La magie après le patch 1

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
renscrab

Re: La magie après le patch 1

Post by renscrab »

Je dirais cher Luth macFay que c'est tout simplement buggé...

Lorsque j'ai réussi a étourdire une créature (petit lvl la bebette), j'avais le "rond" synonyme d'emprise et tout ça ... mais la créature a continuer a avancer vers moi, et a me frapper, comme si de rien n'était ...

et rassure toi il n'y a pas que les sorts de lien qui sont buggé maintenant, les sorts de soins sont assez bizarre également, et les stanzas a cible multiple aussi, mais celle ci sont buggé depuis le début je crois ... et comme on est dans le bon sujet il me semble, je vais en parler un peu .

Auparavant le sort de soins simple rendait moins de hp, mais lorsqu'on le couplait avec une "bombe" ou "ricochet", cela redonnais un nombre de hp (seve ou stam) variable , mais dont le maximum étais le meme que pour le soins simple, desormais, les dons combiné avec "bombe" sont diviser par le nombre de cibles.

Je vais pas me lancer dans une explication technique, mais "ma" stanzas ricochet n'atteint jamais 7 cibles (2 maximum, au niv 2), et je donne au total la moitié de ce que donnerais un sort simple .

Ou est donc l'interet d'avoir ces stanzas a cibles multiples, qui coute cher en point de compétences, et en crédit d'action, si finalement ça se revele moins interessant que les sorts simples ?

Bref, je comprend que pour ça y'a de l'algorithme pour réussir a calculer le nombre le nombre de cible, l'hp par cible selon leur éloignement et patati et patata ... mais bon, les devs ne sont pas censé être bons en mathématiques ? et pis même un lycéens saurait mettre ces calculs sur papier.

De plus, le probleme avec ces stanzas, c'est que beacoup prenne "bombe" car elle touchais (avant le patch) quasiment tout le monde autour de la cible (alors que le niv 1 est de seulement 2 cibles max) laissant un peu de coté les stanzas "Pulvérisateur" et "Ricochet", qui pourtant sont prometteuses, et ont aussi leur avantages .

le patch 1 semblait avoir rétabli ce déséquilibre, mais en fait ça n'a pas donnée aux stanzas Pulv et Ricochet leur véritable effet ... enfin, l'effet qu'elles sont censé avoir selon leur description dans le jeu .

Enfin voila, c'est un autre bug quoi ...

Et tant que j'y suis, y'a pas moyen de créer une seconde barre d'action rapide, ou un petit truc de stockage avec juste 1 emplacement qui serve juste a faire un drag&drop entre 2 cases de 2 Numéro de barre différentes ?

Je sais pas si c'est trés clair, mais ça serait vraiment bien, parceque au fur et a mesure de l'évolution du personnage, notament lesmages je crois, les barres se remplissent vite, avec tout un tas de combinaisons possibles, et parfois, faut réorganisé, et là c'est lourd de devoir supprimé les actions de la barre n°1 pour les recréer sur la barre n°2 ... enfin ... j'me comprend .

A++
daerel

Post by daerel »

Quand Etourdissement passe la résistance magique, évidemment...
Autant le dire, une fois tous les 5 sorts sur le même monstre...
Donc, seulement sur les GROS GROS monstres qui déchirent tout !

Luth macFay

PS : je suis tombé amoureux des animations de Mouvement lent et d'Attaque lente, 2 sorts complètement oubliés avant le patch 1 :) Je sens d'ailleurs tout le potentiel d'Attaque lente si seulement il n'y avait pas cette screugneugneu de résistance magique outrecuidante !
daerel

Post by daerel »

Renscrab;

Je comprends tout à fait ton truc sur les barres d'action...
Hier, j'aurai tué pour un copier-coller de mes sorts pour les mettre sur les bonnes barres d'actions.

Quant aux effets de zone, hier, j'ai bien relu Vaporisateur (que j'ai acheté) et il est sans doute le plus optimal des 3 effets si on sait le placer correctement.

Luth macFay
mandis

Post by mandis »

un des truc qui me fait grave halluciner niveau sort

c'est celui de froid, sur 10 lancé sur un frahar ou l'on me dit:

"votre sort est une réussite"

un seul est accompagné des dégats qui doivraient aller avec

je sais pas si c un bug ou quoi mais c clair qu'il y a un prob qqpar...
Post Reply

Return to “Général”