Bravo! Les potions c'est une très bonne idée, même si forcement ca fait très mmo classic, c'est pas pour rien que c'est dans pas mal de mmo, puisque ca sert beaucoup!
L'intérêt de ryzom remonte peu a peu, ca fait plaisir de voir que ca bouge chez les devs ! Merci beaucoup
Patch 1.9.0: Maraudeur et Métiers
Re: Patch 1.9.0: Maraudeur et Métiers
Les potions reprennent une idée logique qui manquait à Ryzom, en rapport, par exemple, avec la cuisine, la fabrication de boisson, et une chose que je voudrais un jour voir naitre sur le jeu, le jardinage et l'élevage^^
Et que cela existe sur d'autres jeux, ou soit devenu commun (comme la création de "potions") ne veut en aucun cas dire qu'il faut le délaisser, même si cela semble une mode: c'est peut-être plutôt une norme, comme les systèmes très communs entre les jeux de combat, ou de magie, qui ont un principe constant, même si les détails changent, simplement, parce que ces systèmes fonctionnent bien pour simuler un jeu, un univers, et le faire fonctionner et l'enrichir.
Et que cela existe sur d'autres jeux, ou soit devenu commun (comme la création de "potions") ne veut en aucun cas dire qu'il faut le délaisser, même si cela semble une mode: c'est peut-être plutôt une norme, comme les systèmes très communs entre les jeux de combat, ou de magie, qui ont un principe constant, même si les détails changent, simplement, parce que ces systèmes fonctionnent bien pour simuler un jeu, un univers, et le faire fonctionner et l'enrichir.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Tu devrais lire le dit feedback avant d'avancer ce genre de commentaire erroné :linseith wrote:Rien d'attendu de ce qui est demandé sur le feedback.
A voir.
http://feedback.ryzom.com/forums/20045- ... ?ref=title
Et dans une moindre mesure :
Pour l'élevage c'est déjà un peu le cas, ne m'as tu jamais vu me balader avec un yubo apprivoisé dans Yrkanis ?psychee wrote:une chose que je voudrais un jour voir naitre sur le jeu, le jardinage et l'élevage^^
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)
Code: Select all
date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n"min"\n/" | bc | tr -d "\n"`
Merci pour ce nouvel add, il est dans la lignée de tout ce que vous avez fait jusqu'à présent. Continuez comme ça et je bouderai tout les nouveaux mmorpg qui sortent.
Pour la critique, je dirai, tout est bon à prendre du moment qu'il s'inscrit dans l'univers de SoR.
NB : J'ai visité un peu plus en profondeur la Kitinière ; il me tarde de fouler les racines en contrebas.
Pour la critique, je dirai, tout est bon à prendre du moment qu'il s'inscrit dans l'univers de SoR.
NB : J'ai visité un peu plus en profondeur la Kitinière ; il me tarde de fouler les racines en contrebas.
Bon, a part les petits ajustements a faire, ca donne quoi, ces nouveaux metiers ?
Qu'est ce qui a pu etre tester ?
Qu'est ce qui a pu etre tester ?
Koulyk - Constructeur d'Armes de Destruction Non Massive -
** Les Héritiers de la Lumière **
** Les Héritiers de la Lumière **
Ah oui 24 votes, très prioritaire, même pas marqué comme prévu ou terminé (tiens ça risque de changer après ça) soit dit en passant, il y a encore quelques mois de ça un certain dev disait sur le cc Univ que Ryzom ce n'était pas WoW et que l'ajout de 'content' n'était pas dans l'esprit de ryzom... c'est clair, ce n'est pas WoW, en voyant les soucis que provoquent les pseudos métiers au concept ô combien novateur. Mais bon la roadmap doit surement être bien rodée.kirlack wrote:Tu devrais lire le dit feedback avant d'avancer ce genre de commentaire erroné :
Et dans une moindre mesure :
Je te renvoie au mail recu récemment et je cite une nouveauté à venir:linseith wrote:Ah oui 24 votes, très prioritaire
http://feedback.ryzom.com/forums/20045- ... ?ref=titleRefonte du système du PvP Nous avons conscience que, pour beaucoup de joueurs, la binarité du PvP dans Ryzom est un frein au RolePlay et au développement de son personnage. C'est pour cette raison que nous vous préparons une refonte du système PvP, en vue d'offrir aux combattants de chaque nation, faction ou alliance la possibilité de défendre leur patrie, leur religion, leurs croyances. Citoyens d'une Nation, Trytonnistes et Maraudeurs, n'avez-vous jamais rêvé de pouvoir vous battre pour vos idéaux ? Bientôt, ce rêve deviendra réalité !
