Salut,
Je ne veux pas que ce fil de messages se transforme en foire d'empoignes, ni ne subisse de posts sarcastiques/insultants/méprisant.
Je vais tenter d'expliquer mon expérience de chasse.
Cela va être un récit émargé de questions et d'opinions ne demandant qu'être informées.
En ce jeudi soir du 4 novembre, j'ai chassé avec mon meilleur compagnon de guilde que j'apprécie énormément pour son côté ultra- fairplay, le bien nommé faelsyr (ivare sur le forum).
Voilà ce que nous avons constaté :
- Les mobs frappent durs mais c'est gérable. Il peut soloter des monstres à 156 xps mais pour plus haut, il a besoin de soloter.
- Nous avons chasser à 2 des monstres rapportant au plus 1600 xps (des cutes et des kilzoars des plages au sud-est-est du téléporteur des Eaux du Repos sur les terres trykers).
- La magie débilitante et neutralisante apsse toujours aussi mal mais on m'a assuré que ça allait être corrigé.
- Le sort basé sur la stanza Guérison suprême (en gros, les soins de hp) m'a littéralement surpris ! Sa puissance est multipliée par 2 par rapport au patch 1 et par 4 par rapport aux tamps d'avant le patch 1. Sur le coup, j'ai trouvé ça abuser... mais en combattant, j'ai découvert que c'était très bien. En effet, le soigneur doit vraiment veiller sur son poulain, sinon c'est la mort assurée... UN coup critique à1600 de dommage est si vite arrivé.
Résultat : j'ai gagné la moitié de mon niveau en magie curative (je monte vers le niveau 85), je suis mort 2 fois.
Au final, je suis perplexe : avons-nous atteint la difficulté idéale ? J'aurai tendance à dire oui... Mais je suis haut niveau... Donc, j'aimerai avoir le succédané d'expérience de chasse d'autres pour finaliser et arrêter mon avis.
Il va sans dire que je vais encore tester avec mon copain faelsyr s'il veut encore Et avec tous les autres aussi !
Néanmoins, il y a toujours le souci de la magie...
Enfin bref, ceci est un post qui veut la narration de vos expériences avec vos interrogations et vos hypothèses.
Luth macFay.
Succedané d'une chasse post patch 1 patché
Re: Succedané d'une chasse post patch 1 patché
Ravie de voir que tu t'en sors
Mon experience de chasse est à l'autre extreme, je me suis occupée de heal une camarade sur l'ile des Newbies, et le résultat est le même que pour toi. Seule, elle a aucune chance, à 2 avec moi qui soigne, c'était tres sympa, ca s'est tres bien passé.
Mon experience de chasse est à l'autre extreme, je me suis occupée de heal une camarade sur l'ile des Newbies, et le résultat est le même que pour toi. Seule, elle a aucune chance, à 2 avec moi qui soigne, c'était tres sympa, ca s'est tres bien passé.
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
juste que chasser seul sa passe pas et a 2 sa raporte rien voila
guizmot wrote:juste que chasser seul sa passe pas et a 2 sa raporte rien voila
je c pas pour les guerrier mais apparament nevrax n'as rien inventé je vois pas pkoi ils ont choisis de durcir le coté combats en groupe surtout que les guildes groupes tout le temp, ils auraient mieux fais d'augmenter la capacité des groupes comme par exemple invité toutes sa guilde a groupé si ont veus au lieu de limité a 9 gars!
des choses utiles quoi!
Je me suis essayé à la chasse en solo... et j'ai vraiment aimé!
J'ai testé le kizoar vigilant et j'ai eu peur à plusieurs reprises, le combat fut rapide mai vachement intense.
Ici il n'est plus question de frapper uniquement avec coup puissant X, mais de placer le plus de style possible pour pénaliser le bestiau.
Le mob meur vite c'est clair mais bon dans la vrai vie se prendre une épée sur le coin du pif sa doit pas aider à se sentir en pleine forme .
J'ai retrouvé ici la notion de danger, qu'aller chatouiller un animal qui possède un dart de 1.50m de long cela ce faisait à mes risques et périls.
Nous avons xp en petit groupe et j'ai gagné 2 levels.
Mais nous avons joué avec intelligence, je suis mort à plusieurs reprises mais vite relevé par mes compagnons de jeu. les soigneurs doivent être plus que vigilant et ça c'est vraiment génial de pouvoir se reposer sur ses camarades de jeu et de leur faire confiance.
C'est vrai que cela peut paraitre frustrant de ce faire massacré par un animal level 2, mais au final dans ce jeu, le level des monstres n'est utile que pour la distribution de l'xp et nous faire avancé dans nos compétences. Mais cela ne doit pas leur retirer leur ferocité, surtout quand on les chatouille a coup de lance .
J'ai testé le kizoar vigilant et j'ai eu peur à plusieurs reprises, le combat fut rapide mai vachement intense.
Ici il n'est plus question de frapper uniquement avec coup puissant X, mais de placer le plus de style possible pour pénaliser le bestiau.
Le mob meur vite c'est clair mais bon dans la vrai vie se prendre une épée sur le coin du pif sa doit pas aider à se sentir en pleine forme .
J'ai retrouvé ici la notion de danger, qu'aller chatouiller un animal qui possède un dart de 1.50m de long cela ce faisait à mes risques et périls.
Nous avons xp en petit groupe et j'ai gagné 2 levels.
