victime peu crier sur tout les toit à son respawn qui l'a tué.
il faudrai creer une stanza d'anonima, genre stanza d'aura, d'une duré déterminer, et notre perso prendrai alor le nom donné à la stanza durant ce lapsde temps,(avec une longue latence bien sur) genre j'appelle ma stanza "Robert Mitchum" et pendant 1 minute mon perso s'appele Robert Mitchum, n'appartient "visiblement" à aucune guilde, à la fin de cette minute monj perso reprend ses attribut et je ne plus utiliser la stanza pendant une demi heure par exemple, on pourrai meme imaginer qu'a haut nivo on puisse prendre l'appélation de pnj, et cerise sur le gato: que lors de l'utilisation de cette stanza on puisse attaquer n'importe qui juste avec un systeme qui des qu'on déclenche l'attaque avertis sa cible et lui laisse 5 seconde avant de donner le premier coup (bien sur la personne aura le droit de se defendre une fois le coup donné, ou de fuir ou d'alerter ses amis (les 5 seconde servant à ce que le joueur comprenne ce qui lui arrive) (à l'assassin ensuite de prendre un screenschott avec sa cible à terre pour prouver sa réussite au commenditaire qui pourra ensuite l'utiliser pour demontrer à tous (anonimement ou pas) que untel ou intel a été tué aussi aisément qu'un yubo allaitant, cela aurai surtout des interet de reputation ou de politique) en plus cette stanza de deguisement permettrai les rencontre réellement "incognito" et permettrai au guilde et au joueur de vraiment pouvoir agir en marge des apparences![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Par contre il faudra qu'elle soit vraiment tres difficile à trouver avec un systeme d'xp par contrat rempli si elle existai un jour (fo que j'arrete de réver eveillé moi
)
A ce moment la , alor oui: on pourra vraiment parler d'espionnage et de politique secrete !
il faudrai creer une stanza d'anonima, genre stanza d'aura, d'une duré déterminer, et notre perso prendrai alor le nom donné à la stanza durant ce lapsde temps,(avec une longue latence bien sur) genre j'appelle ma stanza "Robert Mitchum" et pendant 1 minute mon perso s'appele Robert Mitchum, n'appartient "visiblement" à aucune guilde, à la fin de cette minute monj perso reprend ses attribut et je ne plus utiliser la stanza pendant une demi heure par exemple, on pourrai meme imaginer qu'a haut nivo on puisse prendre l'appélation de pnj, et cerise sur le gato: que lors de l'utilisation de cette stanza on puisse attaquer n'importe qui juste avec un systeme qui des qu'on déclenche l'attaque avertis sa cible et lui laisse 5 seconde avant de donner le premier coup (bien sur la personne aura le droit de se defendre une fois le coup donné, ou de fuir ou d'alerter ses amis (les 5 seconde servant à ce que le joueur comprenne ce qui lui arrive) (à l'assassin ensuite de prendre un screenschott avec sa cible à terre pour prouver sa réussite au commenditaire qui pourra ensuite l'utiliser pour demontrer à tous (anonimement ou pas) que untel ou intel a été tué aussi aisément qu'un yubo allaitant, cela aurai surtout des interet de reputation ou de politique) en plus cette stanza de deguisement permettrai les rencontre réellement "incognito" et permettrai au guilde et au joueur de vraiment pouvoir agir en marge des apparences
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Par contre il faudra qu'elle soit vraiment tres difficile à trouver avec un systeme d'xp par contrat rempli si elle existai un jour (fo que j'arrete de réver eveillé moi
![Surprised :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
A ce moment la , alor oui: on pourra vraiment parler d'espionnage et de politique secrete !
Thetenth Initié disparu de la Confrérie du Grand Dragon
Dans les ombres comme à la lumière son esprit voyage,
Lui n'est plus et tous ceux qui pensent voir son visage,
Devront se résigner à n'y voir qu'un éphémère mirage,
Son ombre hante les gens qui regrètent son passage,
Au sein des élèments désormais se promène un nuage...
Dans les ombres comme à la lumière son esprit voyage,
Lui n'est plus et tous ceux qui pensent voir son visage,
Devront se résigner à n'y voir qu'un éphémère mirage,
Son ombre hante les gens qui regrètent son passage,
Au sein des élèments désormais se promène un nuage...
Re: Affichage de l'appartenance de guilde et nom des persos
Pour l'affichage du nom de la guilde, je suis tout à fait d'accord. Je préfèrerais qu'il puisse être enlevé à volonté. Comme cela a été dit, on ne se balade pas avec une étiquette "appartient à telle guilde/famille/secte/tribu/autre organisation".
Enfin, on n'est pas non plus censés se balader avec une étiquette indiquant notre nom![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/imported_tongue.gif)
Idéalement, "homin" ou "hominette" (
) devraient être les seuls noms/titres visibles par les autres joueurs/personnages. Ce serait un état d'anonymat imposé à tous par défaut.
Une fois qu'un personnage se serait présenté à un autre (via un "emote" particulier de salutation ou présentation), le joueur du second pourrait voir le nom du premier s'afficher.
D'autres façons de briser l'anonymat d'un personnage seraient envisageables :
- la possibilité de révèler le nom d'un autre personnage que l'on a apprit, soit en le désignant (toujours via un emote, une variation personnalisée du "montre du doigt"), soit en le décrivant (via une compétence spéciale), soit en utilisant un sort d'illusion pour dupliquer son apparence et le faire... se présenter![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/imported_tongue.gif)
- si un personnage dépasse un certain niveau de réputation (positif ou négatif) auprès d'un groupe donné (guilde, race...), son nom serait affiché pour les membres de ce groupe.
Enfin, pour ceux qui préfèrent nager en eaux troubles et dont la publicité est l'ennemie, une compétence de déguisement permettrait de faire disparaittre son nom temporairement, voire de prendre le nom et l'apparence de quelqu'un d'autre à plus haut niveau de compétence. Bien sur, il ne serait possible de prendre l'apparence et le nom d'une personne qu'après l'avoir suffisamment observée (un élément de la compétence ?) et avoir "appris" son nom.
Enfin, on n'est pas non plus censés se balader avec une étiquette indiquant notre nom
![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/imported_tongue.gif)
Idéalement, "homin" ou "hominette" (
Une fois qu'un personnage se serait présenté à un autre (via un "emote" particulier de salutation ou présentation), le joueur du second pourrait voir le nom du premier s'afficher.
D'autres façons de briser l'anonymat d'un personnage seraient envisageables :
- la possibilité de révèler le nom d'un autre personnage que l'on a apprit, soit en le désignant (toujours via un emote, une variation personnalisée du "montre du doigt"), soit en le décrivant (via une compétence spéciale), soit en utilisant un sort d'illusion pour dupliquer son apparence et le faire... se présenter
- si un personnage dépasse un certain niveau de réputation (positif ou négatif) auprès d'un groupe donné (guilde, race...), son nom serait affiché pour les membres de ce groupe.
Enfin, pour ceux qui préfèrent nager en eaux troubles et dont la publicité est l'ennemie, une compétence de déguisement permettrait de faire disparaittre son nom temporairement, voire de prendre le nom et l'apparence de quelqu'un d'autre à plus haut niveau de compétence. Bien sur, il ne serait possible de prendre l'apparence et le nom d'une personne qu'après l'avoir suffisamment observée (un élément de la compétence ?) et avoir "appris" son nom.