[RP] Portail Nation Fyros

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kirlack

Re: [RP] Portail Nation Fyros

Post by kirlack »

keithlan wrote:Je n'attends que de voir que j'ai eu tort dans mon interprétation des outils à notre disposition, nous simple pékins, et nous migrerons avec plaisir l'information lorsque cela sera nécessaire et que les outils seront là. Si le forum tombe aux oubliettes, et bien Nyna et moi auront travaillé une petite semaine pour rien, et tant pis. Au moins, on aura fait quelque chose.
Je ne sais pas comment tu as compris les posts précédents, mais j'ai l'impression que tu l'as pris comme une attaque contre votre travail d'étude, de réflexion et de mise en place de cet outil. Si c'est le cas et que mes propos y ont contribué j'en suis désolé, ce n'était pas du tout mon but. N'étant pas du tout concerné par cet outil je ne me permettrais pas de vous critiquer sur ce choix, je mettais simplement en évidence quelque chose qui, de part sa faible popularité, aurait pu vous échapper.

Pour le travail que vous avez fournis, j'ai regardé un peu de l'extérieur et j'ai trouvé ça très pro, franchement félicitations. Du choix des logiciels jusqu'au design tout est bien pensé (et visiblement nous avons certains goûts en commun :p ). Et au passage, je ne connais pas de "simples pékins" disposant d'un dédié chez ovh :)
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

Code: Select all

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n"min"\n/" | bc | tr -d "\n"`
keithlan

Post by keithlan »

J'apprécie ta sollicitude, mais mon énervement était plutôt dû à un dev qui se permet de dire "vous auriez dû faire ci et ça". C'est étonnant mais personne n'a réagit à la création d'un forum kamiste externe il y a quelques semaines, ni des multiples forums de guildes existants qui ne sont pas non plus IG ou sur le forum Chronicles.

Pour ma part, je me réjouis plutôt de voir que des joueurs - même s'il n'ont pas les mêmes vues que mon personnage - se bougent et tentent de faire quelque chose pour faire évoluer le jeu, et j'aurais plutôt attendu des réactions (positives) en ce sens -- je n'attendais pas d'éloges, mais je soutiens que tout joueur qui lance des initiatives, que cela soient des forums, des events rp, ring etc mérite un minimum de soutien et de reconnaissance pour le travail fourni.

Plutôt que de dire aux gens "mais pourquoi vous n'avez pas fait cela", je pense qu'il y a une réflexion et une remise en question à faire sur "mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait avec les outils existants ?"

Le forum vbulletin serait une option, je l'avoue (c'est une excellente plateforme), pour autant qu'elle soit ouverte aux joueurs également au niveau de la gestion. En outre, nous avons tenté de développer un portail basé sur un forum, ce qui permet d'y ajouter à terme un wiki ou des pages html/php pour ajouter un contenu moins dynamique que celui d'un forum (l'académie Fyros, par exemple),ce que vbulletin ne permet pas de faire sans utiliser un portail externe (et pas forcément soutenu par les devs de vbulletin).

Après, je trouve le forum IG et la messagerie IG consultables de l'extérieur très pratiques... seulement pour moi ce sont des compléments et non des remplacements à une plateforme de forums dédiée.

En réalité, à l'instar d'Eve Online, Ryzom devrait enfin se doter d'un browser interne qui permet de consulter des sites externes programmés correctement (et donc, pas avec les pieds), genre validés W3C et rêvons, HTML5, depuis le jeu. Donc si vous voulez un cahier des charges, voici le mien :D (et regardez aussi un peu ce qui s'est fait du coté d'Eve Gate : http://www.eveonline.com/tyrannis/eg_overview.asp -- je sais que Ryzom n'est pas Eve, mais si les devs "IG" ne savent pas dans quel sens partir, je suggère celui-là...)
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
kirlack

Post by kirlack »

keithlan wrote:En réalité, à l'instar d'Eve Online, Ryzom devrait enfin se doter d'un browser interne qui permet de consulter des sites externes programmés correctement (et donc, pas avec les pieds), genre validés W3C et rêvons, HTML5, depuis le jeu.
Remarque pour les devs chargés de cette partie : au lieux de réinventer la roue carrée, ne serait-il pas bon d'utiliser des moteurs de rendus déjà existants tels que KHTML ou Gecko ? :D
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

Code: Select all

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n"min"\n/" | bc | tr -d "\n"`
thols

Post by thols »

Je suggère de poursuivre ce débat (intéressant, soit), autre part que sur cette annonce!
kervala

Post by kervala »

kirlack wrote:Remarque pour les devs chargés de cette partie : au lieux de réinventer la roue carrée, ne serait-il pas bon d'utiliser des moteurs de rendus déjà existants tels que KHTML ou Gecko ? :D
C'est pas parce que les libs existent que ce serait facile de les intégrer dans un moteur 3D :)

Regarde le travail que fait Qt pour intégrer Webkit et tu verras que ce n'est pas si évident que ça (ça demande beaucoup de travail).

Bref, aucun dev que je connais ne veut s'occuper de ça, mais si tu en as envie, pourquoi pas, toute aide est la bienvenue :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Général”