[RP] Portail Nation Fyros

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aspgic

[RP] Portail Nation Fyros

Post by aspgic »

oren pyr Patriote,

Le Dua 14 Floris du 1er cycle atysien de l'année 2552, le sharümal Lykos a été nommé régent de l'empire par le sénat. A cette occasion il y demandé la reformation de l'assemblée des akenak et leur a donné pour mission de redevenir la voix de son peuple. Il fallait donc trouver un endroit où :
  • les patriotes pourraient s'adresser à leurs élus et donner leur avis sur les sujets que l'assemblée traite
  • les akenak pourraient préparer tranquillement les réunions.
  • les ambassadeurs étrangers pourraient adresser leurs questions aux akenak
Pour répondre à ce besoin l'akenak Xaneos et moi avons trouvé un bâtiment près du carré de la fontaine qui nous semble parfait pour cela. Tu pourras y trouver le secrétariat de l'assemblée, le bureau diplomatique, les archives. Nous avons aussi prévu un étage destiné à l'académie Fyros dont tu as peut-être entendu parler. Et si d'autres projets concernant la nation Fyros venaient à voir le jour, il nous reste encore de la place pour les héberger.

La peinture et les travaux viennent juste d'être fini, donc je t'invite à venir y faire à tour au 4 rue Dexton à Pyr. Tu pourras débattre sur le sujet de la Légion Dexton ou réagir aux rumeurs d'Apon Boethus.

sharükos pyrèkud

akenak Nynaeva et akenak Xaneos

----------------------
- HRP -
Nous avons fait un portail pour essayer de faire participer tous ceux qui le souhaite à la vie politique de l'empire Fyros et de renforcer l'interaction entre les patriotes et les akenak. Et permettra aux akenak de préparer les réunions tranquillement.

En espérant vous voir très bientôt sur le portail.
Bonne journée

Xaneos et Nynaeva
Nynaeva compagne de Wong Fei-Hung (Nynaeve pour les intimes ;) )
Guerrière du Savoir
Chef des diplomates Des Légions Fyros
Portail Nation Fyros

Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
ulukyn

Re: [RP] Portail Nation Fyros

Post by ulukyn »

[hrp]
Pourquoi ne pas utiliser le forum IG où les patriotes ont déjà accès, les akenaks aussi et qui n'est pas modéré par une seul et même guilde?

Surtout que l’accès a ce nouveau forum requière un mail... l'anonymat n'est pas donc totalement préserver. Et on ne peut pas garantir qu'il n'y est que des patriotes fyros.

Et ça fait un forum de plus à lire :(

Sinon c'est plutôt joli :)
[/hrp]
aspgic

Post by aspgic »

- HRP -

Nous nous sommes posé la même question. Mais après discussion avec les quelques autres akenak il nous est apparu qu'il nous fallait un coin juste pour nous les akenak afin discuter entre nous pour arriver à préparé aux réunions et un endroit ou on pourrait nous contacter. On avait un cahier des charges assez précis
  • Un forum ou un bout de forum réservé aux akenak
  • Un forum où les patriotes et non patriotes pourraient s'adresser aux akenak et proposer des idées
  • Un forum où on pourrait facilement accueillir d'autres projet qui concernent la nation fyros (comme l'académie par exemple)
  • Un forum simple à utiliser et agréable à parcourir
Donc avec ce cahier des charges là on ne pouvait plus choisir le forum IG.

Ensuite, c'est un portail qui se veut communautaire. Donc si de bonnes âmes souhaitent se proposer comme modérateur, on se fera un plaisir de lui donner les droits, notre envie c'était d'offrir un outil pour les gens qui veulent jouer le RP Nation pas de faire le site des Légions Fyros. Pour la question de l'anonymat du mail c'est un faux problème, car la plupart des forums aujourd'hui te demande ton mail pour confirmer ton inscription, mais que aucun t'oblige de mettre ton adresse mail personnelle, tu peux te créer un faux compte mail sans trop de difficulté.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que ca fait un forum de plus a lire.
Guerrière du Savoir
Portail Nation Fyros

Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
ulukyn

Post by ulukyn »

[hrp]

Il aurait surement été plus judicieux et avantageux pour tous de proposer ce cahier des charges a ceux qui s'occupent du forum ig afin de l'améliorer.

Un forum ou un bout de forum réservé aux akenak // Une partie du forum ig avec des droits spécifiques aux représentants des nations?
Un forum où les patriotes et non patriotes pourraient s'adresser aux akenak et proposer des idées // Des sous sections dans le forum général RP?
Un forum où on pourrait facilement accueillir d'autres projet qui concernent la nation fyros (comme l'académie par exemple) // La ça le fait déjà, suffit de créer un nouveau topic.
Un forum simple à utiliser et agréable à parcourir // Toute remarque a propos du forum ig est bienvenue.

