[RESOLU] Freeze violent sous client Linux

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
fandjo

[RESOLU] Freeze violent sous client Linux

Post by fandjo »

Bonsoir,
Alors voilà j'ai un petit souci quand je lance mon client sous Ubuntu,
a peine le chargement se termine que paf black screen !
on dirait que cela fait une boucle infini car la musique ce joue en continu sur 3 secondes...
Voici le log si un certain kervala passe par ici :)
http://rapidshare.com/files/438401915/log_ryzom

Je pense pas que ce soit du a la mauvaise prise en compte des dual core vu que sur le log la modif de 3 à 1 ce fait... oO

Merci d'avance !
Last edited by fandjo on Tue Dec 21, 2010 11:24 am, edited 1 time in total.
kervala

Re: Freeze violent sous client Linux

Post by kervala »

Quelle version d'Ubuntu utilises tu ?

On avait le même soucis avec Ubuntu 10.04, mais il semble corrigé avec la 10.10.

Sinon, pour vérifier si c'est bien le même bug, tu peux "enrouler/dérouler" (en cliquant le bouton du milieu sur ta barre de titre) ta fenêtre ou la miniaturiser/restaurer, ça devrait rafraichir l'image.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
fandjo

Post by fandjo »

Je suis en 10.04, mais la je viens de faire l'essai ultime... j'ai fait un ctrl alt sup pendant le chargement (avant le freeze) et mon tableau de bord est apparu , en gros sa m'a quitté le mode plein ecran, et la magie ça a marché... :s
kervala

Post by kervala »

Je pense que c'est un problème lié à la version des drivers nVidia et/ou X.org avec Ubuntu 10.04, on a essayé de "corriger" ce bug, mais ça en crée d'autres plus graves sur d'autres versions :(

En fait, ça intervient uniquement quand on passe d'un mode fenêtré au plein écran ou vice versa, et encore pas toujours...

C'est juste l'affichage OpenGL qui ne se met plus à jour, mais le jeu tourne toujours.

Le workaround pour l'instant, c'est de faire une manip qui va forcer le rafraichissement donc ton ctrl alt sup doit y être pour quelque chose :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
fandjo

Post by fandjo »

Ok je me remet à Ryzom juste parcequ'il y a le nouveau client sous linux alors j'attends les fix avec impatience ! :D

Sinon en attendant je ne peut pas "bricoler" quelque chose ? du moins pour eviter qu'il passe en plein ecran c'est déjà ça .
Merci.
kervala

Post by kervala »

Tu peux jouer en fenêtré et normalement tu ne devrais avoir plus aucun soucis :)
fandjo

Post by fandjo »

Comment faire pour jouer en fenetré ? c'est ce que je cherche à faire mais une fois le chargement effectué le jeux bascule en plein ecran est aucun moyen de le remettre en mode fenetre :S
et je n'ai pas accès aux config depuis le client, je peut passer par le client.cfg mais ne trouve pas la valeur à changé pour ça :(
merci encore !
kervala

Post by kervala »

Dans client.cfg, tu peux mettre :

Code: Select all

FullScreen           = 0;
fandjo

Post by fandjo »

Merci je vais essayer :)
fandjo

Post by fandjo »

Bon sa marche en fenêtre donc on peut dire prôblème resolu :)
Merci pour votre travail heureusement que certains ce bougent le cul :)
Post Reply

Return to “Support technique”