Patch 1.10.0: PvP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
faro1

Re: Patch 1.10.0: PvP

Post by faro1 »

Pour revenir sur le patch comme dit zagabranth, un grand bravo :) Cela fait vraiment du bien en terme PvP, j'ai corrigé rapidement ma Fame (dont un magnifique et tant attendu -50 en Fame Matis, certains matis on vu cela hier :D ).

Sans doute quelques corrections a apporter, et une question de fond a résoudre en ce qui concerne les neutres de religion (tant les antithé que les Gnost, mais aussi les neutres neutres :P , par exemple un Fyros qui n'est que Fyros) en ce qui concerne l'accès a Atys.

En effet, le système actuel fonctionnait bien, mais atteint a mon avis une limite.

En effet, qu'un citoyen Fyros neutre de religion ne puisse pas se rendre un peu partout dans le Désert est un peu étonnant je trouve.
l'idéal serait de mettre en place un système ou être d'une nation = TP de sa région (ou alors Fame Peuple +30, voir +40 = TP de Nation).
Exemple : Je suis Fyros (40+) avec Fame Kami 0+ et Fame Kara 0+, j'ai accès aux TPs Kami ET Kara de ma zone. (valeur indicative).

Resterait le problème des Primes (mais que certaines primes soit réservé au Kami/Kara en accès me semble logique perso, grosso modo faudrait avoir un accès a un TP par Zone et voilà :) ).

Resterait le problème des Maraudeurs Antithé, mais la, ils cherchent eux :P
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
otacku

Post by otacku »

faro1 wrote:.............l
remonte a quelques page en arrière et tu verra qu'on a déjà parler des teleporteur/teleportation nation
Last edited by otacku on Tue Oct 19, 2010 4:49 pm, edited 1 time in total.
ulukyn

Post by ulukyn »

faro1 wrote: En effet, qu'un citoyen Fyros neutre de religion ne puisse pas se rendre un peu partout dans le Désert est un peu étonnant je trouve.
Normal c'est un fyros, il a pas encore compris qu'il pouvait utiliser ses jambes pour se déplacer :)

Sinon, et plus sérieusement, concernant les TP c'est une technologie kami et kara, donc j'ai toujours du mal à voir ce que la renommée de nation viens faire là dedans.
Last edited by ulukyn on Tue Oct 19, 2010 7:35 pm, edited 1 time in total.
entouane

Post by entouane »

Il y a déjà quelques bugs à corriger avant de changer le gameplay comme rajouter les tp désert pour les fyros, chose que tu as demandé mille fois Faro1.
2 Kamistes (d'allégence) et en opposition tenants/anti-matis ne peuvent s'attaquer malgré le dégrisement des sorts offensifs et peuvent se soigner malgré le grisement des sorts de soins. + le fait qu'on est quand même considérés ennemis (en rouge).
Plus le soucis, remonté mille fois aux dév, que les kamistes se voyent tous antikara, sans distinction de culte ou de quoique ce soit.

Edit : la partie en italique, je dis n'imp' ! oubliez !
Last edited by entouane on Thu Oct 21, 2010 11:28 am, edited 1 time in total.
Sobek, Eveillé Zoraï, Grainouille...
ulukyn

Post by ulukyn »

entouane wrote:2 Kamistes (d'allégence) et en opposition tenants/anti-matis ne peuvent s'attaquer malgré le dégrisement des sorts offensifs et peuvent se soigner malgré le grisement des sorts de soins. + le fait qu'on est quand même considérés ennemis (en rouge).
Faudrait un peu plus de précisions, même team? même guilde? Un ticket de fait?
entouane wrote: Plus le soucis, remonté mille fois aux dév, que les kamistes se voyent tous antikara, sans distinction de culte ou de quoique ce soit.
Le culte n'intervient pas dans le PvP, seuls les fames comptent, c'est pas faute de l'avoir dit des "milliers" de fois. Le tag PVP n'est en aucun cas un signe de culte ou de citoyenneté. C'est juste une icône PVP pour le PVP et rien que le PVP. Pour l'expression du culte ou de la citoyenneté il y a les titres.
Toutefois l'affichage des tags a été améliorer afin de correspondre plus aux envies des joueurs. En gros, on verra plus des tags kami/kara que des tags anti-kami/anti-kara, et c'est bien le tag de la plus haute fame (lorsqu'elle est représentative) qui sera affiché.

