en fait, il manque un choix dans ce sondage.
Ceux qui veulent que ce soit plus dur qu'avant le patch 1, mais plus facile que le patch 1.
le maximum que j'arrive a faire c'est 400 points d'xp seul et entre chaque mob je dois attendre que mon self recharge. car sans c'est carrement impossible.
Y a même des mobs qui me dit pas de point car action trop simple alors que je dois utiliser mon self pour survivre.
En groupe à 5, c'est soit on n'arrive en faire plusieurs à la suite, mais on marque rien. Soit on meurt et on prend des dp.
Alors certes faire des lvl197 en 10sec à 6 (lvl 50 à 120) c'est vraiment trop simple, à cause d'aveuglement.
Mais alors là, il faut bien s'accrocher avec les sors de lien.
J'ai bien peur que si la difficulte n'est pas changer tre vite, il n'y est plus personne pour jouer très bientôt.
Sondage : préfériez vous le jeu avant ou apres le patch 1?
Re: Sondage : préfériez vous le jeu avant ou apres le patch 1?
kaenaa wrote:et comment les artisant vont crafter des armes ql140 avec 3 mp qui sont en vente sur tout le continent ql 13 ou 23?!
t un malins toi tssss je m'en doutais t vraiment trop fort
Oui, je suis un malin qui s'est rendu compte que certaines matières animales valent des matières prospectées de choix pour certains usages. Je suis aussi un malin qui se rend compte qu'il faut un peu de temps au récolteurs pour s'habituer aux nouvelles techniques avant de récolter à nouveau à fond et de pouvoir revendre assez de choses.
moi je suis pour
Hier soir avec ma tribu, a 2 on a recolter 7xq100 en 45 sec
Hier soir avec ma tribu, a 2 on a recolter 7xq100 en 45 sec
Avant!
Comme beaucoup, je n'etait pas contre élever la difficulté du jeu, mais là c'est du délire! On passe d'un extrème a l'autre ! Ils n'avaient pas besoin d'augmenter la force de frappe des créatures, simplement augmenter leurs pv ou augmenter le nbre d'xp demandé pour passser au lvl supérieur!!!
Voilà que maintenant on se fait buter par des mobs qui ont 50 lvls de moins que nous (et qui ne nous rapportent rien qu'en on arrive a les battre)!
Avant l'avantage de chasser en grpe était d'aller plus vite, maintenant c'est que c'est la seule solution ! On ne peut plus chasser seul, ce qui enlève un peu plus de liberté! Je trouve ça triste
Comme beaucoup, je n'etait pas contre élever la difficulté du jeu, mais là c'est du délire! On passe d'un extrème a l'autre ! Ils n'avaient pas besoin d'augmenter la force de frappe des créatures, simplement augmenter leurs pv ou augmenter le nbre d'xp demandé pour passser au lvl supérieur!!!
Voilà que maintenant on se fait buter par des mobs qui ont 50 lvls de moins que nous (et qui ne nous rapportent rien qu'en on arrive a les battre)!
Avant l'avantage de chasser en grpe était d'aller plus vite, maintenant c'est que c'est la seule solution ! On ne peut plus chasser seul, ce qui enlève un peu plus de liberté! Je trouve ça triste
Il est vrai que j'ai voté avant mais beaucoup de choses auraient pu me faire voter après. Il faut qu'il reequillibre le combat et l'harvest et je serais satisfait du patch 1. Juste baisser leur dégat un brin ne serait pas mal.
J'ai personelement répondu après car plein de bonne chose son arrivé dans ce patch...
Mais apparement la difficulté des Mob a été trop monter ....
Mais apparement la difficulté des Mob a été trop monter ....
Je tiens à insister sur ce point, qui me semble avoir été une qualité non négligeable du jeu : la possibilité de créer des groupes de niveaux disparates, l'expérience perçue ne s'avérant moindre que quand les différences de niveaux entre joueurs d'un même groupe devenaient vraiment importantes.kalahel wrote:Oui mais dans ce cas, on tombe sur l'optimisation des groupes. Quid du joueur qui ne peut que consacrer 1-2 heure par jour. Avant il pouvait grouper avec des joueurs haut level et gagner sa part d'xp avec ses efforts.
