J'adore Ryzom Mais...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
darak

Re: J'adore Ryzom Mais...

Post by darak »

merci de ta réponse
dommage j'aurais aimé que ce soit un lieu ou l'on aurait eu des réponses a certaines questions
otricks

Post by otricks »

Au sujet des objets uniques, selon moi, il faudrait qu'ils soient juste dépendants de matières uniques très rares... Qui apparaissent aléatoirement 1 fois sur un nb avec plein de zéro dans les sources prospectées...
Par exemple, je fore de l'ambre Sha en masse... et j'ai une chance sur 10000 d'obtenir une "Ambre Sha Parfaite" qui a une propriété spéciale ou de bien meilleures caractéristiques.
Et l'artisan qui l'utilisera choisira de l'incorporer à l'item de son choix, pour le client de son choix...
Nous aurions réellement des items uniques par ce biais. Sans diminuer le craft...

Les quêtes pourraient donner aussi sporadiquement ce type de matières... Son recepteur choisira alors de l'incorporer/le faire incorporer à l'item de son choix...

C'est pour moi la seule façon de conserver le côté ludique du craft tout en intégrant des objets exceptionnels...
kervala

Post by kervala »

Ces objets ne seront donc pas uniques puisqu'il y xx % de chance d'en trouver donc tu peux en trouver plusieurs fois :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
otricks

Post by otricks »

kervala wrote:Ces objets ne seront donc pas uniques puisqu'il y xx % de chance d'en trouver donc tu peux en trouver plusieurs fois :)

Voui enfin, le jeu pourrait générer les caracs ce type de matières exceptionnelles de façon aléatoire ;)
Et puis... pour crafter un item, on pourra éventuellement en associer plusieurs, donc combinatoire...
Et puis... les chances de retrouver exactement le même petit bout de doublure dans le même élément sont divisés par le nombre d'item qui nécessitent de la doublure encore divisés par la qualité de l'objet obtenu, encore divisé par la combinatoire des matières qu'on lui aura adjointes...

Et puis, bref : rien n'est unique théoriquement en ce monde ;) En réalité, si Nevrax le veut, ça le sera.

EDIT : Et j'ajoute, si ce système venait à être développé : il faut réellement que ces matières soient TRES rares. Il ne faut surtout pas que les items façonnés avec ces matières deviennent un standard, sinon, ce n'est pas la mort du craft, c'est la mort du casual-crafteur qui n'a pas que ça à faire de chasser la matière qui tue pendant 10 jours pour avoir le droit de vendre un objet...
Post Reply

Return to “Général”