Mais nous avons joué avec intelligence, je suis mort à plusieurs reprises mais vite relevé par mes compagnons de jeu. les soigneurs doivent être plus que vigilant et ça c'est vraiment génial de pouvoir se reposer sur ses camarades de jeu et de leur faire confiance.
C'est vrai que cela peut paraitre frustrant de ce faire massacré par un animal level 2, mais au final dans ce jeu, le level des monstres n'est utile que pour la distribution de l'xp et nous faire avancé dans nos compétences. Mais cela ne doit pas leur retirer leur ferocité, surtout quand on les chatouille a coup de lance .
kaenaa wrote:je c pas pour les guerrier mais apparament nevrax n'as rien inventé je vois pas pkoi ils ont choisis de durcir le coté combats en groupe surtout que les guildes groupes tout le temp, ils auraient mieux fais d'augmenter la capacité des groupes comme par exemple invité toutes sa guilde a groupé si ont veus au lieu de limité a 9 gars!
des choses utiles quoi!
Ou de pouvoir faire un groupe spécial expedition avec des codes couleurs dans un seul et unique canal de discution spécifique pour ordonner l'expedittion. Je trouverais cela plus logique.
bein moi je le trouve tres bien le correctif du patch 1 !
je m'explique:
le forage est devenu plus dangereux mais raporte bcp plus de quantité de mp qu'avant !
resultat il y aura bcp plus de mp dispo sur le marché,donc plus de craft, les mp moins chers,les armures et armes moins chers , c'est formidable ! je suis foreur je gagne bcp trop d'argent avec la vente de mes mps et crafte (environ 1million par jour ) ,les armures etaient trop chers et s'user trop vite, sa devrait mieux se reéquilibré tout sa maintenant je pense.....
question chasse le seul bemol qu j'ai retenu c'est les sorts off des mago qui ne passe quasi plu......a modifier d'urgence
et le nombre plus elevé de membres d'un meme grp (9 c trop peu maintenant)
voila vooilou
je m'explique:
le forage est devenu plus dangereux mais raporte bcp plus de quantité de mp qu'avant !
resultat il y aura bcp plus de mp dispo sur le marché,donc plus de craft, les mp moins chers,les armures et armes moins chers , c'est formidable ! je suis foreur je gagne bcp trop d'argent avec la vente de mes mps et crafte (environ 1million par jour ) ,les armures etaient trop chers et s'user trop vite, sa devrait mieux se reéquilibré tout sa maintenant je pense.....
question chasse le seul bemol qu j'ai retenu c'est les sorts off des mago qui ne passe quasi plu......a modifier d'urgence
et le nombre plus elevé de membres d'un meme grp (9 c trop peu maintenant)
voila vooilou
Euh...
Ce sont tous les sortilèges affectant potentiellement les monstres qui sont victimes d'une résistance magique quasi-totale...
75 à 90% de résistance aux sorts de la aprt des monstres contre tous les sorts débilitants, neutralisants et élémentaires.
Argh, je vais pointer au chômage magique moi si je me reconvertis aps dans le soin !
Plutôt qu'Attention, j'aurai aimé une stanza d'effet nommé Pénétration qui baisserait la résistance magique des mobs
Luth macFay
Ce sont tous les sortilèges affectant potentiellement les monstres qui sont victimes d'une résistance magique quasi-totale...
75 à 90% de résistance aux sorts de la aprt des monstres contre tous les sorts débilitants, neutralisants et élémentaires.
Argh, je vais pointer au chômage magique moi si je me reconvertis aps dans le soin !
Plutôt qu'Attention, j'aurai aimé une stanza d'effet nommé Pénétration qui baisserait la résistance magique des mobs
Luth macFay
Aller j'y met ma touche
- groupe de 2, tank/healer : ca passe nikel, enchainement des monstres d'environ 1000-1400xp. Bon je dit que ca passe nikel, mais c'est sans compter les coup d'adrenaline quand tu vois ta vie passer a 30 pv apres un coup critique et que le mage rate justement son sort, j'adore! Et il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, a deux en general ca pardonne pas
- solo : bon ba j'avais pas encore vraiment teste, je l'ai un peu plus fait hier soir mais j'ai une epee un peu trop nulle par rapport a mon lvl donc peut etre que ca joue bcp. J'avoue que c'est tres difficile. Pas de se ballader puisque je vais aux meme endroits qu'avant, seulement un monstres qui me bouffe une barre de vie complete plus un quart et qui me donne 57xp, je me dit que ya peut etre qd meme un truc qui deconne ^^
- groupe de 2, tank/healer : ca passe nikel, enchainement des monstres d'environ 1000-1400xp. Bon je dit que ca passe nikel, mais c'est sans compter les coup d'adrenaline quand tu vois ta vie passer a 30 pv apres un coup critique et que le mage rate justement son sort, j'adore! Et il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, a deux en general ca pardonne pas
- solo : bon ba j'avais pas encore vraiment teste, je l'ai un peu plus fait hier soir mais j'ai une epee un peu trop nulle par rapport a mon lvl donc peut etre que ca joue bcp. J'avoue que c'est tres difficile. Pas de se ballader puisque je vais aux meme endroits qu'avant, seulement un monstres qui me bouffe une barre de vie complete plus un quart et qui me donne 57xp, je me dit que ya peut etre qd meme un truc qui deconne ^^