Aujourd'hui on lui dira "non merci mais on veut pas mourir, tu vas etre un fardeau!!!
Et vlan on tombe dans le travers de tout mmorpg la roxxatitude.
Il y a enormement de bonnes choses dans ce patch, mais tous doivent trouver leur compte et là ce n'est pas le cas.
Selon moi, un joueur solo qui rejoint un groupe doit gagner la même expérience que s'il continuait de jouer en solo, mais avec un petit bénéfice adapté à son niveau (tout en évitant les abus éventuels de "Power-Leveling")... Or, avant le patch, ce bénéfice, souvent obtenu à coup de 3000 points par bestioles (ce qui ne constituait tout de même qu'une fraction de niveau) était déjà absorbé par l'usure très rapide du matériel porté...
Mais à présent, d'après le peu que j'ai testé et les avis des joueurs que j'ai relevés, les combats en solo sont devenus illogiques et décourageants au possible (même en déplaçant la barre de difficulté, une bestiole qu'on arrive tout juste à tuer ne rapporte presque rien en points d'expérience), et les combats de groupe semblent se tourner vers une optimisation qui défavorisera amplement les joueurs occasionnels
De fait, je vote pour le jeu après le patch 1 (car il y a quand même de très bonnes choses, on ne peut le nier), mais un rééquilibrage est absolument nécessaire, notamment en ce qui concerne les combats.
Ceci dit, je garde espoir, les dévs ont jusqu'ici fait preuve d'une grande écoute des joueurs et d'une réactivité notable, puisqu'un rééquilibrage du forage semble déjà prévu... J'ose donc espérer que ce rééquilibrage des combats arrivera certainement lors des prochains petits patchs
Last edited by dalyko on Thu Dec 23, 2004 4:35 pm, edited 1 time in total.
j aime bien le patch des bons changement son arrivé mais personnellement je preferai les mob d avant deja dans les interzone c etait chaud mais la sa doit etre impossible de traverser le lagon loria ou autre si deja un pauvre clopper nous tu en 4 coups j imagine meme pas le reste !
la durée de vie du jeu passe de 8 ans a 30 ans a cause de la dureté de faire evolué un perso dans de bonne condition
je crois que la sanction de la part des joueurs de ryzom va etre un desabonnenemt en masse d ici quelque temps si rien n ai fait dans de bref delais je crois aussi que les dev ou autre pourrait peut etre plus solliciter notre envie de joueur que notre porte monnaie ???
la sa devient n importe quoi le jeu commence a meme a me deplaire par certain de ses aspect je crois que ryzom est mal née il est trop prematuré pour un jeu aussi attendu de la part de bon nombre de joueur j attendai plus de finalisation pour la realese mais rien !
je souhaite que ryzom devienne vraiment un grands jeu comme tous l attendait
les dev un conseil faites vite réevaluation des mob rapide svp
la durée de vie du jeu passe de 8 ans a 30 ans a cause de la dureté de faire evolué un perso dans de bonne condition
je crois que la sanction de la part des joueurs de ryzom va etre un desabonnenemt en masse d ici quelque temps si rien n ai fait dans de bref delais je crois aussi que les dev ou autre pourrait peut etre plus solliciter notre envie de joueur que notre porte monnaie ???
la sa devient n importe quoi le jeu commence a meme a me deplaire par certain de ses aspect je crois que ryzom est mal née il est trop prematuré pour un jeu aussi attendu de la part de bon nombre de joueur j attendai plus de finalisation pour la realese mais rien !
je souhaite que ryzom devienne vraiment un grands jeu comme tous l attendait
les dev un conseil faites vite réevaluation des mob rapide svp
Je préfère le jeu d'après le patch, pour ce que j'en ai vu. C'est juste une question d'habitude à revoir.
En fait, on voit clairement que le patch a apporté plus d'avantages que d'inconvénients (créatures trop fortes / xp, harvest trop difficile)
Il suffit donc d'attendre le prochain patch, qui ne devrait pas tarder, et on devrait être satisfait ^^
Il suffit donc d'attendre le prochain patch, qui ne devrait pas tarder, et on devrait être satisfait ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper