Nouvelle application Forums pour Ryzom !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
vl

Nouvelle application Forums pour Ryzom !

Post by vl »

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement aujourd'hui du nouveau Forum RolePlay pour Ryzom ! Cela fait maintenant très longtemps que nous avions envie de le réaliser, et grâce à l'équipe des développeurs PHP, il est maintenant disponible !

Comment accéder à ces nouveaux espaces ? Comme d'habitude, dans le jeu avec Shift + W ou avec votre navigateur à cette adresse.

Nous avons décidé de concevoir le forum entièrement par nous-même afin qu'il s'adapte entièrement aux besoins de Ryzom. Par exemple, l'application sait qui vous êtes, et affiche automatiquement uniquement les forums de votre race, votre civilisation et votre faction. Par exemple, seuls les citoyens Tryker pourront voir le forum Tryker. Seuls les suivants de la Karavan seront en mesure de voir le forum Karavan...

Mais il y a plus, vous verrez aussi automatiquement vos nouveaux forums de guilde privés que seuls les membres de votre guilde pourront voir. En fonction de votre rang, vous serez en mesure de lire, poster ou modérer le forum de guilde. Les chefs de guilde et les officiers supérieurs seront également en mesure de créer leurs propres forums privés sur mesure pour leur guilde et de choisir à qui en donner l'accès au sein de leur guilde. Par exemple, créer un forum spécifique que seul le chef et les officiers supérieurs pourront lire, ou un autre où seul le chef pourra poster et les membres uniquement lire...

Notifications ? Bien sûr ! Dans le prochain patch, comme pour les mails, vous serez averti par une icône dans la boussole quand il y a de nouveaux posts. Pour cela, nous avons mis en place un système de surveillance dans lequel vous pouvez spécifier quelles discussions et/ou quels forums vous souhaitez suivre !

Vous serez également en mesure de voir uniquement les messages non lus, tous les nouveaux posts des dernières 24 heures, ajouter une signature à votre message, ajoutez une image d'avatar, mettre un sujet en post-it ou le fermer...

Nous voulons vraiment que ce forum devienne LE lieu central pour tous les joueurs et les guildes.

Bien sûr, ce n'est que la première version, nous prévoyons d'ajouter plus de fonctionnalités dans le futur !

Les anciens forums de guilde dans le jeu sont maintenant obsolètes, et seront supprimés et remplacés par ces nouveaux forums lors du prochain patch. Assurez-vous donc d'avoir bien sauvegardé vos messages importants !

PS: Si vous ne l'avez pas déjà fait, n'oubliez pas de lire la news sur les nouvelles fonctionnalités de la messagerie.
Last edited by Guest on Wed Nov 18, 2009 9:45 pm, edited 1 time in total.
Vianney Lecroart
Chief Technical Officer on Ryzom
http://www.ryzom.com
racawan

Re: Nouvelle application Forums pour Ryzom!

Post by racawan »

Félicitations aux PHPistes ! Un beau bébé !

Nous verrons si tout le monde migre vers ces forums... mais c'est bien mieux et pratique (IG) d'un vieux ForumActif ou assimilés :)
Sheepy
Officier supérieur des Hordes Phoenix - Aniro
entouane

Re: Nouvelle application Forums pour Ryzom!

Post by entouane »

Avoir des applis IG que l'on checkera dès notre arrivée sur l'écorce, ça sera chouette... c'est bien de faire un dépoussiérage des trucs en place actuellement sur ryry.
J'espère que ça délocalisera un peu les demandes pas urgentes de matos du cc uni etc...

("l'accès au sein de ...")
Sobek, Eveillé Zoraï, Grainouille...
kirlack

Re: Nouvelle application Forums pour Ryzom !

Post by kirlack »

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Pour ma part j'en ai ma claque de tous ces forums externes plus ou moins fiables (surtout des saletés de phpbb pré-faits comme on en croise tant), avoir un véritable système de communication interne capable de totalement les remplacer est une excellente chose à mon sens. Un gros bravo, ça c'est quelque chose qui va faciliter la vie sur l'écorce :)
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

Code: Select all

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n\"min\"\n/" | bc | tr -d "\n"`
abygaelle

Post by abygaelle »

Je suis désolée, mais bon...je n'ai strictement rien compris du tout aux explications !
Est-ce que les forums de guilde vont disparaître ?
Et ce forum aussi va disparaître ?

Quelqu'un peut m'expliquer simplement s'il vous plaît ? Merci :)

Et le premier qui se gausse....j'appelle Katyminy....une Fyros douée d'une force surhomine :) huhu....non mais !
Imogène, des Lames d'Aeden, plus communément connue sous le nom de *La Plantureuse*...Belle et avenante Matis, ne refusant jamais une bonne chope de bière de chez Ba' à Fh.

zagabranth

Post by zagabranth »

abygaelle wrote:Je suis désolée, mais bon...je n'ai strictement rien compris du tout aux explications !
Est-ce que les forums de guilde vont disparaître ?
Et ce forum aussi va disparaître ?

