Pandémie

Moderator: Chroniques d'Atys

sidiouss

Re: Pandémie

Post by sidiouss »

Hum
Il y a comme un petit problème dans tes propos Jiino.
Tu dit vouloir "dissuader" l'entré du Pays Malade aux autres homins, pour les protégés, pour qu'ils emmènent pas la goo dans leurs continents....
Dans ce cas pourquoi tu te permets de voyager toi ???
kalaan

Post by kalaan »

Ne détournez pas mes propos. Je dis simplement d'empecher les Homins de s'approcher de la Goo, la Goo violette qui est comme la brume autour du Pays Malade, pas leur interdire de venir a Zora ou dans toute autre cité du Pays Malade.

Ceci enfin d'empêcher adorateurs de la Goo et autres Homins inconscients de la propager dans d'autres régions.

Pour ce qui est des Zorai... et de leur résistance a la Goo, je crois que nos masques offerts par les Kami pourraient peut-etre nous proteger plus que les autres Homins. Mais je suis d'accord, ce n'est que supositions. Pourtant... pourtant nous Zorai avons depuis longtemps l'habitude de la nettoyer. Avec l'aide des Kamis. Toute la région des Cité Intérieure a été nettoyée il y a quelques générations afin que nous puissions y vivre.

Mais tu poses une question censée Sidious. Surtout que je viens juste pour la première fois d'atteindre les Terres Trykers pour apprendre plus... Comme Zorai, vivant non loin des terres a Goo, je possède peut-etre un germe de Goo en moi... arf
Connaissez-vous un bon shaman ?
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
Satevis

Post by Satevis »

Silentwind si les Kamis avait voulut que tous les Homins puissent étudier la Goo cela aurait déjà été fait, je voit la un manque de foi pour ceux que vous "vénerer", les Kamis sont tous puissant sur Atys et nous Zoraïs le savont. Je pense que si les Zoraïs habite le pays malade ce n'est que par la volonté du Grand Kami et meme si votre aide puissent y changer quelque chose cela est de notre ressort, c'est notre épreuve pas celle des Homins. Alors que les Matis et les Fyros continue de s'entretuer pour un bout de terre Trycker si cela leur chante ou qu'il extermine les Kitins ce qui me semble une plus sage idée mais qu'il n'intervienne pas dans les affaires Zoraïs.

/hrp
je tien juste a rappeller que normalement les Zoraïs sont le peuple le plus reculer d'entre tous et je suis un peu déçus par la "faciliter" de pouvoir voyager entre les différents territoires et ce sans important groupe ce qui aurait résolut le problème d'interdiction de la Goo au étrangers.
/hrp
Satevis, l'amis des Kamis.
psychee

Post by psychee »

Satevis wrote:
/hrp
je tien juste a rappeller que normalement les Zoraïs sont le peuple le plus reculer d'entre tous et je suis un peu déçus par la "faciliter" de pouvoir voyager entre les différents territoires et ce sans important groupe ce qui aurait résolut le problème d'interdiction de la Goo au étrangers.
/hrp
[hrp]Faciiile?!

Ha bha purée... quand je vois à quel point cela a été dur, pour les 5 expéditions dont j'ai eu des échos -et tout le monde, malgré un maximum d'efforts, n'a même pu passer- je ne puis que me demander ce qu'il te faut.

Mais enjoy, le nerf du patch 1 va rendre les voyages de plus en plus impossibles, les zorai pourront donc rester un peuple isolé, et, au vu de vos commentaires - qui ne sont heureusement qu'un bruit au milieu de la voix zorai - xénophobe...

[/hrp]

Je n'ai rien à ajouter aux voix de ces zorai. Ma guilde est dirigée par un conseil zorai, elle lutte contre la croissance de la Goo, cherche, comme tous, un moyen, m'a accepté, comme brique supplémentaire de cette recherche, de cette lutte.
Si des zorai doivent décider d'où me méneront mes pas, ou pas, ce seront mes supérieurs et amis, ou le conseil des Zorai lui-même, et ses cercles.

Pour le reste, je vous laisse égosiller vos voix. Vous n'offrez pas à ceux qui ne connaissent pas le peuple du vent l'image merveilleuse que je connais de vous.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kalaan

Post by kalaan »

[hrp c'est a la mode]
Xénophobie... Peur des étrangers
Je ne vois pas ce que vient faire la xénophobie dans le fait d'interdire des endroits contaminés à des malades potentiels.
Sinon je trouve que comme joueurs de Matis vous etes pas mauvais :) =
Serons-nous aussi bons Zorai ?
Respects a Silent et Psychee irl
Mais sinon c'est ma faute cette petite polémique est un peu prématurée puisqu'on attend tous cette Encyclopédie qui nous aidera a voir plus clair.
Bon je reprend mon rôle ,)

[hrp fin]

Lettre a SilentWind

Calmons nous.
Silentwind quel est ce moyen dont tu parles ? Pourquoi n'est il pas connu des Zorai ? Est-il si terrible ? Si tu possèdes vraiment cette information, nous devrions peut-etre en être informés.

