- Nouveau design tourné d'avantage vers l'univers de Ryzom
- Nouvelle charte graphique
- Site plus rapide
- Meilleur lisibilité
Le site de Ryzom fait peau neuve!
Le site de Ryzom fait peau neuve!
Ryzom annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau site web http://www.ryzom.fr :
Yumeroh
Ryzom Community Liaison
Ryzom Community Liaison
Re: Le site de Ryzom fait peau neuve!
beurk les couleurs
Oui, et même pas de photo de fond... ca fait pas très fini.arawn78 wrote:beurk les couleurs
Taulas de la Montagne
Officier Supérieur des Senseis Atysiens
[ Homin Fyros | Membre des Cercles Zorai'i | Kamiste | ANIRO ]
Maître foreur Jungle | Maître foreur Primes Racines | Maître foreur DésertOfficier Supérieur des Senseis Atysiens
[ Homin Fyros | Membre des Cercles Zorai'i | Kamiste | ANIRO ]
Maître crafteur de Lances, Batons et Bijoux | Expert crafteur de Mitraillettes
Fan de "Ryzom Movies" !!
Viens aussi parler le Zorai'i !!
Pas fan... pour le coup il fait beaucoup moins pro que l'ancien. Il n'y a aucune harmonie de couleurs/style entre le site off et le devblog officiel, ni le forum off, ni les chroniques d'Atys.
A mon avis il aurait fallu repenser tout ça dans sa globalité, et se poser la question "pourquoi un nouveau site"? Car après tout, le contenu est exactement le même, quel intérêt de faire plus vieillot?
Sinon question goûts persos, le côté maronnasse est pas super, les typos bold à outrance vert fluo c'est bof et ça manque de pictogrammes pour plus de lisibilité. Petite mention pour l'illustration du header qui est assez sympa (j'ai ma petite idée sur l'auteur).
Pour résumer, sur les 4 nouveaux points, un seul est respecté (et encore ça ne me gênait pas spécialement) : la vitesse d'affichage
A mon avis il aurait fallu repenser tout ça dans sa globalité, et se poser la question "pourquoi un nouveau site"? Car après tout, le contenu est exactement le même, quel intérêt de faire plus vieillot?
Sinon question goûts persos, le côté maronnasse est pas super, les typos bold à outrance vert fluo c'est bof et ça manque de pictogrammes pour plus de lisibilité. Petite mention pour l'illustration du header qui est assez sympa (j'ai ma petite idée sur l'auteur).
Pour résumer, sur les 4 nouveaux points, un seul est respecté (et encore ça ne me gênait pas spécialement) : la vitesse d'affichage
- zagabranth
J'aime bien la nouvelle apparence (surtout l'image en haut *.*)taulas wrote:Oui, et même pas de photo de fond... ca fait pas très fini.
Les couleurs moyennes
Par contre le manque d'image de fond, là c'est -1 :/
J'ai un bug bien génant sur Firefox 2.0.0.20.
L'onglet "commentaires" placé verticalement à droite masque le flash qui présente les vidéos de teaser à droite lorsqu'il est à la même hauteur.
Il faut se mettre en fenêtré et faire varier la hauteur de la fenêtre pour placer l'onglet en face du flash.
De plus cet onglet crée un glitch graphique désagréable lorsqu'on redimensionne verticalement.
Sinon pour l'aspect graphique, je ne sais pas trop quoi penser.
De manière sûre je dirai que :
- la couleur de fond du background général marron caca est moche. Sur un 24 pouces c'est pas top. Une jolie image discrète dans les verts ou noirs serait largement plus sympa.
- la bannière du haut (celle présentée par le kami et la nénette de la karavan) arrive comme un cheveu sur la soupe. C'est surtout la transition blleu du ciel/herbe du kami/montagne karavan qui me choque.
L'onglet "commentaires" placé verticalement à droite masque le flash qui présente les vidéos de teaser à droite lorsqu'il est à la même hauteur.
Il faut se mettre en fenêtré et faire varier la hauteur de la fenêtre pour placer l'onglet en face du flash.
De plus cet onglet crée un glitch graphique désagréable lorsqu'on redimensionne verticalement.
Sinon pour l'aspect graphique, je ne sais pas trop quoi penser.
De manière sûre je dirai que :
- la couleur de fond du background général marron caca est moche. Sur un 24 pouces c'est pas top. Une jolie image discrète dans les verts ou noirs serait largement plus sympa.
