pourquoi multiplier la difficulté à ce point ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
gozmoth

Re: pourquoi multiplier la difficulté à ce point ?

Post by gozmoth »

Les dév. de Nevrax ont toujours été super réactifs jusqu'à présent, je pense que ces coups de sang (aka se désabonner pour ça) sont exagérés. Je pense qu'un correctif va voir le jour d'ici très peu de temps.

Notez que les mobs sont plus rapidement tués (moins de PdV) et qu'à priori, avec un bon groupe, l'xp devrait être aussi voir plus rapide en théorie.
donbugs2

Post by donbugs2 »

gozmoth wrote:Notez que les mobs sont plus rapidement tués (moins de PdV) et qu'à priori, avec un bon groupe, l'xp devrait être aussi voir plus rapide en théorie.

Ca l'est, au pire identique. Mais la plupart ne voit que par une chose, sans revoir leur façon de jouer, ni d'aborder le monde d'Atys.
Au lieu de whine, et de crier au scandale, cherchez ig sur comment être plus efficace selon votre propre perso et ceux avec qui vous jouez, vous verrez que c'est bien mieux qu'avant.
Je suis sûr que les guildes/groupes déjà habitués à jouer un tant soit peu ensemble avant se débrouillent très bien.
Même soloter est possible, d'après qq posts ici.

Post à chaud c'mal, comme on dit :p Apprenez à vous adapter avant de crier au loup. (je dis pas que tout est parfait, comme les sorts qui pédalent dans la semoule, mais bon :o )
aryon

Post by aryon »

jusqu'a présent j'avais l'intention de monter TOUTES les branches a leur niveau maximum, depuis le patch, j'ai l'intention de monter les marches de chez moi et de jouer a la console.

Il est impossible de jouer a l'heure actuelle, et j'imagine la création d'un nouveau perso crafteur aussi tiens... tuer un yubo allaitant a mains nues... ah bein non
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
antark

Post by antark »

je suis d'accord... le jeu est devenu injouable pour les bourrins... vu que les mobs le sont devenus également..lol je trouve ça cool

j'ai développé des techniques de combat dans l'ancienne version, ça n'était pas vraiment utile avant patch, mais depuis le patch 1 je me rends compte que j'ai bien fait de passer du temps à bien choisir mes coups et à les éditer moi meme ....

Tout est une question de changer ses habitudes... personnellement je trouve le combat beaucoup plus interressant qu'avant, beaucoup plus sport...

a vous de vous adapter... utiliser les actions et stanzas.. optimisez vos persos....

j'ai encore vu des magiciens soloter du kizoar hier donc c'est que c'est possible..

effectivement les mobs se battent 3 fois plus vite... c'est pas un mal... on doit un peu plus se reposer après un combat..Et alors ?

je suis pas trop pour le pex et le chain de mob... je pense qu'il faut nous réhabituer à cette univers hostile et redoubler de prudence...

Pour les explorateurs, meme chose... évitez de partir seul, pour les foreurs pareil, faites vous accompagner par des soigneurs et des tanks...

Bon jeu à tous et je vous demande d'oublier un temps soit peu vos anciennes habitudes pour profiter pleinement de ce patch Très riche bien qu'il ne soit pas parfait...

Ce qui pourrait me faire arreter ryzom ce ne sont pas les patchs ou les bugs, mais les joueurs qui passent leur temps à raler parcequ'il ne peuvent plus monter 250 en 1 mois... révisez vos jugements et voyez toutes les améliorations qui ont été faites...
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
gilgax

Post by gilgax »

Le nerf c mal, en Beta OUI! en Final NON!
rashel

Post by rashel »

Pk certains s imaginent que vouloir jouer en solo c est mal et c est reserve aux gros bills ? je precise qu a eq2, que je teste, c est un jeu prevu pour les groupes, mais le solo reste faisable a coup de quete ou mobs ardus. la c est devenu sport ? ah vi les combats durent 20 secondes montre en main. a la moindre erreur on meurt. vi ca peut plaire a ceux qui sont sur excite, en mal de sensations fortes. mais qu un mob de 20 levels de moins que nous nous donne du fil a retordre, là faut pas pousser. a quoi ca sert de monter en niveau si les monstres qu on a tappe une semaine plutot nous tuent toujours ? et dans ce cas, a quoi servent les gros monstres qui nous tuent plus vite ? changer de style de jeu ? changez de joueurs alors. ryzom ETAIT plaisant, la c est devenu stressant. je pige pas que vous vouliez ABSOLUMENT GROUPER, ou des dongeons. comme a jol, le solo c est mal, pas de dongoeons c est mal. hep, et ceux qui aiment jouer aux jeux de roles,n les vrais, ca leur arrive aussi de soloter et de s eclater, alors pk dans un mmorpg ca n est plus le cas ? arretez de deconner les gars. Moi je veux pouvoir grouper ET soloter sans me prendre la tete a reflechir 30 minutes pour tuer un monstre qui me rapportera deux mp et 50 d experience !
tedok

Post by tedok »

antark wrote:je suis d'accord... le jeu est devenu injouable pour les bourrins... vu que les mobs le sont devenus également..lol je trouve ça cool

j'ai développé des techniques de combat dans l'ancienne version, ça n'était pas vraiment utile avant patch, mais depuis le patch 1 je me rends compte que j'ai bien fait de passer du temps à bien choisir mes coups et à les éditer moi meme ....

