J'ai écrit un nouveau post, car j'aimerai qu'ici on ne se plaigne mais qu'on liste seulement sous forme de tiret les défauts et les bug rencontré.
J'aimerai qu'ici on ne polèmique pas, qu'on ne fasse pas du subjectivité, seulement faire un recensement des erreurs et des éspérances qu'on souhaite voir paraitre. Ainsi pas la pein de dire "Moi j'ai pas aimé ca" mais expliquez et dire clairement.
tout ceci pour facilité la tache au DEV pour modifié et remedié a ce qu'on aime pas. Dc je vous demanderai d'etre bref et concis, et ne pas polémiquez merci.
voici ce que je pense (pour l'instant) et je vous demanderai de suivre mon exemple. Merci a tous. Si il y a beaucoup de choses que vous reprochez, n'hésitez pas a faire de longues listes si bcq de choses ne vous en pas plus, mais évitez les répétition, car c'est pas la peine de marquez 20 fois la meme choses. et n'évitez pas les bons points !!!!
Une denrier proposition, pour la liste, un tiret (-) pour les points négatif ou neutre, et un plus (+) pour les points positif.
si tout le monde respecte cela, ca serait vraiment bien.
[ G e n e r a l ]
-+ le système de marchand PNJ est intéréssant, il permet une simplification claire et net des échanges et de recherche de produits. Hors il est évident que des "employés" PNJ engagé par le vendeurs et placé a certain endroit serai plus sympahtique. Pour des jours futurs !!!
++ le système de recherche par prix, qualité etc ... c'est vraiment très bien et pratique.
++ Les gants de mage sont très joli
++ Fixation du bug des mektoub pour l'inventaire, enfin plus besoin de passé par un PNJ de mission ou un friend pour mettre quelque chose dans son mektoub.
-- la baisse de l'inventaire du mektoub. Certes 500 000 c'était surement une erreur, mais le baisser a 500 c'est pas top. a peine plus que ce que l'on peut mettre dans no poches pour une bete de bat, c'est pas logique. alors je ne demande pas une remise a 500 000 mais, je pense qu'entre 1000 et 5000 ca serait raisonnable et intérésaant, surtout pour un prix aussi couteux que 100k.
++ ajout de l'icone des mp de mission dans l'inventaire, tres pratique
++ la mise a jour de icone de craft quant a la création d'un objet qui permet de signalez sa couleur finale.
+- Le changement des icones, pas très belle pour certaine(comme regénération ou aura ) mais joli pour certain comme celle des outils de craft de munition ou certaine comme ca
-- baisse des récompenses de mission, qui n'est pas logique avec la hausse de difficulté de ceux-ci
+++ pour le nouveau Site en Anglais, qui a lair plus vivant qu'avant et qui laisse prévoir de futur évents !!!
-- Music ?? pas entendu. Mais j'ai pêut-etre mal lu la patch notes
[ G a m e p l a y c h a n g e s & i m p r o v m e n t ]
++ mon épée fait enfin le dégats indiqué dans ses caractéristiques !!!! Cela fait du bien!!
++ le stoisme des mobs lorque l'on passe a 50m
+- Le reset des skills, et surtout la baisse de certain !! mais si je regrette que la baisse en craft n'ai pas été aussi conséquente en magie, les munitions ne sont plus incréable. Les sorts ont peut etre été trop baissé de mon avis, donc les magiciens devenu beaucoup plus fort beaucoup plus fort par rapport aux autre.
-- un petit bug dans les skills de magie, aucune possibilité de trouvé mon sort de heal de lvl 2
-- évidment et tout le monde l'a compris, enfin on ne met plus deux heures pour tuer un mob, mais quand un mob qui vous rapporte 12 point d'xp vous tue pratiquement, c'est génant. Une baisse de la capacité meurtrière des mob pourrait etre arrangeante.
Je ne suis pas foreur et pas magicien offensif, donc je peu pas critiquez ces points la mais j'espere que vous y remédirez.
Il doit y avoir beaucoup d'autre point car je n'ai pas jouez tres longtemps.
EDIT : Précision sur le mektoub : je parle du bug de séparation des mp qui faisait que lorsqu'on mettait des mp semblable a des moment différents, il y avait deux case ou lieu d'une
Reproche et Bug du patch 1
Reproche et Bug du patch 1
Last edited by keraoc1 on Wed Nov 03, 2004 11:15 pm, edited 1 time in total.