Les articles du feedback que tu nous présente ne sont pas forcément les plus attendus non plus (même si ils le sont plus que ceux du patch) et me semblent assez axés sur ce que TOI tu as envie, c'est à dire un peu de confort dans l'interface. Il me parait assez judicieux de faire un patch ajoutant du contenu après le passage au libre, pour continuer sur un coup de pub. Je trouve ca dommage de râler parce que les nouveautés ne sont pas ce que toi tu souhaite.
Il faut voir également où sont les priorités du point de vue des devs.linseith wrote:Ah oui 24 votes, très prioritaire, même pas marqué comme prévu ou terminé...
En l'occurrence, pour attirer du nouveau monde ou faire revenir des anciens, ce n'est pas en annonçant que les espaces de stockages ont été agrandis ou qu'on peut lier ses objets en packs que ca va le faire...
Ces idées sont très intéressantes mais ce n'est pas ca qui va faire revenir des joueurs où empêcher de partir ceux qui se lassent.
Là au moins on a du nouveau, le gameplay change.
Si les devs étaient plus nombreux, les priorités seraient sans doute mieux réparties entre le confort et la nouveauté. Mais bon, il faut composer avec les moyens dont ils disposent.
En même temps, WoW, 11,5 million de clients... et en Free to play, deux des jeux qui en copient l'essence ont +1 million de clients: Allods et Runes of Magic. Alors, perso, pas du tout envie que Ryzom devienne WoW.. mais comme comparaison de ton coté, c'est une magnifique démonstration de mauvaise foi suscité par la frustration. Je peux comprendre, mais ça ne doit pas faire bcp plaisir à la communauté des devs qui essayent de bosser, et ce qu'ils le fassent bien ou moyennement. Ryzom est plus tellement un jeu sur lequel on peut se permettre de tirer à boulet rouge sous justification de critique, il va trop mal pour ça, et ses actuels détenteurs de droits sont de toute façon amplement au courant.linseith wrote:Ah oui 24 votes, très prioritaire, même pas marqué comme prévu ou terminé (tiens ça risque de changer après ça) soit dit en passant, il y a encore quelques mois de ça un certain dev disait sur le cc Univ que Ryzom ce n'était pas WoW et que l'ajout de 'content' n'était pas dans l'esprit de ryzom... c'est clair, ce n'est pas WoW, en voyant les soucis que provoquent les pseudos métiers au concept ô combien novateur. Mais bon la roadmap doit surement être bien rodée.
Alors, du contenu, c'est exactement ce qui manque de plus en plus à Ryzom pour que des gens veuillent bien payer des abonnements -et plus d'animation, car c'est un peu les basses-eaux ces derniers temps. Et y'a encore du boulot pour rendre Atys plus attrayante.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Perso j'ai pas vu le (ou la) Maraudeur, mais les screens qui traine semble intérréssant.
Sur les métier, je pense que le seul reproche que je peux faire c'est un manque d'information sur OU sont les PNJs.
J'ai pas été très loin, mais les deux premières missions du boucher je les trouve sympa, je me suis bien amusé la soirée. Je verrais bien ce que cela donne, mais bon.
J'attends clairement beaucoup de la réforme du PvP, mais ce petit patch va me faire patienter jusque la je pense
Sur les métier, je pense que le seul reproche que je peux faire c'est un manque d'information sur OU sont les PNJs.
J'ai pas été très loin, mais les deux premières missions du boucher je les trouve sympa, je me suis bien amusé la soirée. Je verrais bien ce que cela donne, mais bon.
J'attends clairement beaucoup de la réforme du PvP, mais ce petit patch va me faire patienter jusque la je pense