Le futur tag nation et son impact sur votre manière de jouer

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jezabel

Le futur tag nation et son impact sur votre manière de jouer

Post by jezabel »

La rumeur enfle, il parait qu'il est proche et qu'il va bientôt arriver sur le serveur : le TAG NATION.

Avant on ne tapait que sur le K opposé.
Bientôt, on pourrait taper non seulement sur le K opposé mais en plus sur le peuple détesté.

Pour certains cela ne changerait pas grand chose, mais pour d'autre cela modifierait complètement leur manière de jouer.

Et vous ?
Pensez-vous que votre façon de jouer, de voir Atys va changer ?
Votre roleplay va-t-il en être affecté ?

Personnellement, étant membre des Légion Fyros, ce tag va réveiller la xénophobie endormie au fond de mon petit corps. Pour moi, ce tag va énormément changer ma façon de jouer. J'espère qu'elle aura également cet effet sur nombre de matis afin d'avoir des camarades de jeu (comme à l'époque du Cercle de Sokkarie).
t1tus

Re: Le futur tag nation et son impact sur votre manière de jouer

Post by t1tus »

Ce tag ne vas rien changé pour moi, tout du moins directement.
Je suis et resterais neutre de civilisation.

Mais je trouve que c'est plutôt une bonne chose de casser le système binaire K/K.
Reste à voir comment le tag nation et le tag religion vont cohabiter, aussi bien d'un point de vue roleplay que gameplay... L'avenir nous dira ce que l'avenir nous réserve :p

[troll]
Il manquera plus qu'un tag "neutre" (enfin 2 ^^)
[/troll]
r0man0

Post by r0man0 »

Je pense que cela ne va strictement rien changer....

Au lieu d'avoir des kara qui tapent sur des kamis (ou l'inverse), on aura des matis+trykers qui tapent sur zozo+fyros (ou l'inverse).

Les gens prendront pas le risque de casser les alliances existantes....
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
benjseguin

Post by benjseguin »

je me permet juste une supposition kiriga la lore est peut être un élément évolutif, les temples ont fait leur apparition modifiant la lore et apportant des éléments gameplay peut être que ce tag sera accompagné d'évolution sur la lore.

Et si un tryker ne c'est pas remis de l'abandon des tryker par les zozo si il n'a pas fait pardonné le fait que es zozo n'ai pas protégé les tryker...(genre il est tombé sur un cube d'ambre qui décris ces évènements) il a p etre envi de briser qq masques...

en revanche ce qui m'intrigue c'est le nombre reel de joueurs ayant une fame à -30. y aura t il vraiment des joueurs pour participer à ce pvp nationaliste?

edit - oui ça changera ma façon de joué ça apportera je l'espère une "reconnaisance des rp de nation" complexifiant de manière "officiel" le binaire k/k
- je viens de tilter sur certain events... le faite que que l'empoisonnement de l'empereur semble être lier a un groupe nommé la "feuille" ça fait tres matis tt ça une bonne raison pour p'etre leurs foret a feu et a sang^^

bon jeu
faro1

Post by faro1 »

Personnellement, je pense que cela augmente simplement le nombre de possibilité. Cela rend le jeu plus complexe.

Je serais sans doute, comme Jez, Pro Fyros. Mais je serais sans doute aussi neutre de religion. Être neutre de religion n'apporte rien aujourd'hui, demain cela ne sera plus le cas.

Être neutre de religion, c'est refuser le combat entre les Kamis et la Karavan, et refuser les TP qui vont avec. Cela me permettra donc d'avoir le RP que je veut avec le PVP qui va avec.

Perso, j'espère que l'on changera un peu le système pour perdre de la Fame. J'avoue que trouver une ou deux tribu perdu qui vont éventuellement me faire baisser ma Fame Matis ca m'enchante pas trop, mais bon :)

En ce qui concerne la peur de voir disparaitre les Factions, franchement je n'en suis pas inquiet. Les religions ont un poids important sur Atys. Simplement c'est maintenant aussi les joueurs qui feront la faction (qui avant existaient de manière quasiment naturelle).

