Solo vs groupes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
eriador

Re: Solo vs groupes

Post by eriador »

Tout est dit je pense. Malgré une foie inébranlable en cet univers qui m'intriguait vraiment je doute rester une éternité sur un jeu où le fun à été balayé.
Réagissez là haut parce que là c'est big boulette ;)
Eriador. Rôdeur zoraï, ambassadeur et officier suppérieur des Chasseurs de kitins
matarnak

Post by matarnak »

Il est vrai que rien que pour parler du forage j'ai juste voulu faire un essai avec extraction nocive 50 etant moi même foreur 87 lacustre, je trouverais normale d'obtenir avec les actions de base au moins 1 ressource de ql50 avec mon lvl... Et bien non sur 7 forages j'ai eu 4mp de qualitée 39 au mieux!!!

De plus les dégats reçues sont enormes (sois en quantité, sois en fréquence) donc en effet il faut un foreur, un soigneur et un restaurateur de ressources. Donc deux pauvres gars qui vont passer 3 ou 4 heures à ne pas prendre d'expérience pendant que l'extracteur en prendra. Sans compter que le restaurateur se prendra aussi les degats et que le soigneur risque vite de se transformer en shiva ou en réanimateur.

Si le forage était trops facile il suffisait de diminuer l'exp prise ou au moins de limiter la ql des mp au niveau du foreur. Car beaucoup de monde se plaignait du manque de mp et j'ai moi même fait du forage pour mon artisanat :(
psychee

Post by psychee »

Les effets du patch, sur le combat et sur le forage, sont désastreux.

Nous avons joué ce soir en groupe... six personnes, 4 mages, tous healeurs, deux bons combattants... Et nous frolions une fois sur trois le massacre sur des kipee violents (ou féroce ou wathever... de ceux que j'allais tuer en solo protégée par un unique soigneur)...

Pour des joueurs de niveau 60 à 100 et +...

Pour six joueurs...

A raison de 800 à 1200 XP par kipee, à raison d'une pause tout les trois kipee pour se remettre, avec un mort à chaque add ou gaffe, qui ne pardonnent pas.

Nous sommes passés d'un extrème à l'autre, au lieu de sortir d'un extrème (la facilité) à un équilibre moyen.

Et ce soir, seule, j'ai été tuée par deux fois par l'explosion d'une source... pour un rendement de MP déplorable, et une consomation de temps énorme, qui anéantit tout plaisir à récolter (pour une fois et demi plus de concentratin, deux fois moins de tentatives de prospection avant de devoir attendre de régénérer).

Je crois que mon cas est un simple cas, parmi les centaines de joueurs à avoir subi cette soirée...

Les créatifs de Nevrax... une fois de plus... lisez ceic, et faite en sorte que nous puissions OUBLIER cette soirée...

Car ce que vous avez fait détruit votre jeu, notre plaisir... et par voie de conséquence, votre entreprise et votre gagne-pain...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kalahel

Post by kalahel »

J'aurais souhaité avoir également l'avis des joueurs ayant testés le patch 1.
Je n'ai jamais lu sur ce forum que la difficulté serais augmenté à ce point.

Messieurs les devs, je crois que cette experience nous montre que vous devriez ouvrir le serveur de test à TOUT LE MONDE, ainsi vous auriez eu des retours plus complet et vous auriez evité ce chaos :( .
rashel

Post by rashel »

Question qui me parait essentielle : qui sont les joueurs qui ont teste le patch 1 et ont enterriné ces changements ? parce que je sais pas comment ils les recrutent, aux tests de QI ? s ils sont inferieurs a la moyenne ils sont pris ?
J arrete d etre mechante, mais la question reste : comment ont ils pu valide des changements que la majorite des VRAIS joueurs ne peuvent meme pas supporter d entendre ? Usure surdimensionnee, degats idem, recolte trop dure. mince, c est quand meme la BASE d un gameplay ! donc la base d un jeu !
Je pige pas qui a pu valider ce genre de choses. faut etre soit maso, soit idiot, soit sadique et s amuser a ecouter ensuite les joueurs pleurer de voir leur perso devenu nul a moins de 5 par groupe...
laralen

Post by laralen »

kalahel wrote:Messieurs les devs, je crois que cette experience nous montre que vous devriez ouvrir le serveur de test à TOUT LE MONDE, ainsi vous auriez eu des retours plus complet et vous auriez evité ce chaos :( .
Sans doute la remarque la plus constructive que j'ai lue. Un serveur de test a été mis en place, des gens ont testé, mais le résultat est catastrophique. Quelle analyse en tirer ?
psychee

Post by psychee »

laralen wrote:Sans doute la remarque la plus constructive que j'ai lue. Un serveur de test a été mis en place, des gens ont testé, mais le résultat est catastrophique. Quelle analyse en tirer ?

Difficile; le retour des tests des joueurs sur les forums a été faible, peu perçu difficile à décrypter, d'où notre énorme surprise.

De même, si sur l'ATS cette catastrophe n'a pas été prévue, c'est que la façon de tester l'ATS par les joueurs n'est pas efficace. Soit les dévellopeurs n'ont pas de retour des joueurs, soit ils n'en tiennent pas suffiseament compte.

Mais comment savoir...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
jomi013

Post by jomi013 »

Je comprend mal pourquoi vous parlez d'EQ 2, vu que bous y trouverez ce qui vous fait hurler dans le patch1, c'est à dire des classes figées, des groupes figés.

Faisons confiance à Nevrax, le patch est sorti hier, ils doivent être en train de plancher sur les modifications.
rashel

Post by rashel »

jomi013 wrote:Je comprend mal pourquoi vous parlez d'EQ 2, vu que bous y trouverez ce qui vous fait hurler dans le patch1, c'est à dire des classes figées, des groupes figés.

Faisons confiance à Nevrax, le patch est sorti hier, ils doivent être en train de plancher sur les modifications.
Eq2 est un jeu de groupe ou on peut encore soloter sans se prendre des roustes en permanence, d ou la citation. eq est un jeu modialement connu pour son ex-aversion du solo. ensuite relis mon post, faudra attendre le patch 2 d apres tylos, soit d ici un a deux mois
psychee

Post by psychee »

rashel wrote:Eq2 est un jeu de groupe ou on peut encore soloter sans se prendre des roustes en permanence, d ou la citation. eq est un jeu modialement connu pour son ex-aversion du solo. ensuite relis mon post, faudra attendre le patch 2 d apres tylos, soit d ici un a deux mois

D'ici un à deux mois, la fuite de clientèle va être enorme, et j'aurai déjà perdu 70% de mes amis...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Post Reply

Return to “Général”