MP et objets "ratés" ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
silvius9

MP et objets "ratés" ?

Post by silvius9 »

Un truc m'a toujours étonné depuis mes débuts dans ce jeu, c'est le fait de dire qu'une MP 49 est "ratée" (sous-entendue par rapport au 50), idem pour une arme ou tout autre objet crafté.

Pour ma part les seuls problèmes que cela me posaient jusque-là étaient les suivants :

- obligation d'empiler les matériaux de diverses qualités séparément, ce qui est franchement pénible du fait des limitations de stockage en mektoubs, sans parler des bugs ;

- léger gaspillage : une mp 49 dans un lot de mp50 pour un même objet donnera un objet q49 ;

- quasi-impossibilité de revendre les objets en question, tout le monde voulant des chiffres ronds ;

Maintenant, avec les corrections (pas encore testé le patch 1.1 pour cause de pbs techniques, mais vous me direz si ça change mon raisonnement) :

- toujours les mêmes pbs d'empilement
- toujours le léger gaspillage, mais bon, c'est pas dramatique, combien de fois ai-je fabriqué des pantalons avec de la fibre q149 pour une qualité finale de q70 faute d'autre chose de disponible rapidement ?
- par contre, possibilité nouvelle de mettre en vente les mp de qualités intermédiaires.

Personnellement, je n'ai rien contre le fait de porter une pièce d'armure q44 ou 87, du moment qu'elle est équilibrée comme je le souhaite. Donc je pourrais supposer qu'il pourrait y avoir un marché pour des mp de qualité intermédiaire.

Bref, avons-nous juste la folie des chiffres ronds ou y-a-t-il quelque-chose qui m'a totalement échappé ?

Thanys Vallas
Récolteur du Sommet Verdoyant
omorel2

Re: MP et objets "ratés" ?

Post by omorel2 »

silvius9 wrote:Un truc m'a toujours étonné depuis mes débuts dans ce jeu, c'est le fait de dire qu'une MP 49 est "ratée" (sous-entendue par rapport au 50), idem pour une arme ou tout autre objet crafté.

Pour ma part les seuls problèmes que cela me posaient jusque-là étaient les suivants :

- obligation d'empiler les matériaux de diverses qualités séparément, ce qui est franchement pénible du fait des limitations de stockage en mektoubs, sans parler des bugs ;

- léger gaspillage : une mp 49 dans un lot de mp50 pour un même objet donnera un objet q49 ;

- quasi-impossibilité de revendre les objets en question, tout le monde voulant des chiffres ronds ;

Maintenant, avec les corrections (pas encore testé le patch 1.1 pour cause de pbs techniques, mais vous me direz si ça change mon raisonnement) :

- toujours les mêmes pbs d'empilement
- toujours le léger gaspillage, mais bon, c'est pas dramatique, combien de fois ai-je fabriqué des pantalons avec de la fibre q149 pour une qualité finale de q70 faute d'autre chose de disponible rapidement ?
- par contre, possibilité nouvelle de mettre en vente les mp de qualités intermédiaires.

Personnellement, je n'ai rien contre le fait de porter une pièce d'armure q44 ou 87, du moment qu'elle est équilibrée comme je le souhaite. Donc je pourrais supposer qu'il pourrait y avoir un marché pour des mp de qualité intermédiaire.

Bref, avons-nous juste la folie des chiffres ronds ou y-a-t-il quelque-chose qui m'a totalement échappé ?

Thanys Vallas
Récolteur du Sommet Verdoyant
La folie des chiffres ronds... mais aussi pour être plus précis, disons que si tu tentes de réaliser une pièce d'armure légère avec un bonus de sève de 20 par exemple en q50 et que le résultat final est du q25 (super éche critique !), et bien ton bonus de sève sera seulement de 10...

Mais ce n'est pas tout... les propriétés de l'objet seront dégradées d'un pourcentage égale au ratage ... Par exemple dans le cas précédent de 50 % (25 / 50).

Je pense que les gens ne veulent pas trop acheter d'objets q48 au lieu de q50, parce qu'ils pensent que ces objets sont des objets ratés, alors qu'il peut très bien s'agir d'objets composés de matériaux q48 (ou faits avec une pièce d'armure moyenne ou lourde encore sur soit, ce qui induit une légère diminution de la qualité).

Personnellement, je trouve ridicule de bouder ces pièces... J'utilise en ce moment des gants de mage q68... et bien aucune différence avec les q70 que je vends. Ils ont exactement les même caractéristiques et agissent comme amplificateurs pour les sorts de niveau 1 à 68... mais comme il n'y a pas beaucoup de sorts entre 69 et 70.... il n'y a aucune différence.

Je ne sais pas si j'ai été très claire... au pire, je peux reprendre un bout de mon texte.
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
sh1v4

Re: MP et objets "ratés" ?

Post by sh1v4 »

J'ai testé le craft suite au patch 1, j'ai pu crafter 4 sets lourds hiers soir, a la vitesse a laquelle on fore ca va plutot vite :p (enfin..) et en craftant 4 sets de qualité 100 avec +50hp par piece au lvl 101 (armure lourde) je n'ai rien raté...
24/24...donc apparement le pb des ratés a pu :p
Post Reply

Return to “Général”