probleme de connexion

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
jaemon

probleme de connexion

Post by jaemon »

bonjour! j'aurai voulu savoir si l'on pouvait se connecter a ryzom depuis le réseau eduroam (internet des universités ) !! j'ai essayé mais cela me met erreur 1 alors que je peux surfer sur internet sans problème! Je n'y connais pas grand chose a internet mais je voudrais savoir s'il y a un moyen d'y remédier?
merci d'avance
t1tus

Re: probleme de connexion

Post by t1tus »

Bonjour,
Marjo wrote:Error Code 1 - pas de connexion au serveur de login
- Vérifiez que les ports utilisés par Ryzom sont bien ouverts dans votre pare-feu. Liste des ports ici.
- Cette erreur survient également lorsque le réseau internet est défaillant. Vérifiez votre réseau local, et faites un tracert vers 83.141.21.125 (tapez tracert 83.141.21.125 dans une fenêtre de commande).
- Enfin, vote client peut être trop vieux, auquel cas il vous faut réinstaller Ryzom.
(source)

Je ne sais pas si l'adresse IP indiquée est toujours la bonne, mais les ports ne doivent pas avoir changés.
beathnic

Post by beathnic »

Je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser ce type de réseau avec Ryzom.
Les réseaux universitaires sont bridés un maximum.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
thols

Post by thols »

Ca dépend de ton université ca, j'en ai déjà vu jouer à des MMOs sur des connexions universitaire. Donc à mon avis soit tu demande au service informatique de ton université quels ports sont ouverts, soit tu prend ton mal en patience... Mais tout semble indiquer que c'est un problème de port bloqué oui.
jaemon

Post by jaemon »

jai revérifier mes ports mais cela me met toujours erreur 1 !! Il va falloir que je regarde avec le reseau informatique mais sinon je devrais patienter snif snif snif
surtout que mon emploi du temps est mal foutu style 5 h a rien faire (enfin bosser mais pas durant 5 h ) jaurai eut du temps sur ryry :) enfin je vais demander au sevice informatique mais sinon tant pîs !!!!
Merci tout de meme!!

ps: si quelqu'un a une idée je suis preneur ;)
tourismo

Post by tourismo »

si les protection du serveur de connections sont bridé au max internet marche mais pas les jeux c''est pour éviter que tout le monde pompe en téléchargement déjà mais ça affecte le reste aussi.
Armand
Maître Canonnier
Chef des canonniers
Roi des Canons à la bave de Kirosta

http://les-canonniers.forumsactifs.net
kervala

Post by kervala »

Si tu n'as pas peur de bidouiller et que tu disposes d'un accès SSH à un serveur externe (et que le port 22 n'est pas bloqué par ton réseau :p ), tu peux utiliser un tunnel SSH comme expliqué sur cette page :

http://www.institut.math.jussieu.fr/inf ... l_ssh.html
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
thols

Post by thols »

jaemon wrote:jai revérifier mes ports mais cela me met toujours erreur 1 !! Il va falloir que je regarde avec le reseau informatique mais sinon je devrais patienter snif snif snif
surtout que mon emploi du temps est mal foutu style 5 h a rien faire (enfin bosser mais pas durant 5 h ) jaurai eut du temps sur ryry :) enfin je vais demander au sevice informatique mais sinon tant pîs !!!!
Merci tout de meme!!

ps: si quelqu'un a une idée je suis preneur ;)
Le port n'est pas bloqué au niveau de ton PC mais au niveau du proxy de ton université, donc tu ne pourra pas y faire grand chose toi même ;p Après aller demander de débloquer un port sur le proxy de l'université juste pour que tu puisse avoir accès à ton jeu en ligne ca va pas faire très sérieux ;)
kervala wrote:Si tu n'as pas peur de bidouiller et que tu disposes d'un accès SSH à un serveur externe (et que le port 22 n'est pas bloqué par ton réseau ), tu peux utiliser un tunnel SSH comme expliqué sur cette page :

http://www.institut.math.jussieu.fr/...unnel_ssh.html
La solution est là mais il te faut un serveur dédié après hein ;) (ou bien alors du virtualisé chez des mecs franchement pas embetants) Le port 22 est rarement bloqué dans les réseaux universitaires (à plus forte raison quand il y a une section informatique ;p ) et c'est généralement bien pratique :D
jaemon

Post by jaemon »

je regarde cela immediatement ! puisse cela etre possible :) Deja merci :)
Post Reply

Return to “Support technique”