Et si le vrai problème ne venait pas du patch 1 ...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
hurricanesan

Re: Et si le vrai problème ne venait pas du patch 1 ...

Post by hurricanesan »

soli wrote:hum ben alors c'est une minorité qui a de la voix car on les entends en ce moment :)

bon pour ton cas, je ne comprends pas comment tu t'es débrouillé pour ne pas aller au dela de Yrkanis avec le patch 1, t'as foncé bétement sur les gingos et ragus ou quoi?

Pas besoin de foncer dessus. Ils arrivent bien tout seuls.
Ce soir je me connecte. Si des Ragus avec 30 levels de moins que moi me déchiqutent encore quand je suis en "tank", je ne perdrai pas mon temps à retenter l'expérience.

(Salut Mouize ;) )
macar

Post by macar »

Bah ouaip,

Je crois que le "reel problème", de mon point de vu, ce sont les missions de guildes et l'enclyclo :

Je m'explique

J'entend beaucoup de threads disant :

"Blabla bla Ils ont monter la difficulté pour eviter d'avoir des lvl 250 dans 6 mois bla bla bla"

Pour ma part effectivement, je "grosbillise", mais si j'ai pris le jeu, c'est pour sont aspect "RP". Je grosbillise en attendant (je fais quand mm du RP, hein, allez pas me taper dessus).

Si les missions etait deja plus divertissante, ou si l'on pouvait deja reellement gere sa guilde (de vrai rang, achat de rajout au hall, achat de pnj, ........ et que sais je encore ;) ), je pense que monter la difficulté (attention je dis pas infaisable) n'aurait pas ete nécessaire : les gros billou "reel" serait rester content, les sollotiste aussi et les RPiste egalement

Voila, c mon avis hein sa tiens qu'a moi :)

PS : J'ai vu les yubo ninja se déplacer en terre Matis ;)
mcdante

Post by mcdante »

thecoin wrote:Je prend deja beaucoup de plaisir sans gagner de px, j'en ai rien a faire d'être lvl250 au plus vite. Ce qui me génais avec le 1er patch, c'est que je ne pouvais meme plus escoter des foreur a 20m de Yrkanis (ce qui me rapport rien comme px d'ailleurs), je fais ca juste pour le jeu et aidé des gens. Les personnes qui solotent sont vraiment une minorité, alors arrêter de prendre la tete des gens avec ca. Quand je part seul j'assume et je viens pas pleurer de mettre fait demonter la tête par une bodoc.

Tout a fait daccord je suis encore sur lile avec un lvl 25-30 a peu près partout parceque je passe le plus clair de mon tps à discuter avec les gens et aider des gens.
C comme qd jharvest c juste pour faire des chouettes armes et armures jpense pas une seconde a xp, qd jpasse un lvl et bien je suis content, jver pouvoir apprendre de nw compétences qui me permétront davoir de mailleur matières dc de meilleurs armes que je revendrais(a grosse perte) a des ptit nv qui en on besoins. Moi qd après un service rendu a un joueur jentend MERCI je suis content de jouer.
Maintenant qd je vois que je peux plus aider qlqun a passer dune ville a lautre parceque je ne suis plus capable de la faire tout seul(meme en jouant au solid snake c super trop chaud) ou que je ne peut plus harvester sans avoir la peur de voir débarquer 1 gingo(avant c t 3) et bien je suis un petit peu dégouter.
Si maintenant je suis obligé detre lvl 90 sur ile pour pouvoir aider correctement les gens va faloir que jxpète comme un blaireau, super je suis trop heureux allons tuer des troupeau de capryni allaitant a 7 pendant 3h pour faire 2lvl...

Enfin c vrai que le coup de lxp c pas con, on galère plus alors on doit gagner plus, la goo a booster les monstres, ils ont muté en plus fort et pourquoi lxp a pas muté lui aussi???
nikkko21

Post by nikkko21 »

mouize wrote:Bonjour à tous,

Ce qui va suivre est mon avis personnel, donc on réagit avec respect et modération ;-)

Comme je l'analyse, Nevrax a voulu inciter les joueurs que nous sommes à jouer beaucoup plus en team. De même ils ont voulu stopper l'envolée exponentielle des niveaux (trouver des lvls 250 après 1 gros mois de jeu frise le n'importe quoi - même pour des hardcore gamers). Je trouve cette attitude de Nevrax louable et très juste sur le premier point. Mais quid du joueur occasionnel ou du petit level (le casual player qui représente la base des clients) ? Bref on ne va pas refaire le débat dans ce post pour la ènième fois entre solotage et team.