Ce tag de nation permettra donc des combats plus fun, des accords politique plus complexe, et donc plus intéressant pour tous :)
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
muckael

Post by muckael »

Une ribambelle de tags possibles ou un seul regroupant tout? Si c'est la deuxième solution alors comment saura-t-on si l'homin en face de nous pourrait être un ennemi ou non? Zut! Ca sent un peu le PK-test et la grosse paranoïa là...

Mais mon principal problème réside plus au niveau de la solidarité entre homins d'une même guilde.
Je m'explique, Merma est chef d'une guilde fyros et kamiste certes mais multiraciale aussi. Pour le moment c'est assez simple d'aller riposter contre des agresseurs mais qu'en sera-t-il après? Faudra-t-il imposer une même fame partout à tout ce groupe?
Cela semble être la seule solution mais ça sent les missions en chain et c'est pas follement passionnant ça!

Pareil, certaines missions nécessitent une fame positive dans d'autres races, je pense à tout ce qui est rites de forage par exemple. Il faudra aussi concilier avec.

Autre point: si le système de fames prédéfinies à la création n'est pas modifié, les trykers et les matis y réfléchiront un peu plus avant de choisir le Désert comme terre d'accueil. Ca n'est qu'un exemple, ça serait pareil pour tout avatar qui choisirait de se rendre vers un pays qui lui est hostile à la base.
Pensez que pour beaucoup le choix de la race n'est qu'esthétique et que la notion de rp ne vient que plus tard, au fur et à mesure que les connaissances de notre monde et les affinités entre homins se développent.
faro1

Post by faro1 »

Hello Mermaidia.

Je vais répondre en donnant mon avis. En terme de Tags, effectivement c'est une chose a laquelle il faudra faire attention. Je pense que l'on aura sans doute plus de tag, ou alors un tag unique nous disant si le personnage est ami ou ennemi en rapport au Fame ...

En terme de solidarité entre homins d'une même guilde, je vois pas vraiment ou est le problème. Je veux dire, tu impose déjà une Fame (la Fame Kami). Il te faudra sans doute imposer une autre fame.

En terme de mission, pour être passer de Kami vers Kara, et avoir monter deux fois ma Fame Fyros a 100 (et je suis parti pour une 3 fois) on est au même niveau. C'est effectivement moyennement intéressant. En gros, la Fame se pex comme un LVL en gros.

En terme de mission, je sais qu'il existe une mission Craft Bijoux qui demande une Fame positive en Fame Matis. Bah tant pis pour moi, c'est le jeu (mais je reconnais que cela serait sans doute moins problématique si on avait plus de mission du genre).

Sur la Fame de départ, tu lève un point sérieux. Je suis toujours parti du principe qu'un joueur sur Ryzom pouvait faire ce qu'il voulait au départ et que ses choix déterminaient ensuite ses possibilités. Il sera donc important effectivement que les Fames de départ soit revu.
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
kervala

Post by kervala »

kiriga wrote:Une neutre est neutre, il ne se bat pas.
Un neutre dans Ryzom, c'est quelqu'un qui n'est ni kamiste ni karavanier et ça s'arrête là.

Un Maraudeur est neutre, un Fyros qui ne croit ni aux Kamis ou à la Karavan est aussi neutre.

Le système à venir va permettre aux neutres de pouvoir enfin se comporter comme ils voulaient (être pacifique, tuer tout le monde, tuer les ennemis de son peuple, etc...).
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
lolo222

Post by lolo222 »

pourquoi revoir la fame de départ , je vois pas ou est le probleme cela ne bloque en rien la possibilitée de faire des mission pour la faire augmentée ou diminuée , cela ne prend pas enormément de temps de monter une fame a 30

apres pour ceux qui voulaient rester apatride parce que il sont dans une guilde qui n est pas de leurs race ils sont il me semble obligé de changer leurs façon de jouer ...

apres es que les pvp va donné des point de nation pour pouvoir prendre les objet de nation ?

es que il va y avoir plus de choix dans les objet de nation au moin comme les objet de faction ?

pourquoi un tryker dans une guilde matis ne peut pas etre citoyen tryker ?

voila mes question
Post Reply

Return to “Général”