Correction Patch 1 : Ma vision de la récolte

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
oxylog

Correction Patch 1 : Ma vision de la récolte

Post by oxylog »

Avant le Patch 1, un crafter/marchand devait deja harvest un bon bout de temps pour satisfaire sa demande (si il arrivait déjà à la satisfaire), oui, certe il était possible de se débrouiller pour façonnée des armes de moins bonnes qualité avec des loots ou autres, mais un bon commerçant se doit d'essayer de proposer les meilleurs armes :) . Depuis Mai que je joue ("test") le jeu j'ai toujours trouvé le nombre de mp's récolté ridiculement bas, a cause de cela, le prix des armes/armures est exhorbitant par rapport à leurs durées de vie. Il suffirait simplement d'augmenter très sensiblement le nombre de mp's récoltés pour voir apparaitre un système éconimique juste et balancé. Je sais qu'un correctif au harvest va être ajouté mais si ce correctif vous fait récolter 1 à 2 mp's de plus il ne sera pas du tout rentable. Garder les changements que vous avez faits sur l'xp, la prospection, l'extraction, globalement ils sont très bien.

Mais idéalement :

- Pourquoi ne pas imposer un quota maximum de mp's prise sur une sources avec plus ou moins de variances selon le niveau du récolteur et le niveau de ql max de la sources (après tout que l'on soit niveau 2 ou 250, si l'on veut crafter il nou sfaut le même nombre de mp, illogique que l'on en prenne 7 à 8 au niveau 150 et 1 au niveau 5), idéalement pour moi le nombre max, se situerai aux alentours de 5 , 6 , 7 mais nous devrions extraire entre 5 et 7 mp's à chaque extraction.

Rien qu'avec ce changement, le harvest sera moins rebutant, les prix baisseront, moins de problème pour trouver une arme de tel ou tel QL car les Artisants auront suffisamment de dappers pour pouvoir monter leurs arts.

Ce n'est juste que mon avis, cela n'engage que moi, il est annoncé de changer les quantités prises par extraction, mais si la quantité augmente de 1 à 2 mp's dans cet correction, ca ne résoudra en rien le problème.

Amicalement
kaenaa

Re: Correction Patch 1 : Ma vision de la récolte

Post by kaenaa »

oxylog wrote:Avant le Patch 1, un crafter/marchand devait deja harvest un bon bout de temps pour satisfaire sa demande (si il arrivait déjà à la satisfaire), oui, certe il était possible de se débrouiller pour façonnée des armes de moins bonnes qualité avec des loots ou autres, mais un bon commerçant se doit d'essayer de proposer les meilleurs armes :) . Depuis Mai que je joue ("test") le jeu j'ai toujours trouvé le nombre de mp's récolté ridiculement bas, a cause de cela, le prix des armes/armures est exhorbitant par rapport à leurs durées de vie. Il suffirait simplement d'augmenter très sensiblement le nombre de mp's récoltés pour voir apparaitre un système éconimique juste et balancé. Je sais qu'un correctif au harvest va être ajouté mais si ce correctif vous fait récolter 1 à 2 mp's de plus il ne sera pas du tout rentable. Garder les changements que vous avez faits sur l'xp, la prospection, l'extraction, globalement ils sont très bien.

Mais idéalement :

- Pourquoi ne pas imposer un quota maximum de mp's prise sur une sources avec plus ou moins de variances selon le niveau du récolteur et le niveau de ql max de la sources (après tout que l'on soit niveau 2 ou 250, si l'on veut crafter il nou sfaut le même nombre de mp, illogique que l'on en prenne 7 à 8 au niveau 150 et 1 au niveau 5), idéalement pour moi le nombre max, se situerai aux alentours de 5 , 6 , 7 mais nous devrions extraire entre 5 et 7 mp's à chaque extraction.

Rien qu'avec ce changement, le harvest sera moins rebutant, les prix baisseront, moins de problème pour trouver une arme de tel ou tel QL car les Artisants auront suffisamment de dappers pour pouvoir monter leurs arts.

Ce n'est juste que mon avis, cela n'engage que moi, il est annoncé de changer les quantités prises par extraction, mais si la quantité augmente de 1 à 2 mp's dans cet correction, ca ne résoudra en rien le problème.

Amicalement
premiere choses censé que j'ai lu cette nuit :) voila quelqu'un qui a compris mon probleme ;)
herowars

Post by herowars »

bon il y a une bonne chose de faite au prochain patch c resolu

http://www.ryzom.com/forum/showthread.p ... #post49744

car c vrai que c etai trop difficile maintenant la recolte !!!!!
et moi je me suis fait u mais c de ma faute j ai pas pris soin source
je les prendrai des que j ai point !!!

que les kamis vous ptotegent

Asmir, bijoutier Zorai
kervala

Post by kervala »

Tout à fait d'accord avec toi, vénérable Oxylog :)

Je pense aussi qu'il faudrait augmenter l'expérience gagné par les soigneurs de sources car quel est l'intérêt de ne gagner que 3 fois moins d'expérience que l'extracteur ? Autant qu'ils extraient eux-même des autres sources...

