Solo vs groupes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
rashel

Solo vs groupes

Post by rashel »

Alors, j avais pour habitude de monter mes magies en groupe, et melee en solo, voire duo. Apres le patch 1, fiere de moi, je veux tenter un monstre, mais pas trop gros, ayant entendu deja pas mal d echos. je suis melee 91, avec matos q70 environ, avec ca, je me faisais des izam level 100 avant, et je prenais 2600 xp. correct, dur, mais faisable, et pas trop long. un bon style de jeu quoi. là, je tappe un ragus cruel, petit monstre de level 78, et je me prend deux baffes coup sur coup a 420... malgre mes 1500 pv, je me disais a part moi que deux ragus cruels me deossaient sur pied avant meme que je comprenne ce qui m arrive. sachant qu il y a quand meme 13 niveaux entre les bestiaux et moi, qu il me rapportent 48 xp chaque, je me demandais ce que ca donnerait avec l izam oO me fait depiotter avant de sortir l epee ?
Sans rire, les monstres ont plus que 3 pv et claquent a + de 400 ? oO c est quoi le delire ? on regenere peut etre 30 pv a la seconde alors ? ah ? meme pas ? alors en fait le solo est impossible ? aaah ok les soins xsont boostes et les sorts de mage aussi ! d accord, en gros faut etre deux voire trois pour esperer pexer ? Et les soloteurs ? et ceux qui aimaient faire de l exploration en solitaire pour trouver des nouvelles veines de recoltes (recolte devenu invivable il parait, a vous de juger je me prononce pas).
Bon vais pas pleurer trois heures, d ici une semaine, si les mobs me depiottent tjr autant alors qu ils sont de mon niveau, qu ils sont plus intelligents donc plus souvent groupés, je quitte ce jeu ou il faut etre au minimum 4 pour esperer survivre. Ou est l amusement ? le fun ? ou se trouve l interet ? meme everquest 2 a corrige ses erreurs, entre temps ! il est possible de soloter meme difficilement, et patiemment a coup de quetes super bien faites ! et ce jeu est plus axé role play. devant tant d inegalite, me demande si ryzom a encore qqch pour me plaire, a part ses graphismes et une montagnes d idees superbes. seulement vala, le solo n existe plus... et ca c est impardonnable... desolee
rashel

Re: Solo vs groupes

Post by rashel »

Je precise quelques petites choses : les esquives sont devenues obsoletes ? meme un mob level 20 (goari vigoureux) me rate plus ? alors a quoi sert credit apres esquive ? et si les monstres haut level comme un zerx level 110 donne des baffes a 1100 de base, mme un groupe de deux guerriers deux soigneurs et deux mages n y arriveraient pas, vu qu un guerrier de ce level a environ 2000 pv... soit deux baffes. y a interet a soigner vite et fort oO parce que ca va etre tres vite regle les combats desormais. finis mes combats epiques, ca va etre du ultra bourrin, ou faudra etre sur excite sur sa souris pour survivre
iffrit

Post by iffrit »

le peu que j'ai vu m'a fait pareil ...
plus trop de fun a jouer a part mourrir ...

je vai encore tester mais si cela me gave trop je sens que everquest n'est pas loin ............

j'aimais bien ryzom avt le patch ... que cela va-t-il etre après ?
leoll

Post by leoll »

Comme beaucoup, je sent que je vai faire la bulle en attendant que sa change... tien mon abonnement aussi va faire la bulle entre temp....
Leoll: explorateur, guide et foreur de matière exotique
rashel

Post by rashel »

Je sais que c est aussi ce qui se dit dans la fusion du patch 1 mais apparemment certains hurlent de joie ou de desespoir sans meme avoir teste le quart de ce qu ils avancent...
psychee

Post by psychee »

Je ne pense pas arréter Ryzom, j'aime ce jeu, et je n'y joue pas particulièremen pour taper sur des mobs...

Mais après un passage en jeu, sur le Klient à l'instant, et la réaction de Rashel, là, je dis que ça commence à faire hard...

Cela devient impossible pour tout une catégorie de joueurs de s'amuser, forçant de manière franchement ridicule le fait de grouper... Et de devoir grouper à BCP!

Hors, ce n'est pas une chose amusante, en soi... Si pour aller chasser, il faut être huit ou neuf, cela va vouloir dire perdre un temps considérable à monter un groue, se réunir, se mettre en place, se prendre la tête, pour finalement manquer au premier gros mob d'y passer tous, et recommencer.

Comme je l'ai dis, cela ne me concerne pas directement. Mais ca ne tardera guère si je vois des gens dégoutés quitter le jeu, et celui-ci prendre la direction qu'il commence à suivre.

Messieurs les têtes pensantes de Nevrax, à vous de trouver une solution, avant de commencer à devoir assister à la fuite de vos clients...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
rashel

Post by rashel »

Rien a redire, a rajouter, reponse parfaite, et je n aurai pas su mieux dire. moi je vais faire comme leoll : la bulle et attendre que le jeu redevienne AGREABLE pour tous ! et pas pour tous les joueurs en un seul groupe. l idee du jeu c etait masse joueurs contre masse ennemis ? ca se tient, sauf que là c est masse joueurs contre un tout petit grp d ennemis
rashel

Post by rashel »

Je vais attendre de voir d ici un ou deux jours, a mon avis c est une grosse boulette que les dev ont pas vu, ca m etonnerait qu ils aient transforme leur jeu a ce point, risquant le tout pour le tout. qui vivra verra
goldo911

Post by goldo911 »

ou la la ça barre en sucette cette histoire ! pour vous dire j'ai pas encore fini de distribuer mes points que j'ai du deco..et la surprise freeze entrainant un reboot obligé du pc, 10 secondes sur l'interrupteur car meme crt alt del n'a rien donné.
Pas grave le pc redemmare, je vais pour posté mon souci et la mon pc devient fou mise en veille de l'ecran et la tour qui ne fait plus de bruit... et le pire le pc ne s'eteind plus ! obligé d'arracher le cable d'alimentation.... (mon anti virus est à jour et j'ai pas de virus)

Je vais reesayer de jouer ce soir, mais j'appreende de quitter ryzom.. car arracher le cable d'alim c'est un peu raide pour eteindre son pc!

Si le patch ne subit pas de repatch, on va perdre des amis sur ryzom! surtout que EQ2 sort bientot et a d'avance recupéré des anciens de ryzom (ceux du mois gratuit)....

merci d'avance de corriger ce patch et de nous redonner du fun messieurs les dev !

amitié, wouchi arracheur de cable d'alim !
Zeus, Apollon aux pieds !
matarnak

Post by matarnak »

Il est clair qu'il ne doit pas y avoir de guerre entre solo et groupe. Tout le monde à le droit de jouer comme il aime sans se faire traiter de c... tant qu'il ne nuit pas aux autres.
Vu les réactions vivent que succite le patch je pense que les développeurs vont réagirs et assurer une meilleurs armonie du jeux. Maintenant pour tout ceux qui monte trops facilement en puissance, l'idéale serrait peut-être de lire les autres posts et de se mettre à la place des gens qui les écrivent pour comprendre leurs motivation (cf les posts sur le patch1), au lieu de réagir brutalement et en zappant les 10 réponses constructivent pour se focaliser sur l'excité potentiel (qui à d'ailleur peut-être raison de l'être mais qui s'y prend mal pour le dire :) )
Post Reply

Return to “Général”