Re: Reproche et Bug du patch 1
Recolte devenue tres dure en solitaire, on recolte par paquets de 1 tres souvent. Experience en solitaire idem, on gagne souvent 1 point d experience.
bon ca tlm l a vu.
mais d autres details a prendre en compte, sans polemiquer :
Que les materiel s use, superbe idee, que les armes fassent leurs degats, c est normal. seul probleme : les matieres sont dures a obtenir desormais, les armes s usent plus vite (et c etait deja impossible de porter un equipement complet dont la qualite etait equivalent a son niveau, a partir du niveau 80), les monstres sont plus forts donc plus dur de les tuer pour les matieres premieres.
donc synthese : recolte des matieres premieres animales ou en prospection devenues trop dures, d ou risque de penurie de materiel, d ou penurie d interet de joueur a partir du niveau 70.
je vais pas reposter ce qu a dit tylos sur le patch 1, mais les armes a une main s usent pas plus pas moins qu avant, mais les deux mains vont s user bcp plus vite. deja qu avant c etait les seules qui petaient pas en 1 heure... bin c est plus le cas![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
bon ca tlm l a vu.
mais d autres details a prendre en compte, sans polemiquer :
Que les materiel s use, superbe idee, que les armes fassent leurs degats, c est normal. seul probleme : les matieres sont dures a obtenir desormais, les armes s usent plus vite (et c etait deja impossible de porter un equipement complet dont la qualite etait equivalent a son niveau, a partir du niveau 80), les monstres sont plus forts donc plus dur de les tuer pour les matieres premieres.
donc synthese : recolte des matieres premieres animales ou en prospection devenues trop dures, d ou risque de penurie de materiel, d ou penurie d interet de joueur a partir du niveau 70.
je vais pas reposter ce qu a dit tylos sur le patch 1, mais les armes a une main s usent pas plus pas moins qu avant, mais les deux mains vont s user bcp plus vite. deja qu avant c etait les seules qui petaient pas en 1 heure... bin c est plus le cas
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
j'ai pu tester le forage un court moment...ca m'a vraiment pris la tete j'ai attendu tout laprem et op au bout de 30mn deco..:s
Avant le patch j'etais lvl 90 je forais en nocif et j'arrivait presque tout le tps a prendre 4mats q100...(en changeant les modes sources en relancant mon action d'extration pour obtenir mode 1 ou 0 ).
Je commence donc par racheter les stanzas de nocif...la conso de focus a ete augmentée ok...ca passe encore
1ere extraction..mode 1..quand j'arrive a 0.7mp de q25 op la source est morte...euh..
j'abandonne rapidement le nocif et essaye le delicat...et la meme chose le delicat explose et use la source encore plus vite qu'avant...en nocif
J'arrive donc peniblement a prendre 3 mats de q100 par extraction et encore quand le mode source est 1 ou 0 et qu'il ne change pas apres la 1ere explosion..qui ne sont dailleurs pas trop genantes puisque peu puissantes en delicat...je n'ai pas encore tester de forer en groupe..mais s'il faut s'en resoudre a cela tout le tps...je crois que je vais abandonner le forage...et par le meme coup le craft...du coup aller taper des mobs et me prendre des claques a 1500 par un lvl 100 et puis finalement...finir par arreter ryzom...
J'avait mis enormement d'espoir en ryzom...peut etre que c'est juste une claque un peu forte et qu'on sen remettra...mais je suis pour linstant bien pesimiste..
Avant le patch j'etais lvl 90 je forais en nocif et j'arrivait presque tout le tps a prendre 4mats q100...(en changeant les modes sources en relancant mon action d'extration pour obtenir mode 1 ou 0 ).
