Tiens par contre, un truc liée, ca serait sympa que les neutres de religion mais ayant une civilisation est accès aux TP 250 de leur région (et uniquement leur région hein ...).
En ce qui concerne les choix, c'est assez simple. ëtre appatride, cela permet de faire ce que l'on veux (a savoir, être un Tryker anti Tryker et anti Matis par exemple).
Pourquoi un Trykers ne peux pas aller dans une guilde Matis ... Parce qu'elle est Matis, cela lui ouvre des avantages (ou en procurera). La guilde a fait un choix (non obligatoire), les joueurs de cette guilde doivent le respecter.
Le futur tag nation et son impact sur votre manière de jouer
Re: Le futur tag nation et son impact sur votre manière de jouer
Les nations vont forcément se faire la guerre à terme parce que la justification d'une alliance entre tout les peuples n'est plus, et comme le dit justement Shayma, les tensions entre les Matis et les Fyros vont croissant.kiriga wrote:Déjà je ne comprend toujours pas pourquoi les nations devraient se faire la guerre. Un traité d'alliance existe depuis un certain temps, logiquement Atys est en paix de ce coté la.
Il n'y a pas plus faux, je t'invite à relire la Lore et l'interpreter aussi un peukiriga wrote:Mais aujourd'hui, si on suit la lore, une guerre Matis/fyros n'a par exemple pas lieu d'être.
Encore une fois, c'est assez faux. Autant les Kamis veulent la peau des Karavans et inversement, autant ils n'ont aucun intérêt à faire faire la guerre aux homins pour eux. Leur but à chaque est de nous convertir, pas de nous exterminer.kiriga wrote:Au final, les seul vrais conflits qui existent sont ceux des karavaniers contre les kamistes et des Maraudeurs contres les homins.
Pour le reste, je rejoint kervala et Lurtz, et je suis assez confiant pour le prochain patch, en espérant que tout le monde y retrouve son compte (les religions qui sont actuellement bien et les neutres et nationalistes jusque la oubliés)
à en lire certains j'ai l'impression qu'ils prennent ça comme une obligation. c'est juste une possibilité, qui donne en fait plus de choix qu'un simple "matis contre fyros". ça reste une possibilité. rien n'empêchera de créer des alliances entre nations et d'être un peu plus cohérent. rappelez vous des maraudeurs.
A titre d'information, une sénatrice a même admis lors d'une assemblée des Akenaks que le traité de paix n'était plus en vigueur car il restait à peine un ou deux survivants parmi ceux qui l'ont signé...
Il y a la Lore, qui est une base de travail, et il y a ensuite ce qui se passe réellement en jeu au niveau roleplay et qui se profile clairement comme un conflit au moins entre fyros et matis pour le moment.
Je me réjouis du tag nation, je pense qu'il me permettra de jouer enfin le rôle et le roleplay qui est celui de ma guilde depuis le début. J'espère juste qu'il permettra de se désolidariser des conflits K/K, mais quelle que soit l'option choisie elle permettra un rp plus "fin" que le conflit K/K.
A noter qu'à la base, la Lore n'induit pas un conflit ouvert entre les K. C'est l'event des temples qui a lancé ce conflit (qui fut l'explication de l'introduction du tag kami/kara).
Si j'ai salué en son temps cette approche, elle mène malheureusement à une bipolarisation du serveur qui à mon avis n'a pas lieu d'être, justement de part la Lore qui est beaucoup plus complexe et subtile qu'un simple conflit manichéen.
Il y a la Lore, qui est une base de travail, et il y a ensuite ce qui se passe réellement en jeu au niveau roleplay et qui se profile clairement comme un conflit au moins entre fyros et matis pour le moment.
Je me réjouis du tag nation, je pense qu'il me permettra de jouer enfin le rôle et le roleplay qui est celui de ma guilde depuis le début. J'espère juste qu'il permettra de se désolidariser des conflits K/K, mais quelle que soit l'option choisie elle permettra un rp plus "fin" que le conflit K/K.
A noter qu'à la base, la Lore n'induit pas un conflit ouvert entre les K. C'est l'event des temples qui a lancé ce conflit (qui fut l'explication de l'introduction du tag kami/kara).
Si j'ai salué en son temps cette approche, elle mène malheureusement à une bipolarisation du serveur qui à mon avis n'a pas lieu d'être, justement de part la Lore qui est beaucoup plus complexe et subtile qu'un simple conflit manichéen.
