Pour ou contre le langage SMS dans Ryzom

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Etes vous pour ou contre le langage SMS dans Ryzom

pour
16
6%
contre
188
76%
je m'en fous , je préfére parler avec les yubos
44
18%

Total votes: 248

bratakk

Re: Pour ou contre le langage SMS dans Ryzom

Post by bratakk »

Krigg !!!

Assez d'accord avec toi Wossname, meme si je considere plus ces add, inc aggro comme du patois de bataille/langage de bataille. En fait en combat, des habitudes surviennent et des codes se mettent en place. Ces mots en font pour moi partie.

Par contre le "c" pour "c'est" et autre abreviation qui n'ont pour but que d'economiser la fatigue de celui qui tappe sont pour moi genante car , a mon age on a du mal a comprendre, et surtout on ne veut pas comprendre. Du genre la premiere fois qu'on m'a demande "tu c heal ? " bin je n'ai meme pas répondu.

Ceci etant chacun a le droit de faire ce qu'il veut, du moment que cela n'empiete pas sur la liberte generale.
Last edited by bratakk on Wed Nov 03, 2004 5:06 pm, edited 1 time in total.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
trapido

Post by trapido »

Voté contre, hystériquement.
Quoique en fait ça me permette de déterminer qui ignorer d'office dans les bavardages :p
claudia

Post by claudia »

Bonsoir,

Moi je suis majoritairement contre mais c'est vrai que comme le dit Wossname dans certains cas c'est bien utile.
Donc je dirais à utiliser avec modération :-)
pasto

Post by pasto »

moi squi me gave c pas le language sms mais le language ANGLAIS de merde on est francais

pull
stunt
agroo
lol
et j'en passe........
sa, sa me gave 10 fois plus que les sms ^^
nany2001

Post by nany2001 »

tu l as bien di faut (CECI ETANT CHACUN ( ta vu g rectifie la fote)A LE DROIT DE FAIRE CE QU IL VEUT ? DU MOMMENT QUE CELA N EMPIETE PAS LA SUR LA LIBERTE GENERALE)
Alors mon probleme vient de sortir de terre , moi ma liberte es d ecrire en SMS , pour l age , j en ai 36 et de plus je parle le francais que depuis 2 ans , alors , je dois faire un choix , soit ma liberte ou me soumettre a votre reglement , mais je perd ma LIBERTE.
bratakk wrote:Krigg !!!

Assez d'accord avec toi Wossname, meme si je considere plus ces add, inc aggro comme du patois de bataille/langage de bataille. En fait en combat, des habitudes surviennent et des codes se mettent en place. Ces mots en font pour moi partie.

Par contre le "c" pour "c'est" et autre abreviation qui n'ont pour but que d'economiser la fatigue de celui qui tappe sont pour moi genante car , a mon age on a du mal a comprendre, et surtout on ne veut pas comprendre. Du genre la premiere fois qu'on m'a demande "tu c heal ? " bin je n'ai meme pas répondu.

Ceci etant cahcun a le droit de faire ce qu'il veut, du moment que cela n'empiete pas sur la liberte generale.
skanx

Post by skanx »

jwhyy wrote:Saviez vous qu'il qu'il existe un tres grand debat chez les yubos a propos de leur bruits qu'ils nous répéte régulierment (niarf ou niarfe), vous devriez parler avec eux, c un débat enflammé là bas :
"faut il parler le Niarfe évolué ou le niarf abrégé"

:p

lance un sondage :p

Ah, oui, je suis contre le "SMS style", mais je distingue les "lol" et autres du langage SMS (c relou! :p ) que je trouve laid mais surtout très long à lire, puisque notre cerveau se base sur la présence de certaines lettres et syllabes pour déchiffrer les mots, si on change ces syllabes, on bute sur le mot et on est obligé de le "relire" en déchiffrant caractère par caractère. Idem pour les fautes d'orthographe à répétition, l'absence d'accents ou de signes de ponctuation, la frappe en majuscule... je tolère bien quelques fautes de frappe, mais une faute tous les deux mots, ça m'énerve sérieusement.

hier j ai eu des intercations au sujet du language SMS , il faut vivre avec son temps , ces pas parce que certain ne comprenne pas qu il faut arrete , les matis sont la majorite des gens agressivent en vers les SMS

Pour les "lol" et autres abbréviations, je les mets dans une autre catégorie, puisque pour moi elles servaient à l'origine à exprimer une action sur IRC, allant au-delà du simple chat, et sont donc assez proches du concept de role play...

Enfin, ce qui est de l'utilisation de mots anglais, je dirais que nous avons déjà bien de la chance d'avoir un serveur réservé aux français, ce qui est déjà rare dans le monde des MMORPG.
Last edited by skanx on Wed Nov 03, 2004 5:28 pm, edited 1 time in total.
lor3nzo

Post by lor3nzo »

Je suis utilisateur du LOL depuis des années et ce petit mot est définitivement entré dans mon dictionnaire... je ne pensais pas que ca en gènerait plusieur un jour... rien que pour ce mot que j'utilise dans toutes mes discussion net depuis presque une decennie, je demande tolérance parce que ce mot ne me parait pas associé à toutes ces abbréviations déplaisantes pour une bonne majorité.

Puis par quoi pourrait on le remplacer? le "ahahahahahahahahahah" ne serait il pas plus génant?
jwhyy

Post by jwhyy »

skanx wrote:lance un sondage :p

ouai poourquoi pas j'hesite :D
aellon

Post by aellon »

J'ai immédiatement voté "CONTRE". Ce langage doit être banni du jeu.
tuuli

Post by tuuli »

Il ne faut pas mélanger ce qui relève de la langue SMS (si tant est que cela soit une langue) et les codes de jeu qui ne seront pas utilisés par des non-MMOgamers... Dans un cas on a une convention externe au jeu et dans l'autre une convention faisant partie du jeu...
Tuuli Verine, Dirigeante du Effséh
Post Reply

Return to “Général”