Merci pour ce patch 1 !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
hivewasp

Re: Merci pour ce patch 1 !

Post by hivewasp »

snoop78 wrote:Oui moi le simple fait de jouer mon personage me satisfait mais le rp semble encore échaper aux plus nombreux d'entre nous

Bien sur mais je paye pas pour un chat avec des persos... sinon tu pourrais tout aussi bien roleplayer sur un serveur IRC dedie au jeu de role. Desole mais un mmorpg c'est pas que le chat. Si ton perso n'est pas capable de se debrouiller dans le monde, il peut delirer autant qu'il veut sur ses capacites mais si le jeu ne le permet pas ca n'est rien d'autre que du vent.
mandis

Post by mandis »

"moi perso, je trouve pas ca normale de voir des joueurs approcher les lvl 180 en moin de 2 mois, et ce dans plusieurs disciplines... "

hum ptite question comme ca,

tu t'es demandé combien d'heures de jeux ont ces fameux joueurs qui sont a lvl 180 dans plusieurs diciplines en 2 mois?

si passer 12h par jour devant ton écrant durant 60 jours te permets d'arriver a ces niveau je trouve pas ca abusé, surtout que les vrai hardcore gamer y auront passé bien plus..

Le joueur qui passait en moyenne 2h par jour sur ryzom, ce qui revient quand meme a passer pres de 10% de sa vie devant son écrant, durée équialente a un poste de travail a 40% en france, il lui faudra une année pour y arriver, délais somme toute fort raisonnable.
zgait34

Post by zgait34 »

Il ne faut pas 12 h par jour pendant 60 jours quand même on va dire 3 h par jour pendant un moi, et 15 heures pendant l'autre hihi !!!!
polobolo

Post by polobolo »

mandis wrote:"moi perso, je trouve pas ca normale de voir des joueurs approcher les lvl 180 en moin de 2 mois, et ce dans plusieurs disciplines... "

hum ptite question comme ca,

tu t'es demandé combien d'heures de jeux ont ces fameux joueurs qui sont a lvl 180 dans plusieurs diciplines en 2 mois?

si passer 12h par jour devant ton écrant durant 60 jours te permets d'arriver a ces niveau je trouve pas ca abusé, surtout que les vrai hardcore gamer y auront passé bien plus..

Le joueur qui passait en moyenne 2h par jour sur ryzom, ce qui revient quand meme a passer pres de 10% de sa vie devant son écrant, durée équialente a un poste de travail a 40% en france, il lui faudra une année pour y arriver, délais somme toute fort raisonnable.
Tu soulève là un problème récurrent dans tous les MMORPG auxquels j'ai joué.

Aucun de ceux que je connais n'a réussi à solutionner l'équation magique qui permettraient de satisfaire pour de longue périodes à la fois les personne jouant beaucoup et celle jouant moins.

En général, ou le jeux est très long/difficille et les gros joueurs s'y plaisent plus longtemps alors que les petits sont vite découragés ou inversement.

Personellement, je suis plutôt quelqu'un qui joue peu et je trouvais Ryzom très plaisant/relaxant.
Après une journée de test du patch 1, le jeux me relaxe beaucoup moins maintenant.
Mais je suis sur qu'ils vont améliorer la situation (enfin, j'espère :) ).
oxylog

Post by oxylog »

Oui Daerel !

- Merci pour ce patch 1 , oui, un très grand et très profond merci !
- Merci pour ma DP (Death Penaltie, pénalité de décès) de 400k que-je-me-demande-comment-que-je-va-faire-pour-l'enlever !
- Merci de ces Goaris à têtes chercheuses près de sire Goathek (aggro à plus de 125 m à 4 (5?) sur moi Oo)
- Merci de mon unique Ambre récolté en délicat à fond, spé desert, spé matière Ambre en ql 70 (je suis 75), contre toute ma barre de Focus.
- Merci d'avoir rajouter la possiblité qu'un mob arrete de vous traquer apres que vous ayez parcouru une certaine distance (marqué dans la patch-note), c'est pour cela d'ailleurs que ce gros balourd d' Ibakus que- j'en-avait-pas-fait-expres-de-taper m'a rattrapé au bout de 250 mètres d'ecart, apres avoir utilisé mon speed 2 et mon invincibilité (qui ma permis de survivre quelques coups) et pour finir, pour me battre jusqu'au bout (battre est un grand mot) mon dernier Auto-regen .... pour ensuite mourir au bout de 2 claques écrasé comme un vulgaire moustique.
- Merci de la disparition des mobs qu'on a à peine le temps de looter.
- Merci de ces repops fantastiques (fantaisistes ?) que vous comprenez pas d' où il sortent-les-vilains-mechants-monstres-que-vous-êtes-deja-mort alors que vous ne faisiez que passer dans une zone qui vous "semblait" dégagée :)
- Merci d'avoir conserver ce debilisime systeme de "je passe a coté d'un viandovore en train de se festoyer son yubo que v'là tit pas que le gars remonte ma piste de 500 km jusqua moi pour me coller une tartine à 1500 de dommages et m'envoyer tout droit redire bonjour au Kami (que jai vu ya pas 5 minutes déjà et qui doit sérieusement commencer à se lasser de mes fréquentes visites)"
- Merci de ces formidables monstres fous qui vous tuent avant de vous taper (qui avait été annoncé comme allant être corrigé :) ), un peu le même principe de "je tue le mob mais il a quand même le temps de me donner un dernier coup après sa mort naturellement" (je suis mago alors je tape de loin , je le tue, je me prend un coup :) )

