Tu as raison sur certains points. Cependant, les resultats pourraient être tout autre.
Tolérance kami qui chute à la loria est une excellente chose.
Cette zone était et est toujours sur-exploiter. Alors que la loria est vaste, jai découvert plus loin mais entouré d'aggro des sources de qualité 250 d'huile pilan et de sève redhot (toute deux de couleurs bleu). Il y a une foule de source basique de qualité 250 a l'entrée du village des frères de la lagune. Si le foreur souhaite progresser il devra migrer de toute façon. Mais, s'il souhaite etre compétitif auprès des artisants, il ne poura pas allé forer sur les autres continents, les mp de chaque continent ne sont utilisablent que sur les plans de craft de chaque race.
Les echanges entre joueur de toute façon vont tomber en désuétude de toute manière avec l'implantation des npc vendeurs. Vue que les chasseurs on un besoin constant d'armure/d'arme, ils vont pouvoir en trouver à bas prix.
Le problème des suprêmes est autre : il faudrait avoir des sources limités et bien plus instable et un plan de forage a haut level. Comme pour nos metaux precieux etc... Cela va forcement créer un fossé avec les joueurs qui connaissent les lieux qui débutent le jeu etc... maiis alors que faut il ? tout facile et tout pour tout le monde ou bien de rendre certaines choses difficilement accessible que seuls les patients pourront obtenir ?
Pour le bonus xp la je ne suis pas d'accord. Je suis de level 113 et avant le patch je forais 2-3 mp de qualité 150 pour un gain de 2500 xp. Comme j'utilisais un temps d'extraction élevè, je faisais un simple controle + s, et je recuperais ma concentration, mes 2-3 mp et je retournais forer sans le moindre temps mort.
Aujourd'hui je fore 7 a 11 mp de qualité 120 qui est le maximum pour moi et pour un gain de 1700-1900 et toujours sans temps mort : la je suis vraiment content car je "fore" et surtout je m'enfumes et explose plus souvent.
Au patch 1 je ne forais que rarement des mp de q47 par 2 et je me prenais toujours autant de claque.
le foreur enfin, acquière des techniques pour en ramasser le plus sinon je ne vois plus l'interet de forer en aggressif ou en delicat avec plan 1.5 ou 2 et de simplement se contenter de 2-3 choses comme c'était le cas avant et pendant le patch1
Pour moi le vrai défi du foreur ne reside pas sur la "possibilité/incapacité" de recolter les matières premieres. mais d'aller chercher celles qui se trouvent entre les 3 torback, le troupeau de zerx et le kirosta solitaire. Et vue que la tolerance kami va chuter très vite, grand nombre d'homins vont devoir faire l'effort d'aller creuser la-bas
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
.