pourquoi multiplier la difficulté à ce point ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
strangel

pourquoi multiplier la difficulté à ce point ?

Post by strangel »

Bonsoir,

j'ai beaucoup de respect pour les développeurs connaissant bien la difficulté de conception d'un jeu et aussi pour travailler quotidiennement dans ce secteur aussi. Mais l'arrivée de ce patch qui était vraiment attendu je pense par un grand nombre de joueurs va en faite à mon avis en faire quitter plus d'un et je ne parle meme pas des nouveaux arrivants qui n'iront finalement pas bien loin..

Même si avant le niveau de difficulté n'était peut-être pas suffisant au goût de certains il est désormais complètement démesuré. L'augmenté de 10 à 15% aurait à mon avis largement suffit et n'aurait pas rompu l'équilibre général des joueurs habitués et des nouveaux arrivants. Et même à un bon level j'avoue que personnellement je serais tenté de baisser les bras. Il ne faut pas oublié que la principale qualité d'un jeu, et particulièrement de ce jeu est le Fun avant tout, et encore plus lorsqu'un abonnement payant est lié à ce même jeu. D'un point de vue stratégique modifier la difficulté est en effet douteux et va plus faire fuir que provoquer un bouche à oreille positif.

De plus, même si l'idée de remise à zéro pour un meilleur nouveau départ est séduisante, il aurait pû être plus judicieux de pouvoir par exemple transférer ces points en surnombre dans un domaine plutôt que dans un autre ou revendre ces actions, ce qui éviterait à un joueur peu expérimenté de claquer tout dans par exemple des sors magiques un peu bancales pour s'appercevoir qu'au finale cela ne sert à rien et ne pas pouvoir revenir en arrière (à moins de recréer un personnage)..

Sinon mis à part le facteur de difficulté qui me semble flagrant (pourquoi y avoir touché ?) je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il est dommage pour un jeu récent, de plus créé par un studio français et qui se retrouvera bientôt confronté à des machines de guerre marketing comme Ever2 ou WoW de se lancer dans des expériences douteuses même si l'erreur (et le test en grandeur nature) répond à une certaine logique. Cela me fait penser à MindArk et Project Entropia qui partant d'un concept séduisant à perdu 35% de sa base pour des questions de modifications in-game qui ont finalement eus raison de la jouabilité et du plaisir du joueur.

Messieurs réagissez...

Psyche
wentek

Re: pourquoi multiplier la difficulté à ce point ?

Post by wentek »

Que dire de plus ???
kaenaa

Post by kaenaa »

rien........
jwhyy

Post by jwhyy »

silence d'approbation
lor3nzo

Post by lor3nzo »

... entierement d'accord
lor3nzo

Post by lor3nzo »

je croix que c'est le post le plus interressant de toutes les critiques sur ce patch 1.
kikuyu

Post by kikuyu »

.... rien a rajouter.
mcnasty

Post by mcnasty »

tout a fais
Mcnasty,chasseur de Kitins
[size=-2]"et la Menace du grand Essaims reviendras sur ces terres. Mais, les chasseur de Kitins seront les premiers a se lever et a combattre la Menace, ils mourront pour preserver la paix d'Atys, la terre nourriciere. Car tel est la destinée d'un Chasseur de Kitins...." [/size]
Chasseurs De Kitins
tynian

Post by tynian »

Parceque bon nombre de FBT avaient demandé à ce que les mobs soient plus puissants pour donner plus de tonus et de dynamique aux combats. En contrepartie, nous avions proposé une baisse de leus points de vie.

Pour en avoir discuté avec quelques FBT, ce patch est totalment excessif. Dieu sait quelle patience et quelle confiance ils ont en Nevrax. Néanmoins, ca ne passe pas.

Concevoir et developper un jeu est avant tout un probleme d'equilibre. Intégrer de nouvelles idées provoque fatalement des mécontents. Mais là, c'est trop !

Certes, les mages sont plus heureux, mais les Combattants de mélée n'ont que peu de choses à opposer à cette nouvelle difficulté. Et ce ne sont pas les moins nombreux.

On peut se demander pourquoi les changements réalisés sont aussi radicaux. Qui saura me répondre ?

Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
kerkan

Post by kerkan »

Que dire de +..
C'est vrai que n'est pas une réussite sur certain points.......
Un patch "de secours" est il prévu?
Post Reply

Return to “Général”