Tout est une question de changer ses habitudes... personnellement je trouve le combat beaucoup plus interressant qu'avant, beaucoup plus sport...

a vous de vous adapter... utiliser les actions et stanzas.. optimisez vos persos....

j'ai encore vu des magiciens soloter du kizoar hier donc c'est que c'est possible..

effectivement les mobs se battent 3 fois plus vite... c'est pas un mal... on doit un peu plus se reposer après un combat..Et alors ?

je suis pas trop pour le pex et le chain de mob... je pense qu'il faut nous réhabituer à cette univers hostile et redoubler de prudence...

Pour les explorateurs, meme chose... évitez de partir seul, pour les foreurs pareil, faites vous accompagner par des soigneurs et des tanks...

Bon jeu à tous et je vous demande d'oublier un temps soit peu vos anciennes habitudes pour profiter pleinement de ce patch Très riche bien qu'il ne soit pas parfait...

Ce qui pourrait me faire arreter ryzom ce ne sont pas les patchs ou les bugs, mais les joueurs qui passent leur temps à raler parcequ'il ne peuvent plus monter 250 en 1 mois... révisez vos jugements et voyez toutes les améliorations qui ont été faites...

je te rappelle vivement qu'un soigneur de sources ne prend aucun xp

De plus ok il faut s adapter, mais nous ne jouons pas tous 14h par jours pour développer une super technique infaillible pour demonter le tête d'un kipee.
Le changement aurait du se faire en douceur, progressivement.

Et nerfer la prof de recolteur ca c du n importe quoi, ct le plus dur à monter, le plus chiant, la prof que personne ne voulait faire, la je comprend pas trop la démarche (cela dit il ont compris asser vite puisque le patch correctif du harvest à éte annoncé).

Je reste confiant tout de même en général il nous écoute (pas comme sur d autre mmorpg)
oczhaal

Post by oczhaal »

donbugs2 wrote:Même soloter est possible, d'après qq posts ici.

Post à chaud c'mal, comme on dit :p Apprenez à vous adapter avant de crier au loup. (je dis pas que tout est parfait, comme les sorts qui pédalent dans la semoule, mais bon :o )

Je te rassure: soloter est IMPOSSIBLE!
J'ai encore essayé ce matin, je suis lvl 124, avec du bon matos, tout à fond, je me fais exploser par un clopper angoissant ki ne me rapporte pas d'xp !
donbugs2

Post by donbugs2 »

elenae wrote:bon, je vais donner rapidement mon avis.
Je suis Guerriere lvl 65 en arme 1 main et dague, je me bats a 2 armes, je porte une armure intermediaire (vous noterez que c est tout a fait le style de combat qui etait denigré il y a peu par tous trouvant que c etait nul et qu on pouvait pas faire de solo).
J ai essayé de faire du solo. J y suis parvenue, de maniere plus simple qu avant le patch, non pas parce qu ils ont rendu ca plus puissants, simplement parce que j ai regardé les codes de couleurs et qu effectivement, un Gingos (je parle de la situation en territoire matis pour les autres je ne sais pas mais je pense que c est la meme choses) me fait particulierement mal, mais qu un kizoar ou un raspal niveau 75 (je suis 65 je tape du 75 seule) tient 3 a 4 coups. que je tape rapidement, et que je prends donc peu de coups. En quelques secondes je gagne 2000xp et je patiente 20seconde pour regenerer parce que j ai mis bcp de points dans mes regens.
Donc vous dites que c est injouable, simplement analyser la puissance des monstres et vous verrez. Ce n est pas du tout infaisable.

Comme quoi ;)
oczhaal

Post by oczhaal »

antark wrote:je suis d'accord... le jeu est devenu injouable pour les bourrins... vu que les mobs le sont devenus également..lol je trouve ça cool

Antarkos, je crois ke tu te fourvoies! Les magos ke tu as vu, c'était kel lvl? tu es sûr k'ils solotaient ou bien ils tataient du mob pour voir ce k'ils pouvaient espérer combattre et survivre?

En groupe, il est impossible de puller quelque chose d'intéressant. Si tu pulles un mob de ton niveau, tu es morta avant d'arriver à ton groupe, et encore faut-il ke l'aggro n'élimine pas tout le groupe pour être rez.

Les mobs qui te procurent de l'expérience sont IMPOSSIBLES a tuer seul! En groupe, ton xp chute tellement qu'il est inutile de t'acharner à trouver quelque chose de convenable à chasser, parce ce qui pourrait te faire progresser est beaucoup trop fort.

Je dis que ce patch est un ratage complet, excepté pour les quelques détails que sont les noms et blasons de guildes, et le lecteur mp3 (qui pallie à l'absence du FANTASTIQUE thème du jeu composé par Bjork sic!).
Tout le contenu il est où?? les missions de guilde, etc... je me répète mais ils auraient plutôt dû implémenter ça et penser à élever un peu le leveling en ajoutant de nouvelles créatures, plutôt qu'en corsant la difficulté.
Les hauts levels jouent toujours, c'est qu'ils y trouvent encore un intérêt,non? Leur ajouter quelques défis aurait été un plus. Ils savent que le jeu devait encore se dévellopper, et ils attendaient, comme nous tous, un patch. Kelle déception !!
Post Reply

Return to “Général”