De plus, si on parle de justification a tel ou tel combat ... et bien l'équipe d'animation peux bien changer cela de toute façon !
Je m'explique. L'équipe d'animation ne peux pas dire "Bon demain, la conflit Kami/Karavan c'est fini, faite vous des bisoux !". Mais les situations de conflits peuvent évoluer.
Le traité des Quatres peuples peut être rompu, modifié ou autre ! C'est la vie d'un serveur, c'est la vie d'un MMORPG (enfin surtout c'est la vie de Ryzom).
Alors je pense que les fanatiques et amateur du conflit Kami/Kara n'ont pas d'inquiétude, ce conflit existera toujours. Je trouve pour ma part qu'il n'est pas assez présent RP parlant. Les religions ne vous demandent rien, nous ne leur donner rien, et vous compter pour rien. Avoir des Faction plus structuré RP Parlant serait intérréssant (surtout que RP parlant, les factions ont un poids important quand même ...).
M'enfin je m'égare, pour souligner le fond de ma pensée, je citerais "lyaak" un peu plus haut : "c'est juste une possibilité". C'est sur qu'il va falloir peut être négocier autrement les alliances, mais cela est il plus mal de rendre le jeu plus complexe politiquement ?
Je m'explique. L'équipe d'animation ne peux pas dire "Bon demain, la conflit Kami/Karavan c'est fini, faite vous des bisoux !". Mais les situations de conflits peuvent évoluer.
Le traité des Quatres peuples peut être rompu, modifié ou autre ! C'est la vie d'un serveur, c'est la vie d'un MMORPG (enfin surtout c'est la vie de Ryzom).
Alors je pense que les fanatiques et amateur du conflit Kami/Kara n'ont pas d'inquiétude, ce conflit existera toujours. Je trouve pour ma part qu'il n'est pas assez présent RP parlant. Les religions ne vous demandent rien, nous ne leur donner rien, et vous compter pour rien. Avoir des Faction plus structuré RP Parlant serait intérréssant (surtout que RP parlant, les factions ont un poids important quand même ...).
M'enfin je m'égare, pour souligner le fond de ma pensée, je citerais "lyaak" un peu plus haut : "c'est juste une possibilité". C'est sur qu'il va falloir peut être négocier autrement les alliances, mais cela est il plus mal de rendre le jeu plus complexe politiquement ?
Effectivement Valandrine, après avoir repensé au fonctionnement et lut ta réponse, je pense que effectivement, j'ai tord et tu as raison. AU final, un Matis qui veut être reconnu dans l'Empire Fyros devra forcément faire plus d'effort.
Au passage, tant religion que Nation, pexer 20 ou 30 points de Fame est relativement rapide. (J'ai en une journée pris 17 points de Faction en faisant 3 fois quelques missions uniquement dans le Désert ...)
Pour ce qui est du tag, je pense que tant que l'on reste dans du PvP consensuelle (tag non obligatoire) cela ne posera pas vraiment de problème. Cela ouvre seulement plus de possibilité RP (ou d'assumer son RP) ...
Au passage, tant religion que Nation, pexer 20 ou 30 points de Fame est relativement rapide. (J'ai en une journée pris 17 points de Faction en faisant 3 fois quelques missions uniquement dans le Désert ...)
Pour ce qui est du tag, je pense que tant que l'on reste dans du PvP consensuelle (tag non obligatoire) cela ne posera pas vraiment de problème. Cela ouvre seulement plus de possibilité RP (ou d'assumer son RP) ...
erf ... moi qui pensais que c'était pour annoncer le retour de Retil sur Silan ....
M'enfin, j'pourrais enfin rentrer l'alambic et débarrasser tout ce qui est resté chez Be'Tooly Lixie.
Pour le nouveau PvP, j'suis curieux de voir ce sera adopter et le changement politique qui risque de s'en suivre sur Atys. C'est ça Ryzom, un mmoRPG, pas limité au background initial mais qui évolue avec les choix des joueurs
M'enfin, j'pourrais enfin rentrer l'alambic et débarrasser tout ce qui est resté chez Be'Tooly Lixie.
Pour le nouveau PvP, j'suis curieux de voir ce sera adopter et le changement politique qui risque de s'en suivre sur Atys. C'est ça Ryzom, un mmoRPG, pas limité au background initial mais qui évolue avec les choix des joueurs
Réfugié de Silan