Bonsoir,
Alors voilà j'ai un petit souci quand je lance mon client sous Ubuntu,
a peine le chargement se termine que paf black screen !
on dirait que cela fait une boucle infini car la musique ce joue en continu sur 3 secondes...
Voici le log si un certain kervala passe par ici
http://rapidshare.com/files/438401915/log_ryzom
Je pense pas que ce soit du a la mauvaise prise en compte des dual core vu que sur le log la modif de 3 à 1 ce fait... oO
Merci d'avance !
[RESOLU] Freeze violent sous client Linux
[RESOLU] Freeze violent sous client Linux
Last edited by fandjo on Tue Dec 21, 2010 11:24 am, edited 1 time in total.
Re: Freeze violent sous client Linux
Quelle version d'Ubuntu utilises tu ?
On avait le même soucis avec Ubuntu 10.04, mais il semble corrigé avec la 10.10.
Sinon, pour vérifier si c'est bien le même bug, tu peux "enrouler/dérouler" (en cliquant le bouton du milieu sur ta barre de titre) ta fenêtre ou la miniaturiser/restaurer, ça devrait rafraichir l'image.
On avait le même soucis avec Ubuntu 10.04, mais il semble corrigé avec la 10.10.
Sinon, pour vérifier si c'est bien le même bug, tu peux "enrouler/dérouler" (en cliquant le bouton du milieu sur ta barre de titre) ta fenêtre ou la miniaturiser/restaurer, ça devrait rafraichir l'image.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Je suis en 10.04, mais la je viens de faire l'essai ultime... j'ai fait un ctrl alt sup pendant le chargement (avant le freeze) et mon tableau de bord est apparu , en gros sa m'a quitté le mode plein ecran, et la magie ça a marché... :s
Je pense que c'est un problème lié à la version des drivers nVidia et/ou X.org avec Ubuntu 10.04, on a essayé de "corriger" ce bug, mais ça en crée d'autres plus graves sur d'autres versions
En fait, ça intervient uniquement quand on passe d'un mode fenêtré au plein écran ou vice versa, et encore pas toujours...
C'est juste l'affichage OpenGL qui ne se met plus à jour, mais le jeu tourne toujours.
Le workaround pour l'instant, c'est de faire une manip qui va forcer le rafraichissement donc ton ctrl alt sup doit y être pour quelque chose
En fait, ça intervient uniquement quand on passe d'un mode fenêtré au plein écran ou vice versa, et encore pas toujours...
C'est juste l'affichage OpenGL qui ne se met plus à jour, mais le jeu tourne toujours.
Le workaround pour l'instant, c'est de faire une manip qui va forcer le rafraichissement donc ton ctrl alt sup doit y être pour quelque chose
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ok je me remet à Ryzom juste parcequ'il y a le nouveau client sous linux alors j'attends les fix avec impatience !
Sinon en attendant je ne peut pas "bricoler" quelque chose ? du moins pour eviter qu'il passe en plein ecran c'est déjà ça .
Merci.
Sinon en attendant je ne peut pas "bricoler" quelque chose ? du moins pour eviter qu'il passe en plein ecran c'est déjà ça .
Merci.
Tu peux jouer en fenêtré et normalement tu ne devrais avoir plus aucun soucis
Comment faire pour jouer en fenetré ? c'est ce que je cherche à faire mais une fois le chargement effectué le jeux bascule en plein ecran est aucun moyen de le remettre en mode fenetre :S
et je n'ai pas accès aux config depuis le client, je peut passer par le client.cfg mais ne trouve pas la valeur à changé pour ça
merci encore !
et je n'ai pas accès aux config depuis le client, je peut passer par le client.cfg mais ne trouve pas la valeur à changé pour ça
merci encore !
Dans client.cfg, tu peux mettre :
Code: Select all
FullScreen = 0;
Merci je vais essayer
Bon sa marche en fenêtre donc on peut dire prôblème resolu
Merci pour votre travail heureusement que certains ce bougent le cul
Merci pour votre travail heureusement que certains ce bougent le cul