trouviez vous le jeu réllement facile avant le Patch ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

oui
121
46%
non
140
54%

Total votes: 261

jwhyy

Post by jwhyy »

Voila depuis ce patch j'ai lut dans les posts que certain joueurs trouvaient le jeu beaucoup trop facile et apparement Nevrax les a entendu pour le pire

personnellement je trouvais qu'avant c'était pas particulierement facile. Je suis allé dans les primes je n'ai pas trouvé cela particulierement facile au contraire. Avant, autrefois, lors du vieux temps, (on va parler comme des petit vieux) il y avait des zones pour tous, des faibles au forts.

Je ne comprend pas comment on puissse dire que c'était facile. Certes il y a sans doute des chomeurs (désolé du préjugé) qui sont déja level 250 pour eu la vie doit etre facile sur Atys. Mais moi je ne suis que level 30 en fight et je ne joue que 1 à 3h par jour.
tuuli

Re: trouviez vous le jeu réllement facile avant le Patch ?

Post by tuuli »

Bonjour !

pour ma part je ne trouvais pas le jeu trop facile, la progression était relativement lente et demandait une bonne connaissance du monde et du système. Cela dit, il y avait une véritable impression de progression grâce à la diversité des compétences et des possibilités, d'où peut-être l'idée de "facilité" évoquée par certains.
Tuuli Verine, Dirigeante du Effséh
wolkam

Post by wolkam »

Moi je pense que oui tres sincerement. J'ai des levels assez bas vu que je joue que 4 h par soir (50 / 52 / 40 / 91) et j'ai déja eu accès a tous les continents... bref, je n'ai plus aucun reve de voyage, je slalomais souvent entre les mobs, avec mon petit niveau j'arrivais a combattre seul 80 % des moob de ma map (hormis les territoires alentours Loria, etc.) je forais seul dans les primes en slalomant entre les moobs, donc en effet, je pense qu'on a eu tous accès à l'ensemble des continents, et qu'il n'y avait pas beaucoup de chose a faire d'autre en attendant les missions de guilde et autre.

Voilà, pour moi c'est plus difficile, mais il y aura plus de challenge, et plus d'obligation de teamer et donc de rencontrer de nouveaux joueurs pour de nouvelles aventures
Wolkam - Chef de la Tribu Talodi
Liberté & Indépendance
http://www.talodi.com
massovit

Post by massovit »

le jeu etais facile dans la mesure ou il y a trop de zone lvl intermediaires...

avec un bon groupe, on pouvais aller partout sans problemes... il manque des zones tres haut lvl, avec des mobs, des loot et des spots de tres haut lvl eux aussi...

par contre en solo, la difficulté etais tres bien avant, et trop prononcée maintenant...

bref, avant le patch, le jeu etais trop facile en groupe, et agreable en solo.
maintenant il est difficile en groupe, et injouable en solo.
wolkam

Post by wolkam »

tuuli wrote:Bonjour !

pour ma part je ne trouvais pas le jeu trop facile, la progression était relativement lente et demandait une bonne connaissance du monde et du système. Cela dit, il y avait une véritable impression de progression grâce à la diversité des compétences et des possibilités, d'où peut-être l'idée de "facilité" évoquée par certains.

Concernant ce point precis, pour moi, la facilité dans le jeu, ce n'est pas de monter mes levels, je cherche avant tout un jeu ou decouvrir de nouvelle terres devient un challenge, je ne regarde que tres rarement mes levels.
Wolkam - Chef de la Tribu Talodi
Liberté & Indépendance
http://www.talodi.com
jwhyy

Post by jwhyy »

wolkam wrote:(50 / 52 / 40 / 91)

va falloir définir ce qu'est un bas level
moi je n'ai dépasser 40 en rien c vrai qu'a 50level la vie doit etre plus facile
pour moi tu ne fait plus tellemetn parti des petit levels (surtout 91)
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Bin, en fait oui un peu par certains coté.

Le solotage etait vraiment privilégié (j'ai soloter combat jusqu'au 78 facile en une semaine environ) donc un rééquilibrage etait necessaire je pense. Par contre a partir du 80 j'ai eprdu mes illusions et le groupage me parraissait obligatoire.

Pareil un peu pour le forage.

Mais bon a savoir ce qui veut etre fait de ce jeu. Un monster bashing ou progresser est une quete en soi ou alors un coté rp GvG ? Car moi devoir grouper pour devoir tuer du monstre en chain, je trouve pas ca du tout rp.

Enfin le debat est pas la.

Je suis level 100 combat et je n'ai jamais depassé les frontiere de mon territoire et je ne connais que jardin majestueux et jardins fugace... Le reste c'est trop difficile a mon level.

Que certains se soient plaints de la facilité je peux comprendre, mais ce patch est pour moi un parfait outil élitiste pour hardcore gamer, chose que je n'avais jamais vu dans un seul patch, même a DAOC (pour moi l'impact est pire que TOA sur DAOC).

D'autres auront leur opinion, je la respecte comme je demande de respecter la mienne...

Ceci etant, je suis nouveau joueur (3 semaines de jeu gratuit), il me reste une semaine gratuite et en l'état je ne paierais pas pour ce genre de jeu. Alors j'attends au moins une communication des devs et aussi des actes.

Bien a vous
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
kikuyu

Post by kikuyu »

Je ne pense pas que le jeux était si facile avant le patch. Il n'était pas ultra dure, certe. Mais pas non plus du facilité déconcertante.

Cette facilité personnellement je l'aurai appelé plutôt accessibilité. Elle permettait aux personnes qui ne jouaient pas forcement tous les jours et environ 1 à 2 heures par jours de trouver leurs comptes dans Ryzom. Je trouvais que c'était d'ailleurs un de ces points fort.
Mais il est également vrai qu'à ce rythme avant noel nous aurions vu arriver des levels 250. Mais là nous parlons de hardcore player. Et même si il en faut il ne sont pas majoritaire.

Maintenant personnellement avant le patch je mourais quand même déjà plusieurs fois par jours et je n'ai jamais réussi a rejoindre d'autre capitale.

Donc pour moi avant le jeu était plutôt d'une difficulté moyenne.
psychee

Post by psychee »

Le forage était trèèèès simple... le combat ne présentait pas trop de dangers, la magie offensive avait de grosses faiblesses sur ses sorts de dégats...

Mais ca pouvait devenir très dur, par moment, même si c'etait dans l'ensemble assez facile.

J'ai voté que le ne le trouvais pas si facile que cela.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kikuyu

Post by kikuyu »

Je pense même qu'avant la difficulté hormis certain points était pas mal dosé. Il aurait juste fallu certainement que les levels soient plus long à prendre. (ceci n'engage que moi :) )
Post Reply

Return to “Général”