Details et clarifications sur le patch

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lenarf

Details et clarifications sur le patch

Post by lenarf »

Tous ceci c'est mon experience personnelle qui me l'as apprise, pour le moment je ne sais pas grand chose mais j'ai tester la chasse et il n'y a rien d'impossible, c'est même plutot facile!!

Avec un groupe on a d'abrod commencé petit, c'est un nouveau monde et il nous fallait réapprendre la force des mobs pour trouver ceux qui valait le coup d'etre chasser.

Durant cette chasse deux choses sont ressorties, les mobs infligeaient bcp plus mais il avaient aux moin 10 niveaux de plus! et ce pour le même nombre de pv!

On a chainé sans problemes, SANS PROBLEME, ca veut dire, ce patch est parfaitement équlibré pour la chasse, et c'est même bcp plus interessant, on en tue plus plus vite et on gagnes plus de xp et mp.

Le craft si il est penalisé par les problemes de forages (qui vont etre reglés) sera favorisé par les mp de loot que les joueurs vendront aux pnj qui les vendront a leur tour aux joueurs pour gagner des lvl, moins cher que chez le marchant et de meilleurs q.

Maintenant je n'ai pas encore tout vu mais le patch et parfaitement bien a sa place, il faut juste éviter d'attaquer les même monstres qu'avant car ils sont plus fort.

Si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il me donne des exemples, moi je m'en sort PLUS que bien et je commence a aimer ce patch, prenez vous en main et réapprenez a jouer (c'est ce que je fait).

Narf trykers.
neiher

Re: Details et clarifications sur le patch

Post by neiher »

je suis d'accord, le jeu est plus dur, mais il est loin d'etre impossible, meme en solo... il est juste neccessaire de redefinir les limites des mobs que nous pouvons maitenant combattre...

le forage est plus difficile, tant mieux, mais a mon gout un chouilla trop !! mais un chtit peu ...
il serait peut etre bon de diminuer un tout petit peu la difficulte du forage.... quoique !! j'en suis meme pa certain
lenarf

Post by lenarf »

regarde dans la section des annonces officiels, le forage va etre réequilibré.
samoht67

Post by samoht67 »

C'est là tout le problème, on a été habitué à être gaté en xp, un changement qui rend les choses plus dure et hop la communauté est en feu. Je m'en sors tres bien en solotant, c'est même mieux.

Comme tu l'as dit, il faut réaprendre à jouer
kenzilla

Post by kenzilla »

Je reposte mon message ici:

Trop de joueurs se balladent dans des zones où en principe ils ne devraient pas avoir accès (et en suivant le BG, ils ne devraient même pas vouloir s'y rendre, pour certains ...).

Ce qui est dommage, c'est justement que pour plein de joueurs (dont aussi beaucoup de bas niveaux), il n'existe plus de zones inacessibles (ils ont les TP et les spawns), mais le niveau de difficulté de fréquentation de ces zones a changé lui ... Il aurait mieux valu que la difficulté soit ce qu'elle est aujourd'hui depuis le début, et il n'y aurait pas eu autant de facilités à organiser des convois de newbies à travers des zones qui auraient dû rester inaccessibles au plus grand nombre ...

Pour ma part, je suis très heureux de ce patch, je ne fait que chasser et me promener, faire du rp, enfin m'amuser quoi (c'est fait pour ca, c'est un jeu). Je me fous d'accumuler les pn, comme je me fous de leveller, y a des jours où je joue pas du tout, et d'autres où je joue + de 12 heures non stop, selon mon emploi du temps.
Pour moi le Patch relance l'intérêt du jeu, qui dernièrement se résumait quand même beaucoup à pexer (en dehors du RP, j'insiste, mais le RP c'est 50% de mon temps de jeu, après tout , dans mmoRPG, y à RP hein ...).

Laissez vous le temps de redécouvrir le nouveau gameplay, oubliez ce que vous faisiez avant, et reprenez la découverte de Ryzom comme au premier jour ... Des foreurs et des chasseurs expérimentés parviennent à obtenir de bons resultats malgré ce que le plus grand nombre prétend. Renseignez vous, posez des questions en jeu, repensez vos stanzas ... Arrétez de raler, de menacer de quitter Ryzom, vous ne faites que vous faire du mal, au lieu d'essayer de découvrir les finesses du patch 1 ...

Combien de temps vous etes vous donné pour ca ? Quelques heures hier soir ? Cela a dû juste a suffire à constater qu'effectivement les actions que nous executions de maniere quasi machinale avant ne fonctionnent plus comme avant ... Insuffisant donc ...