Il faudrait que ce soit aussi équilibré que le combat, à savoir, les guérisseurs gagnent légèrement moins d'expérience que les guerriers :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
raiden55

Post by raiden55 »

vu ce que j'arrive à recolter en solo depusi le patch1 (2-3 voir 4 objets si je foire pas mon coup), avec un soigneur (que je faisai moi meme et donc me faisai perdre du temps pr extraire) on doit pouvoir faire 7-8 objets par sources :)
par contre vu que l'xp en soins est pas extra y'a effecivement un problème (pas testé pr ma part en groupe)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
kervala

Post by kervala »

Maewei> apparemment, le soin d'une source ne change pas grand chose au nombre de mps récoltées... on en obtient autant qu'avant le patch sans soigner la source :)

Je passe de 4.3x50 (je suis dans une zone 50 donc je peux pas dire pour le 100) avant le patch en nocive et sans soigneur, à 4.7x50 en nocive toujours mais avec soigneur maintenant :)

Quand je harvest sans soigneur je n'arrive à n'en extraire qu'1 ou 2... donc je trouve que c'est plutôt correct même s'il faudrait un peu augmenter le nombre de mps quand on a un soigneur de sources ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
oxylog

Post by oxylog »

Ma vision d'apres apres correctif patch 1 (lol) :

- On est passé d'un extreme à l'autre sans juste milieu (encore une fois n'oserai je dire :) )

- Prendre 5 à 7 MP est très bien, plus est beaucoup trop :)
- L' Auto-regen de concentration est trop (j'en avais pas parlé dans ma correction :p ), c'est une bonne idée, mais à ce moment là, faites que l'on ne puisse reprendre qu'une partie de notre concentration , pas la totalité :)
- Le soigneur ne sert maintenant plus à rien (a cause de l' Auto-regen :p ) on ne manque plus de concentration :) donc plus besoin d'un soigneur pour prendre plus de mp's, on prefere faire 2 sources plutot que de prendre un soigneur avec nous (dommage).

On va m'accusé de n'être jamais content, je le sens :p , je cherche juste à donner ma vision du "juste milieu", même si elle n'est que futile peut etre :)

Voilà voilà c'etait tout pour ajourd'hui.

Amicalement
kervala

Post by kervala »

C'est vrai que la concentration ne baisse plus beaucoup maintenant et je ne vois pas d'intérêt à l'auto-régénération de concentration :(

Dans une zone 200, j'arrive à prendre 8 mps de qualité 80 avec l'aide d'un soigneur, alors que sans (je n'ai pas de briques de soins) j'en prends 1 ou 2 de qualité entre 20 et 50.

Perso, le nombre de mps est plutôt pas mal, car c'était ce qu'il manquait auparavant et je ne trouve pas trop excessif vu la vitesse à laquelle nous les bouffent les artisans :)

Logiquement, il faudrait qu'il y ait une grand différence entre des gens qui harvestent à plusieurs et des soloteurs... au même titre que pour le combat. car autrement où est l'intérêt d'acheter des briques de soin de source ?
raiden55

Post by raiden55 »

kervala wrote:Logiquement, il faudrait qu'il y ait une grand différence entre des gens qui harvestent à plusieurs et des soloteurs... au même titre que pour le combat. car autrement où est l'intérêt d'acheter des briques de soin de source ?
j'ai des briques de soin de sources pr éviter que ca s'épuise trop vite.
mais je n'ai aucun interet a teamer en harvest.
en combat un soigneur ou un immobilisateur (enfin pu mainetant) est indispensable pour faire du gros, pourquoi ne serait ce pas la meme chose en récolte ? en solo quand on combat on ets limité par le lv du mob, en groupe on peut prendre un mob + gros donc :
en récolte la team devrait permettre de récolter + de MPs et/ou de meileure qualité. actuellement c'est juste interessant coté qualité si on est trop juste.
mais depsui le patch du patch je me contente de récolter ce que j'ai besoin, oui c'est la ce qui me gène, je ne récolte plu pr récolter, je récolte pr crafter... la récolte n'est pas une sous branche du craft, pourtant actuellement on en a l'impression.

ps : oui je répond dans bcp de posts sur le meme sujet, et je dis des choses différentes, mais c'ets parce qu'il ya bcp de bonnes idées qui sotn dites a divers endroits, et qu'il y abcp de solutions a un problème ;)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”