Donc ça aurait éviter un forum de plus surtout que c'est l'une des premières critiques au sujet des forums de ryzom, y en a beaucoup trop. Et certains sont plus lu à cause de ça.
Pour le mail c'est assez galère un faux mail, car tu perds les notifications. Mais c'est plus un détail oui.
[/hrp]
aspgic

Post by aspgic »

- HRP -
C'est vrai que nous n'avons pas pensé nous tourner vers les dev. On imagine qu'avec release qui arrivait la semaine prochaine plus une autre qui arrivera assez vite, vous n’auriez pas vraiment le temps de bosser sur une demande d'un joueur lambda. Sinon pour ce qui est de rebondir sur l'amélioration du forum IG, je pense que le forum IG est un outil intéressant, mais qu'il faudrait une réflexion complète pour le mettre à niveau des standards actuels. Les premières idées qui me viennent sont un éditeur de texte qui présente les options de mise en forme, une vraie administration des forums de guilde (que les chef/off puissent créer des sections dans leur forum de guilde, gérer les accès), la possibilité de changer de skin de forum, la réunion des les 3 forums officiels existant. Ce sont les premières suggestions qui me viennent à l'esprit, mais des que j'ai un peu de temps je ferais un cahier des charges que je posterais sur le site idoine.

Je préfère aussi voir les devs faire des changements en jeu plutôt que de recréer un outil alors qu'il en existe de très puissants et gratuits. Mais au final ce n'est pas vraiment le sujet du message de départ ;)
Guerrière du Savoir
Portail Nation Fyros

Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
kirlack

Post by kirlack »

namespace hrp
{
@all :
Sans parler de bosser sur le fofo IG, il existe déjà un forum destiné au RP : http://atys.ryzom.com/projects/pubfr/boards. Je suis sûr que les anims se feraient une joie de l'adapter un peu à vos besoins s'ils n'y répond pas déjà :)

@ulukyn :
Parce-que le cpp c'est mieux que le bb-code :D
Punaise 1541 "using namespace std;" dans le code de nel, nelns, ryzom, etc ! Bande de fyros !
}
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

Code: Select all

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n"min"\n/" | bc | tr -d "\n"`
ulukyn

Post by ulukyn »

[hrp]

On derive un peu du sujet mais pour la petit info parce que le monde du dev est complexe et pas toujours bien compris.

Il y a les devs du jeu et les devs du webig. C'est pas les mêmes (a l'exceptions des apps lié au gameplay comme celle des métiers et encore :p )

Donc, ça n'influera quasiment pas sur le jeu s'il y a des demandes a propos du webig, d'ailleurs les mise à jour sont pas du tout fait pareil.

Pour le jeu => faut obligatoirement un patch.
Pour le web => c'est fait en temps réel.

Sinon oui le plus gros soucis d'un n-ieme forum externe c'est qu'il doit être super actif pour qu'on passe le voir souvent, sinon il fini aux oubliettes
keithlan

Post by keithlan »

-HRP-

Je ne suis pas pour la multiplication des forums, le fait est que le forum IG est loin derrière ce qui existe en solutions open source, et le forum Chronique n'est guère mieux (Redmine c'est bon pour le bug tracking mais c'est pas vraiment fait pour les forums, comparé à un SMF ou un phpBB).

Le tout manque de flexibilité, nous avons lancé ce forum car il y avait besoin d'un environnement contrôlé, dans l'immédiat et pas dans six mois. Je respecte le travail qui a été fait, nous tentons de lancer une initiative pour unifier la nation fyros et je suis un peu consterné que ça tombe à des débats sur la forme plutôt que sur le fond. Si les outils existants avaient permis de faire ce dont nous avions besoin, nous les aurions utilisés.

Je n'attends que de voir que j'ai eu tort dans mon interprétation des outils à notre disposition, nous simple pékins, et nous migrerons avec plaisir l'information lorsque cela sera nécessaire et que les outils seront là. Si le forum tombe aux oubliettes, et bien Nyna et moi auront travaillé une petite semaine pour rien, et tant pis. Au moins, on aura fait quelque chose.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
r0man0

Post by r0man0 »

Si le problème vient du nombre de forum, pourquoi ne pas réouvrir les forums rp qui étaient ici avant?

Depuis qu'il y le forum dédié RP, je me trompe peut-etre mais il y a bcp moins de post RP. Et les forum IG sont vraiment pas très pratiques à utiliser...

Donc se serait envisageable de remettre les forums RP ici? Franchement je trouvais ça bcp mieux, consulter son forum guilde et ce forum off suffisait !!
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
faro1

Post by faro1 »

Si on parle de la forme, les forums de Redmine sont au mieux mal foutu. pour avoir installer un petit redmine pour voir ce que cela donnait, je suis d'accord avec Xaneos, c'est un très bon produit Redmine en terme de bug tracking et communication Externe, mais pas du tout un outil de gestion de communauté.

Cependant et pour reprendre la Matis la ( :P ) vBulletin lui c'est faire c'est vrai.

Maintenant le cahier des charges est assez simple en réalité, c'est une gestion fine par groupe des forums, histoire d'avoir des forums privée (genre Forum Akenak, Noble, etc ...), et permettre une modération des forums :)

On rajoute à cela les possibilités d'éditions proche de vBulletin que l'on trouve ici (ou la lecture du HTML), smiley, etc ...

Sur le fond, je trouve positif d'avoir des forums auto géré par nation, peut importe la forme, dans le fond c'est un outil de plus pour rendre les nations plus forte :)
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
Post Reply

Return to “Général”