Je commence donc par racheter les stanzas de nocif...la conso de focus a ete augmentée ok...ca passe encore
1ere extraction..mode 1..quand j'arrive a 0.7mp de q25 op la source est morte...euh..
j'abandonne rapidement le nocif et essaye le delicat...et la meme chose le delicat explose et use la source encore plus vite qu'avant...en nocif
J'arrive donc peniblement a prendre 3 mats de q100 par extraction et encore quand le mode source est 1 ou 0 et qu'il ne change pas apres la 1ere explosion..qui ne sont dailleurs pas trop genantes puisque peu puissantes en delicat...je n'ai pas encore tester de forer en groupe..mais s'il faut s'en resoudre a cela tout le tps...je crois que je vais abandonner le forage...et par le meme coup le craft...du coup aller taper des mobs et me prendre des claques a 1500 par un lvl 100 et puis finalement...finir par arreter ryzom...
J'avait mis enormement d'espoir en ryzom...peut etre que c'est juste une claque un peu forte et qu'on sen remettra...mais je suis pour linstant bien pesimiste..
Désolé de faire un reproche, mais si vous pouviez etre le plus claire possible, c'est pas pour moi, moi j'ai compris le problème, mais imaginez vous a la places des DEV, il faut leur dire les choses clairement, ilspeuvent pas se apez tout les messages, pas le temps.
Euh pour le bug du mektoub je ne vois pas en quoi il a été retabli moi je ne peux absolument rien retirer de mes mektoub... il existe une astuce ? j'ai eu beau tenter de deco reco... de mettre des choses dessus (ça marche... je peux poser mais pas prendre)
Et j'ai la meme chose dans mon appartement (qui est passé à 500 de place disponible deja mieux mais ça fait cher pour un mektoub)
Et j'ai la meme chose dans mon appartement (qui est passé à 500 de place disponible deja mieux mais ça fait cher pour un mektoub)
benh la chose est claire:
la difference de difficulté entre les deux versions (avant et apres patch) est completement ingerable
rendre le jeu plus dur oui (entre autres le harvest etait vraiment trop simple) mais là c une horreur, faut trouver un juste millieu quand meme
ce que je comprends pas c que pendant la beta du patch personne ne se soit rendu compte du probleme
moi j'aimais beaucoup l'ancienne version (exepter trop facile en harvest bouh comment je me repete) on prenait du plaisir a jouer meme si on est pas un "hardcore gamer".
là g pris 2 douilles c bon g compris, pour que je me deco aussi vite ce qu'il y'avait une bonne raison
la difference de difficulté entre les deux versions (avant et apres patch) est completement ingerable
rendre le jeu plus dur oui (entre autres le harvest etait vraiment trop simple) mais là c une horreur, faut trouver un juste millieu quand meme
ce que je comprends pas c que pendant la beta du patch personne ne se soit rendu compte du probleme
moi j'aimais beaucoup l'ancienne version (exepter trop facile en harvest bouh comment je me repete) on prenait du plaisir a jouer meme si on est pas un "hardcore gamer".
là g pris 2 douilles c bon g compris, pour que je me deco aussi vite ce qu'il y'avait une bonne raison
GROOOOVVVVYYYYYY
C'est vraiment sorti d'un coup de tete je vais essayer detre plus clair
...
Donc les + et les - en forage :
+ plus facile de prospecter..notamment avec les stanzas de choix uniquement...
+- Ammene/Oblige les joueurs a forer a plusieurs
- Nocif inutile...impact sur la sante et les expolsions largement abusé
- Delicat tres couteux...et peu de ressources a la fois (26 q100 en 45 mn uééé)
- debit de mats forés...pour faire une armure lourde a ce rythme ca doit prendre environ 2h.. a part si on est lvl 250 forage bien sur 8)
- l'xp gagnée par rapport au nombres de mats forées trop important....ca ne resouds pas le probleme de la progression trop rapide des foreurs..
d'autre plus et dautres moins mais je suis trop enervé pour les cités...ca m'a fait mal la :/
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Donc les + et les - en forage :
+ plus facile de prospecter..notamment avec les stanzas de choix uniquement...
