Patch 1.11.0 - Ryzom devient jouable GRATUITEMENT plus nouvelles grandes missions RP
Re: Patch 1.11.0 - Ryzom devient jouable GRATUITEMENT plus nouvelles grandes missions RP
bravo et merci pour ce patch on vois que ça bouge quand même côté dev
Armand
Maître Canonnier
Chef des canonniers
Roi des Canons à la bave de Kirosta
http://les-canonniers.forumsactifs.net
Maître Canonnier
Chef des canonniers
Roi des Canons à la bave de Kirosta
http://les-canonniers.forumsactifs.net
Re: Patch 1.11.0 - Ryzom devient jouable GRATUITEMENT plus nouvelles grandes missions RP
À mon avis (ce qui reste donc à confirmer), si le patcheur est intégré et si une version officielle pour GNU/Linux est prête, ça devrais se faire tout seul. Bon, après je ne sais pas où ça en est ça et j'ai des doutes sur le fait que ce soit là.lliverion wrote:Et du côté du client Linux, y aura-t-il une mise à jour (manuelle ?) à prévoir en conséquence ?
Au pire, il suffis :
1. D'attendre que la branche du patch soit mergée avec Ryzom core. La dernière fois ça a mis quelques jours il me semble, mais j'ai bon espoir que ce délai soit maintenant de plus en plus court.
2. Recompiler le client ou bien prendre celui que kervala met gentillement à disposition sur son ppa.
3. Récupérer les nouvelles donnés du jeu (utilisation d'un client windows avec wine par exemple) et les utiliser avec le binaire recompilé. Quoique, en utilisant le ppa de kervala tout doit être inclu donc pas de soucis
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)
Code: Select all
date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n"min"\n/" | bc | tr -d "\n"`
Et pourquoi on ne voit pas cette information reprise sur des sites d'infos PC/Mac et jeux, comme CanardPC, Clubic, PcWorld ou encore PcInpact ? (et/ou surtout leur penchant JV, beaucoup sont ouvert aux commentaires/articles des lecteurs extérieurs aux équipes rédactionnelles )
*apportera ses autres grains de sel plus tard*
*apportera ses autres grains de sel plus tard*
[align=left]
Réfugié de Silan
J'ai peut-être condamné l'animation trop rapidement, et je veux bien admettre que cette histoire de vote était sans doute plus une maladresse que de la mauvaise volonté.kiriga wrote:Et pour continuer sur ma lancé, peut être que l'animation attendait justement que les citoyens Trykers se révoltent contre Denen Toen ! Beaucoup de citoyens étaient là ce soir là, ils auraient du réagir.
Attendons de voir comment va se passer la suite, mais sachez que rien n'est encore joué. Denen Toen serait à la botte des Matis ? Et pourquoi pas !
La réaction du gouverneur ne veux pas dire que l'animation n'a pas entendu le vote des joueurs, il ne faut surtout pas confondre les choses.
Nous avons encore plus qu'avant le pouvoir de modifier le cour de l'histoire. Alors profitons en !
Soyez imaginatif, jouez votre rôle à fond, exprimez vous à travers votre avatar.
Mais à part quelques fidèles roleplayers qui participent aux assemblées et connaissent un peu les nouvelles ficelles, je doute que le joueur lambda ne voie les events autrement que des "pièces de théâtre" et qu'il ait conscience de pouvoir vraiment influer sur les événements (surtout après que le résultat d'un vote d'ampleur "nationale" soit refusé).
Tout le monde n'a pas conscience des subtilités comme un recours pour destituer le gouverneur ou ce genre de chose. Il faut trouver le bon équilibre entre liberté des joueurs et sentier balisé. Un event c'est comme une balade en forêt, c'est bien d'avoir le choix entre plusieurs sentiers, mais si ces sentiers sont trop ténus on les rate ou on se perd...
Dans le cas de l'event tryker, tous les pnj semblaient s'accorder sur le choix de Denen Toen. Les soeurs Wyler n'ont pas offert d'alternative... d'où une situation qui paraît bloquée...
Les vieux de la vieille comme moi viennent d'un temps où les events sur ryzom c'était davantage une lecture de discours sans véritable interaction (genre event des temples). Quant aux nouveaux joueurs qui viennent d'autres MMO, je doute qu'ils aient l'expérience d'events où les joueurs sont vraiment acteurs plutôt que spectateurs.
Donc je pense qu'il y a un véritable travail de pédagogie à faire concernant l'animation. Il serait dommage que les nouvelles opportunités de jeu RP offertes soient ignorées de la plupart des joueurs...
Maintenant pour en revenir aux trykers, il se murmure qu'un "rebondissement" serait à prévoir...
... ça laisse un espoir.
PS: tiens ceci est mon 666ème message ^^ non il n'y a pas de contenu satanique caché
KALEAN du Souffle de Loria
je trouve ça vraiment bien que les nouveaux joueurs puissent mieux tester ryzom gratuitement, mais avec une légère crainte au niveau du type de joueurs et donc d'ambiance qui pourrait en résulter.
On verra bien
ps: et moi c'est le 747e post, c'est pas l'avion qui s'est crashé dans tintin ? ;d
On verra bien
ps: et moi c'est le 747e post, c'est pas l'avion qui s'est crashé dans tintin ? ;d
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
La version Officielle de Ryzom pour Linux est disponible.
Allez dans le répertoire où vous avez décompressé Ryzom et lancez le script "ryzom_update.sh". Ça récupèrera la version de Ryzom pour Linux.
Allez dans le répertoire où vous avez décompressé Ryzom et lancez le script "ryzom_update.sh". Ça récupèrera la version de Ryzom pour Linux.
Last edited by Guest on Wed Mar 09, 2011 8:30 pm, edited 1 time in total.