Lettre a Psychee

Psychee... la voix des Zorai n'est pas celle des Gardiens de la Sève, loin s'en faut.
Que sais-tu de nous toi qui vient d'arriver dans les Cités Intérieures ? Contemple les frondaisons des jungles, les eaux des mares et lis en toi-même, tu apprendras à garder le contrôle de tes parties et ainsi a te contrôler toi-même. Nous nous croiserons un jour vers Zora et ce jour là, j'espère que tu seras prêtes a discuter posément de tout cela.
Jiino, éclaireur
thun001

Post by thun001 »

Et que sait tu, Kalaan, de la voie des Gardiens de la Seve ?
Je vais te dire, tu as raison. Nous ne sommes pas comme la majorité des Zorais, nous ne sommes pas Xenophobes. Et je dis ca en connaissance de cause apres ce que j'ai pu voir et entendre au rassemblement pour décider de la politique Zoraï.

Nous avions déja ensemble discutés de nos points de vue... Tu m'avais alors dit qu'il fallait cloitrer et empecher tout mouvement de passage aux frontieres du Pays malade.. Nous isoler pour mieux mourrir un par un.. Pour éviter une contamination, comme tu disais.. Je ne suis pas du tout d'accord avec ca, car nous ne pourrons vaincre qu'unis, mais la n'est pas le sujet. Sais tu que mes Gardiens t'ont vu en Matis ? Que faisais tu la bas, toi qui dit que les Zorais doivent rester en Zorai pour éviter de porter des germes de contamination...
psychee

Post by psychee »

*Psychée se tait, se mettant en retrait derrière le leader des Gardiens de la Sève. Désormais, sa voix d'adolescente sans expérience a à se taire devant la sagesse de Thun'Astal...
... et elle écoute...*
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kalaan

Post by kalaan »

En Matis ??? moi ? Il doit y avoir erreur Thun.
Jiino, éclaireur
thun001

Post by thun001 »

Ou peut etre en Tryker, mais ce qui compte est que vous ne respectez meme pas vous meme vos principes...
Un gardien du nom de Xerius vous l'a meme fait remarqué.. une petite pique, entre amis..
kalaan

Post by kalaan »

Ecoutez,

Cette proposition d'effectuer des patrouilles aux abords des terres a Goo, là où la Goo violette est active et s'étant comme un brouillard sera proposée durant une assemblée des Cercles Zorai afin de circonvenir son accès à tout homin non-Zorai pour son propre bien si les Zorai le décident ainsi, et, je l'espère, avec l'appui de vos propres recherches sur la Goo qui, pour le moment, semblent être jalousement gardée, ou peut-etre n'en savez vous pas plus que moi.
Attendons néanmoins la rédaction et la diffusion de l'Encyclopédie d'Atys.

Je pense neanmoins que les Zorai sont plus résistants à la Goo que les autres homins d'après mes propres recherches et déductions.

Je suis néanmoins consterné par le fanatisme en son genre de vous autres Gardiens de la Sève, qui, pour un idéal d'amour des peuples, êtes prets à laisser l'accès libre a un tel fléau qui pourrait signifier leur mort. Nos ancêtres disaient que les Primes sont pavées de bonnes intentions. Je crains que les vôtres ne nous y mènent plus vite qu'un vaisseau des étoiles de la Karavan.

Peut-etre avais-je été un peu loin dans mes déclarations lors de notre rencontre Thun, c'est possible. Mais contrairement à d'autres je révise mes opinions en écoutant ce qu'on me dit et en fesant le point en moi. Oui restreindre les déplacement en Pays Malade m'apparaissaient comme une interressante perspective pour limiter le dévellopement de la Goo. Mais j'ai changé d'avis puisque nous avons besoin des connaissances et des talents des autres homins pour la reconstruction. Lorsque j'ai écrit cette première lettre ici, je proposais simplement de limiter l'accès de la Goo directement en laissant le reste du Pays Malade accessible. Si le terme : Matis suffisant n'a pas plus, je m'en excuse mais il reflète la généralité des avis que j'ai pu récolter sur ces homins et ne visait personne en particulier.

Un ami m'a dit un jour que je prenais peut-être trop a coeur les interêts des Zorai. Peut-etre est-ce vrai. Mais il s'agit de mon peuple.

Sinon, Thun, je n'ai toujours pas trouvé de preuves de l'existence de la Goo en dehors du Pays Malade comme tu me l'avais affirmé. Mais il est vrai que je n'ai pas été frappé aux portes du Jardins Matis et que je n'ai pas autant voyagé que vous autres.
Mais je comprend ta volonté de défendre les tiens Thun qu'ils soient Zorai... ou Matis et je pardonne ta... pique mon ami puisque tu dis que nous le sommes. J'aurais préféré de ta part un rapport sur la Goo qu'une tentative de revanche ou de contre-attaque. Je te croyais plus sage.

Retrouvons nous a Zora pour en discuter pret d'une de ces mares vertes si propices aux méditations transcendentales... Mon esprit n'est certes pas fermé malgré que je ne sois qu'un éclaireur Zorai.

Respectueusement.
Jiino, éclaireur
Locked

Return to “Roleplaying”