Je prend tout çà avec humour car çà me fait bien rire finalement :)

Bon tout çà pour dire que finalement, après toutes les épreuves atroces que j'ai endurées au fil du jeu (dieu sait comme ils m'ont fait souffrir ces devs, ceux qui ont connu les plantages serveurs de l'open de Mai avec 15 minutes de jeu, crash serveur, 15 minutes de jeu, crash serveurs , pourront en parler...), tout çà pour dire que finalement oui, je vais rester car il y a (il y a eu, il y aura) beaucoup d'améliorations et que ce n'est parce que l'on critique une chose qu'on ne l'aime pas et que je ne comprend pas du tout ceux qui revendiquent, comme Daerel pour ne pas le citer, que tout va bien dans le meilleur des mondes et que c'est mega-kikoo-lol le nouveau patch 1-de-la-mort-qui-tue (son seul soucis est de ne plus avoir son titre de Merlin l' Enchanteur :( , rendez lui quoi ! ). M'enfin ce n'est que mon avis et je m'etonnerai que ma petite intervention ne fasse pas polémique avec tout ces extremistes du "patch 1" :p

Amicalement
matarnak

Post by matarnak »

Il est certain qu'une personne qui aurra un temps de jeux 5 a 6 fois suppérieur à un joueur occasionel, voir même régulier mais 2 heures/jours; aurra aussi un lvl multiplier par 5 en quelques mois...

Donc 3 solutions:

1/Un jeux avant le patch1 ou les petits joueur s'éclatent (les gros sont vite max / se font chier / râlent / se barrent)

2/Un jeux après le patch1 ou les hardcore ont des challenge et une progression plus longue (les petits staqnent / galèrent / râlent /se barrent)

3/Un jeux à 2 vitesse comme avant patch1 mais avec un contenu de quête très complexe, voire des zones difficiles, inaccessible aux petits (et la bon c'est pas parfait mais tout le monde peut y trouver quand même sont compte)

Perso c'est ma proposition 3 que je préfère car j'aime la diversitée.
Par contre ce que je ne supporte pas c'est un changement d'option. Prenons une ligne de conduite et restons y fidèle, cela éviterra les déceptions et les malentendus...
darksol

Post by darksol »

Je suis entierement d'accord avec toi CrazyYoda qu'il ne soti pas normal qu'en quelques mois les joueurs arruivent deja au niveau maximal... surtout pour un mmorpg.

Cependant, ce n'est pas une raison pour bloquer l'xp, a la limite, rendre les mobs haut lvl tres forts pour ralentir la croissance des hauts lvl, d'accord.

Mais la, meme les plus faibles sont completement bloqués!
trapido

Post by trapido »

Merci aussi pour ce patch ;)

J'ajouterai juste que on peut ralentir les progressions de niveau sans pour autant rendre le jeu trop difficile, ce point va être corrigé j'en suis certain :)
matism

Post by matism »

Perso, c'est un peu abuser d'etre par exemple lvl 50 en melee, de se soloter une Hard Kippee sans forcer et en dbl cliquant sur l'action predefinie, et se ramasser le maximum d'xp possible, c'est a dire 3k ...

je suis peut etre le seul a pensé ca, mais un jeu trop facile ou on s'amuse pas non merci...
Je suis d'accord.
D'un autre coté hier soir, j'ai testé la pattate respective de mes deux classes de combat (guerrier deux mains 66 et mage dégats direct acide / rot 68 )

Mage: Mise a distance, chain cast d'un dédé acide 195 sur les goaris hurlants de 4 chemins. Spot nettoyé du sol au plafond en 15 minutes, sans pause, un est arrivé au contact.

Guerrier: Pull, coup puissant à 300, mort. Au premier mob.

Alors... Equilibrage ?

Le boost magie est monstrueux, les mages sont clairement beaucoup trop puissants par rapport au guerrier. Et après 5000 heures passées à jouer un guerrier sur Everquest, ça me rappelle des souvenirs douloureux.

Meme résultat sur les Angoissants en duo guerrier / soigneur vs deux mages dégâts directs.

Un détail qui peut n'être pas claire: Il y a de très bonnes choses dans ce patch, je ne dis pas le contraire. Mais un sérieux rééquilibrage me semble nécessaire.
dragon79

Post by dragon79 »

C'est vrai que beaucoup de critique, mais il y a plein de bonne chose dans ce patch 1.
Je ne listerai pas car y en n'a vraiment beaucoup de bonne chose et que j'en n'oublirai.

Le seul gros reproche que j'ai eu à faire c'est la chasse.

Toujours est-il que je vois que les devs reagissent rapidement et il semble que ce soir on va peut etre pouvoir chasser avec une difficulte mieu dose :) .

Pour ça je leur dis félicitation.
@+

ps : j'espère que ça ne leur empéchera pas de s'occuper de moi.
Car j'attends desesperement de pouvoir reprendre mon matériel de guerrier dans mes mektoubs et aussi de pouvoir reprendre le craft serieusement ;) (Ween)
Post Reply

Return to “Général”