- la bannière du haut (celle présentée par le kami et la nénette de la karavan) arrive comme un cheveu sur la soupe. C'est surtout la transition blleu du ciel/herbe du kami/montagne karavan qui me choque.
Même commentaire concernant la couleur du fond bien que le choix du marron se justifie tout à fait: Atys planète végétale et tout et tout. Peut-être faudrait-il utiliser un marron plus chaud comme celui utilisé pour le Kami de la bannière. Quant à la couleur de fond de la bannière je ne la trouve pas très jolie non plus.
En parlant de bannière, que sont devenues celles des gagnants du concours 2008 à savoir celle de"drone01": http://www.ryzom.com/data/banner/banner_8.jpg
"dentom" de Leanon pour la deuxième place:
http://www.ryzom.com/data/banner/banner_2.jpg
"monfalim" de Aniro pour la troisième place:
http://www.ryzom.com/data/banner/banner_12.jpg
En parlant de bannière, que sont devenues celles des gagnants du concours 2008 à savoir celle de"drone01": http://www.ryzom.com/data/banner/banner_8.jpg
"dentom" de Leanon pour la deuxième place:
http://www.ryzom.com/data/banner/banner_2.jpg
"monfalim" de Aniro pour la troisième place:
http://www.ryzom.com/data/banner/banner_12.jpg
J'ai l'image de fond du cadre en bas (contacts/coordonnées/type du jeu) qui est décalée vers la gauche, d'un pixel.
Pis la couleur déjà, ça change ... on pourrait pas choisir, noir, ou vert, marron, anthracite, gris ... ?
L'image de fond est certes très jolie, mais petite aussi, le fond fond fait vide uni comme ça ... y aura pas une texture(un peu comme les nouvelles des fenêtres ig) à mettre en mosaique?
Ensuite le menu navigation et news, ça fais très technique/blog/sobre.
Les news ... quand on clique sur un titre de news, on passe dans le fofo (bof : on change de thème graphique, de présentation et on se tape un chargement complet de page)..... préférais avant, avec le texte.En fait il faudrait que quand on clique sur le titre, cela se déroule pour afficher le texte de la news, plutôt que de basculer sur le forum pour la lire (avec peut être un petit bouton "plus/commentaires/suivre sur le forum").
Proposition : ftp://ftp.ryzom.com/0910281520_ns_ryzom_propo.PNG
Genre pour les news : à gauche=actuelle; milieu et droite, affichage possible du sujet (en fait en restant sur la page principale, sans changer de "site") vous en pensez quoi ?
Reste plus qu'a uniformiser le Forum et avec le site Roleplay.
*ne voit rien d'autre pour le moment mais se demande ce qu'est le bambou gris en bas a droite de l'image de fond du nouveau site*
Pis la couleur déjà, ça change ... on pourrait pas choisir, noir, ou vert, marron, anthracite, gris ... ?
L'image de fond est certes très jolie, mais petite aussi, le fond fond fait vide uni comme ça ... y aura pas une texture(un peu comme les nouvelles des fenêtres ig) à mettre en mosaique?
Ensuite le menu navigation et news, ça fais très technique/blog/sobre.
Les news ... quand on clique sur un titre de news, on passe dans le fofo (bof : on change de thème graphique, de présentation et on se tape un chargement complet de page)..... préférais avant, avec le texte.En fait il faudrait que quand on clique sur le titre, cela se déroule pour afficher le texte de la news, plutôt que de basculer sur le forum pour la lire (avec peut être un petit bouton "plus/commentaires/suivre sur le forum").
Proposition : ftp://ftp.ryzom.com/0910281520_ns_ryzom_propo.PNG
Genre pour les news : à gauche=actuelle; milieu et droite, affichage possible du sujet (en fait en restant sur la page principale, sans changer de "site") vous en pensez quoi ?
Reste plus qu'a uniformiser le Forum et avec le site Roleplay.
*ne voit rien d'autre pour le moment mais se demande ce qu'est le bambou gris en bas a droite de l'image de fond du nouveau site*
Réfugié de Silan
T'en fais un de bambou gris toi ^^jjchris wrote: *ne voit rien d'autre pour le moment mais se demande ce qu'est le bambou gris en bas a droite de l'image de fond du nouveau site*
C'est des câbles comme derrière la kara sur l'image en tête de page