+- Ammene/Oblige les joueurs a forer a plusieurs
- Nocif inutile...impact sur la sante et les expolsions largement abusé
- Delicat tres couteux...et peu de ressources a la fois (26 q100 en 45 mn uééé)
- debit de mats forés...pour faire une armure lourde a ce rythme ca doit prendre environ 2h.. a part si on est lvl 250 forage bien sur 8)
- l'xp gagnée par rapport au nombres de mats forées trop important....ca ne resouds pas le probleme de la progression trop rapide des foreurs..
d'autre plus et dautres moins mais je suis trop enervé pour les cités...ca m'a fait mal la :/
pour moi le principale reproche que je ferais au forage est l'exp devenue inexistante... le probleme de focus de plus en plus present...
il serais bon par exemple de remettre le soin de focus comme dans la beta ca faciliterez le travail en equipe de forage et donnerais une toute autre mesure au forag en equipe...
deplus les gants de mage crafter ne rapporte pas d'exp ...pas cool
il serais bon par exemple de remettre le soin de focus comme dans la beta ca faciliterez le travail en equipe de forage et donnerais une toute autre mesure au forag en equipe...
deplus les gants de mage crafter ne rapporte pas d'exp ...pas cool
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
La je suis d'accord avec toi. C'est vraiment un plus par rapport a avant, meme si personnelement je ne l'utilise pas+ plus facile de prospecter..notamment avec les stanzas de choix uniquement...
Pas forcement, je me debrouille assez bien seul (3-4 mp par source) et en equipe, 8 mp systematiquement. Donc grosso modo, il faut compter 4mp par source (en team on tourne)+- Ammene/Oblige les joueurs a forer a plusieurs
Tout depend, je le trouve utile, il suffit d'avoir de bons soigneurs de sources. Et quand tu souhaites soloter, tu prends du delicat- Nocif inutile...impact sur la sante et les expolsions largement abusé
Dans ce cas team et fait du nocif, tu recolteras beaucoup plus (70mp en une heure)- Delicat tres couteux...et peu de ressources a la fois (26 q100 en 45 mn uééé)
La je suis d'accord, un peu plus de mp par source serait pas trop mal en effet- debit de mats forés...pour faire une armure lourde a ce rythme ca doit prendre environ 2h.. a part si on est lvl 250 forage bien sur 8)
Hum, pour la progression, je la trouve beaucoup plus lente. Il me faut maintenant forer 2 fois et soigner 1 fois pour obtenir ce que j'avais en 1 trou avant le patch. Donc pour moi de ce coté la c'est résolu.- l'xp gagnée par rapport au nombres de mats forées trop important....ca ne resouds pas le probleme de la progression trop rapide des foreurs..
Donc moi de mon coté, je pense que le niveau du forage a été revu a la hausse, mais que cela l'a rendu beaucoup plus interressant. Avant c'etait simple : je prenais le mode 1, je m'eloignait, puis lisait un bouquin et recommencait.. Maintenant, tu dois faire attention a ce que tu fais, quitte a soigner la source que tu fores (d'ou les 4mps). Mons seul regret, c'est la diminution des degat d'explosion qui est très chere en concentration/sp pour ce qu'elle fait (en 2 coup de soin, on evite l'explosion). A part pour passer a un autre mode (en forcant l'explosion) je ne vois pas l'interet...
>>et en equipe, 8 mp systematiquement<<
Euh au level 150 peut etre...mais au 90 100 jarrive a en prendre 3 tres difficilement en solo..pas encore teste en groupe mais meme si on fore 4 mp par extraction...soit 2mp si on n'est que deux...ca fait quand meme beaucoup de temps pour pouvoir en tirer un quantité convenable...et vu la vitesse de degradation de l'equipement(quoique elle devrait redevenir decente puisque maintenant on tape des mobs lvl 80 au max...
)
Le probleme etait trop facile pas assez de mats...maintenant c'est beaucoup trop dur et encore moins de mats...erf...
On peut s'habituer a ces methodes mais pour ceux qui jouent uniquement en solo...ca va etre dur dur
Euh au level 150 peut etre...mais au 90 100 jarrive a en prendre 3 tres difficilement en solo..pas encore teste en groupe mais meme si on fore 4 mp par extraction...soit 2mp si on n'est que deux...ca fait quand meme beaucoup de temps pour pouvoir en tirer un quantité convenable...et vu la vitesse de degradation de l'equipement(quoique elle devrait redevenir decente puisque maintenant on tape des mobs lvl 80 au max...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Le probleme etait trop facile pas assez de mats...maintenant c'est beaucoup trop dur et encore moins de mats...erf...
On peut s'habituer a ces methodes mais pour ceux qui jouent uniquement en solo...ca va etre dur dur