Un correctif avec quelques corrections de bugs devrait arriver bientôt.
faro1

Post by faro1 »

Pour ma part j'ai été Gnost quelques minutes, et tout le monde pouvait m'attaquer ;)

Par contre il semble bien avoir entendu parler de quelques bug en PvP, mais vu que c'est remonté d'après les tell que j'ai, j'ai confiance dans la correction :)
Comme pour les corrections sur le Tag, nikel, on voit que la dev team est réactive :)

Pour les TPs, je trouvais simplement que c'était une solution plausible et a développement rapide en terme de gameplay pur, et RP parlant cela pourrait se justifié. Pour moi, les TPs sont un service donner au homins pour les séduire (viendez chez moi, je pourrais de TP loin !). Et en étant citoyen d'un peuple, on pourrait facilement imaginer des accords entre Kami et Fyros par exemple, etc ...

Maintenant, comme je l'ai aussi déjà dit, cela n'est qu'une solution. Bien d'autres solutions peuvent exister (sans qu'une solution soit l'unique solution a appliquer) :

- Un accès a des sorts et actions réservé a des Fames importantes (l'action "Baffe dans ta gueule qui tue accessible au 85 + en Fame de Nation X).
- Accès a des MPs et objet réservé a des Fames importantes (idem au dessus).
- Débarquement d'Elias qui poserait des TPs pour les neutres à de nouveau endroit.
- Ouverture par les Kamis/Kara de nouveaux Vortex

D'ailleurs, beaucoup de ses solutions serait aussi un avantage accessible au Kamiste/Karavanier qui serait aussi engagé en PvP de nation :)
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
beathnic

Post by beathnic »

Hier, on a fait une petite séance Pvp.
Nous étions 2, malgré le fait que je pouvais frapper tout le monde, l'un de ma team ne pouvait pas taper tous mes ennemis.
Est ce normal ulukyn malgré le fait d'être en team ?
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
faro1

Post by faro1 »

beathnic wrote:Hier, on a fait une petite séance Pvp.
Nous étions 2, malgré le fait que je pouvais frapper tout le monde, l'un de ma team ne pouvait pas taper tous mes ennemis.
Est ce normal ulukyn malgré le fait d'être en team ?
Pour moi le fait d'être en team te protège des attaques mais ne garantie pas la défense ...

D'ailleurs c'est pas dans cette situation ou une personne peux te heal parceque en team, mais ne peux pas être attaqué par ceux qui t'attaque ?
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
beathnic

Post by beathnic »

J'aurai du préciser que nous étions de la même guilde.

Pourtant j'avais lu dans un post d'Ulukyn qu'il n'y avait pas d'incidence de fame si on était en team ou en guilde.
Je ne peux pas frapper mes alliés, par contre nous ne pouvons pas attaquer tout le semble. Il m'aurait semblé logique d'avoir du coups les même ennemis.
ulukyn wrote:Cas particuliers :
- Tous les membres d'une équipe sont alliés quelque soient les renommées (règle de l'alliance temporaire par l'équipe).
- Tous les membres d'une guilde sont alliés quelque soient les renommées (règle de l'alliance par la guilde).
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
kirlack

Post by kirlack »

@beathnic :
Cette exception fait que toi, qui as au moins +25 de fame zorai ne peux pas attaquer Kadalak qui, lui, à sa fame zorai inférieur ou égale à -25. Par contre tu peux m'attaquer moi qui suis à -26 en zorai mais Kada ne peux rien me faire (et réciproquement) vu que nos fames ne sont pas contradictoires. Bref, perso je ne vois rien d'anormal, le système se comporte exactement tel que décrit.
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

Code: Select all

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n"min"\n/" | bc | tr -d "\n"`
Post Reply

Return to “Général”