Il y a bien un remède pour "forcer" les joueur à jouer en équipe, les "forcer" à arrêter de pexer et de leveller à tout va : les missions de guilde.

Certes vouloir changer l'équilibre du jeu était une bonne chose à terme, les vendeurs, les coûts de stanzas des mages ... tout cela part d'un bon sentiment et toutes ces idées sont bonnes, mais sont-elles prioritaires ? Clairement non.

Pourquoi les joueurs de Ryzom levellent-ils comme des fous ? Peut-être, tout simplement, parce qu'il n'y a rien d'autre à faire. Aller en territoire Fyros, Tryker ou Zoraï ça occupe un peu mais c'est juste temporaire (je suis Matis). Et encore avec le patch 1 maintenant je souhaite bon courage à ceux qui veulent tenter l'aventure. Je prends mon cas personnel, lorsque je me connecte, je ne peux que forer ou chasser (en solo ou team là n'est pas la question). Donc forcement je ne pense qu'à une chose : à faire évoluer mon personnage.

Le patch 1 est-il alors un mauvais patch ? Dans le fond non, dans la forme complètement car ce n'était pas ces changements là que les joueurs comme moi attendaient. Et à aucun moment je n'ai parlé de Roleplay. Je parle juste d'occuper les joueurs, de lui proposer des "activités".

Messieurs de chez Nevrax, toute cette agitation en fait ne peut être résumée que par un mot : l'oisiveté. Par pitié, donnez-nous quelque chose d'épique à nous mettre sous la dent et vous verrez que le levellage massif s'équilibrera de lui-même. Tous les joueurs sont là pour la même chose : le fun ... alors donnez-nous du fun, merci.

Cordialement

Mouize, un joueur oisif.

Mouize, je tiens à te remercier, enfin quelque chose de constructuif depuis le patch1. Je suis entierement d'accord avec toi. Tuer des mob sans objectifs me saoul fortement. ainsi que toutes autres activités de pex.

j'attend avec impatience de vrai quêtes (pas les missions simplettes actuellement disponible, les poils de Yubo me sortent par le yeux)
karouko

Post by karouko »

Le probleme n'est surement pas le Patch 1 en lui meme, mais son devollepement au niveau de la conception. Nevrax jouent la Girouette depuis longtemps...

*Je passe les episode de GOA, Beta3, Sortie en Juin et Systeme d'XP, mort permanente, et autres que j'aurai oublier*

Quel joueur veut attiré Nevrax ? Des PowerGamers ? Des Casual Gamers ? Des Gamers quotidiens ? Tous ?

C'est bien la question... On à l'impression qu'il tire sur des ficelles, mais il oublier que les leurs ne sont pas extensibles. Je m'explique: Il veulent que l'on gagne moins d'xp avec le Harvest, mais mettent un regen automatique qui permet de suprimer les downtimes. Il veulent des mobs plus fort quitte à decourager les newbies. Il veulent un developpement de l'economie, mais mettent des raw Q250 au marchand en quantité illimité.

Si l'on tire d'un coté, l'autre est emporté. Il y a une Storyline qui à été ecrite depuis un moment par David Cohen, mais de mon point de vue, j'ai l'impression qu'elle tourne sur rien. Je suis d'accord ce n'est pas le jeux qui va se faire au joueur mais le joueurs qui va vers le jeux, mais pour que le jeux possède des joueurs il faudrai qu'il l'attire au lieu de le repousser...

J'ai pas envie de gueuler comme un boeuf pour que rien ne soit entendu, alors j'attend, mais la ptience est epuisé et les rèves envoler. A la recherche d'un avenir meilleur...
Karouko di Famoso • Champion [COLOR=DeepSkyBlue]Karavan [/COLOR] • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
Post Reply

Return to “Général”