De plus, ils preparent déjà un patch pour ces prochains jours, pour ameliorer certains trucs ...
C'est évident que la situation est perfectible, les devs le savent, c'est leur metier ...
Ma plus grande peur est celle de Psychee, la désertion par manque de compréhension ... Ca serait vraiment très très dommage ...
En matière de jeux vidéos comme pour le reste, il faut laisser le temps aux choses de s'installer ...
Quand j'aime un jeu, je ne décide pas de le jeter du jour au lendemain parce que les devs changent des trucs, j'essaie d'abord de comprendre leur démarche ...

C'est bien gentil de rouspéter, mais tenez compte du temps de réaction des devs aussi, ils sont quasiment dejà prets a repatcher le serveur en tenant compte des remontées d'hier soir .... Comment réagir plus vite que ca ????
Perso jamais vu d'editeur de jeu etre aussi rapide et "répondant" à la communauté qui y est liée ... J'ai trop vu et vécu d'attentes de patchs qui ne sont jamais venus, de jeux dont l'evolution s'arrète, ou bien de studios qui n'ont strictement rien a faire de l'avis des joueurs pour me plaindre de nevrax ...
kivan

Post by kivan »

Ca j'avoue que c'est super rapide et j'en remercie les devs mais...
Est ce vraiment une bonne idee de patcher si rapidement?
J'ai l'impression que beaucoup ont poster sur un coup de tete, n'ont pas reelement essayer de jouer le jeu et ca me ferai de la peine que le repatch supprime des bons cotes du patch.

Apparement il y a un reel besoin pour la recolte, mais pour les combats...je suis vraiment pas sur, ils vaudrait mieu nous laisser jouer 3-4 jours pour avoir un point de vu un peu plus objectif que "haaaaa mon nid a xp est devenu impossible, mais que vais-je bien pouvoir faire!!".
Heu ba commencer par aller dans d'autres coins non?

Enfin bon, voila, moi je pense qu'il faut pas se laisser entrainer par une foule ennervee sous pretexte qu'elle a perdu ses habitudes.
Ce que j'aurai trouve plus adapte c'est un vrai message de devs expliquant calmement que le patch a quand meme ete teste avant, que oui il y aura des rectificatif, mais demandant aux joueurs de laisser un peu les choses se tasser pour prendre du recul.

voilou :)
++
etodemer

Post by etodemer »

Bonjour,

Tien un post pour relativiser. ;)

Ayant pu me connecter c'est avec apréhension que je suis parti faire mon premier combat.
Etant petit niveau je commence doucement.
Et je n'ais pas trouvé ca plus difficile qu'avant.

En regardant ce tableau :
http://ryzom.l9c.org/mobs.php?do=name
il me semble que je tape les monstres qui correspondent à mon niveau.

Bon il est vrais qu'à mon niveau ce n'est peut être pas une référence.
Mais quoi qu'il en soit il est dors et déjà annoncé un patch, incluants aussi
des modifications pour les niveaux des monstres.

Alors tout espoir n'est pas perdu.

Le seul vrais problème qui reste est l'écart qui vas perdurer entre ceux qui on largement monté en niveau et ceux qui débutent et ont des petits niveaux.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
snoop78

Post by snoop78 »

De toute façon il va se passer plusieurs jour avant que le patch correctif soit mis en place, même si il commence d'hors et déja à l'élaborer.
Cela laisse le temps de vraiment tester se nouveau patch souvent critiqué a la va vite sans reel fondement.
La plupart des post on été écrit sous la colere et ne sont pas tres constructif (j'ai bien dit la plupart je ne met pas tout le monde dans le même panier).

Moi je tiens vriament a remercier les devs et les gms pour nous proposer aussi rapidement une solution a nos problemes malgrès les tomates pourris qu'ils se recoivent depuis hier soir. Bon courage on est avec vous :)
jeanpel

Post by jeanpel »

comment pouvez vous dire que la chasse est plus facile qu'avant le patch. vous avez de la me... dans les yeux??le solo c terminé les mobs resistent a la magie comme c'est pas permis sur 5spell caster 4 fois le mob resiste.je tape du clopper
cruel avec acide 6 et 4 miss sur 5!!! et vous trouvez ca plus facile ??erf.
on peut meme plus se faire du cloper hurlant en solo au lvl 60+.
si pas de changement pour retablir un gameplay viable d'ici les jours a venir et non les semaines c'est back to "City of Heroes"
snoop78

Post by snoop78 »

Désolé de dire ça mais un mage n'a rien a faire tout seul lors d'une chasse, si il existe plusieur classe c'est bien pour quelle se complémente non ?
Post Reply

Return to “Général”