Quelqu'un peut m'expliquer simplement s'il vous plaît ? Merci :)

Et le premier qui se gausse....j'appelle Katyminy....une Fyros douée d'une force surhomine :) huhu....non mais !
Cette nouveauté est destinée à dépoussiérer le forum IG actuel des guildes (shift + G) en le rendant plus fonctionnels

En plus de ca, cette nouveauté évitera à une guilde de créer un forum externe du genre des fofo xooit ou forumactif vu qu'on peut y acceder par le web ou IG avec shift +W
Les quatre lexiques au même endroit c'est ici : http://ryzomworld.free.fr/

lemelej

Post by lemelej »

zagabranth wrote:Cette nouveauté est destinée à dépoussiérer le forum IG actuel des guildes (shift + G) en le rendant plus fonctionnels

En plus de ca, cette nouveauté évitera à une guilde de créer un forum externe du genre des fofo xooit ou forumactif vu qu'on peut y acceder par le web ou IG avec shift +W
Pas sur, le gros pb à l'heure actuel est que le navigateur ig n'est pas un vrai navigateur internet, il va pas permettre autant de possibilités ne serait ce qu'au niveau esthétique.
Ensuite ce forum ig est une bonne chose, mais en est vraiment à ses débuts. Va falloir qu'il mature un peu pour arriver à la cheville des forums dispo gratuitement sur le net.

Après c'est sur cey pas une usine à gaz genre phpbb, donc ca c'est bien déjà. Mais un inconvénient, c'est que le forum ig n'est accéssible qu'aux membre de la guilde. Si tu utilise uniquement ce forum, plus personne n'a de lisibilité sur ta guilde, ses objectifs, y postuler avec des pâté rp, etc.

Ce forum est bien pour suppléer le forum de guilde, mais pas pour le remplacer. Et dans un sens c'est dommage, car ca multiplie encore le nombre de truc à checker.
kirlack

Post by kirlack »

Et bien après un premier test je me demande si les dev ont vraiment testé le forum avant de mettre en ligne. C'est bourré de bugs en tout genre. Rien que l'affichage des avatar pose problème, la zone prévue à cet effet est coupée en 2 et ne se réajuste que si l'on redimensionne la fenêtre... pas pratique du tout. Plus grave, simplement en navigant j'ai eu un magnifique access violation, joli le forum qui fait tout planté. Comme exprimé dans mon premier post sur le sujet je trouve que c'est une super idée, mais là je suis extrêmement déçu par les différents bugs.

Un petit cadeau pour les devs :
http://valgrind.org/

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n\"min\"\n/" | bc | tr -d "\n"`
zagabranth

Post by zagabranth »

vl wrote:
Les anciens forums de guilde dans le jeu sont maintenant obsolètes, et seront supprimés et remplacés par ces nouveaux forums lors du prochain patch.
Assurez-vous donc d'avoir bien sauvegardé vos messages importants !

PS: Si vous ne l'avez pas déjà fait, n'oubliez pas de lire la news sur les nouvelles fonctionnalités de la messagerie.
Je sais pas si vous êtes tous aveugles mais bon... y aura pas plus de truc a "checker" vu que les vieux truc tout moche et pas fonctionnels pour un sou seront supprimés au prochain patch.

Et quand je dis plus fonctionnels, je parle de la faciliter de lisibilité et de facilité de navigation au sein du nouveau forum... j'ai pas dit que c'était un forum comme sur le web hein ^^

Puis il va y avoir une liste des guildes sur ce forum, donc niveau présentation de la guilde elle y sera quand meme, et surtout, surtout.... quel grand effort de présenter sa guilde a un nouveau... oh oui quel grand effort -_-"
Les quatre lexiques au même endroit c'est ici : http://ryzomworld.free.fr/

kirlack

Post by kirlack »

zagabranth wrote:Je sais pas si vous êtes tous aveugles mais bon... y aura pas plus de truc a "checker" vu que les vieux truc tout moche et pas fonctionnels pour un sou seront supprimés au prochain patch.

Et quand je dis plus fonctionnels, je parle de la faciliter de lisibilité et de facilité de navigation au sein du nouveau forum... j'ai pas dit que c'était un forum comme sur le web hein ^^

Puis il va y avoir une liste des guildes sur ce forum, donc niveau présentation de la guilde elle y sera quand meme, et surtout, surtout.... quel grand effort de présenter sa guilde a un nouveau... oh oui quel grand effort -_-"
Bien entendu, mais là tu ne réponds toujours pas à la question "comment les gens postulent pour une guilde en utilisant uniquement le forum officiel ig ?". Sans la possibilité de mettre une partie ouverte au public sur le forum de guilde ce n'est pas vraiment possible. Peut être que chez toi ça ne fonctionne pas de la même manière, mais certaines guildes demandent aux gens de faire un post (RP ou non) pour expliquer leurs motivation et afin que les personnes chargées des admissions puissent débattre sur cette candidature.

Post Reply

Return to “Général”