Nouveau Post sur le Blog

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
r0man0

Re: Nouveau Post sur le Blog

Post by r0man0 »

useless :o
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
lemelej

Post by lemelej »

réponse typique d'un joueur qui ne voit pas plus loin qu'une feature comme ajout utile =p

S'il le font, cey pas inutile, ya une bonne raison derrière. La police utilisé jusqu'alors était peut être trop limitante, même pour eux. Ce que tu pense inutile pour le joueur (même si je trouve pas ca inutile perso =p) ne l'est surement pas pour le dev, il ne font pas un truc sans raison valable, cey étudié quand même =)
faro1

Post by faro1 »

Et hop, nouveau Post Blog !

Une nouvelle interface pour Ryzom !

Aujourd'hui, un petit avant goût a propos du prochain Patch pour Ryzom.
Je pense qu'un screenshot sera plus clair pour vous montrer notre travail sur l'interface !

J'espère que cela vous plaira, votre avis ?

Lien original : http://blog.ryzom.com/post/193429709/ne ... -interface
Perso à voir à l'utilisation et dans le global, mais cela semble pas mal :)

une question cependant (poster aussi sur le blog en EE), sera il possible de garder l'ancienne interface pour les intégristes ?

Voilà Voilà :)
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
zagabranth

Post by zagabranth »

Finalement y a au moins un infographiste 2D :P

Pour l'instant c'est pas des travaux useless, loin de la. On voit dans la vie de tous les jours que l'apparence est le premier contact avec une autre personne (avis aux geek célibataire quasiment sourd qui traine toujours en noir). Ici en l'occurrence, une interface graphique retravaillée et une nouvelle police de caractères qui sont plus jolies qu'actuellement va attirer l'oeil du client potentiel... (on passe de fenetre style windows 98 a XP pour retranscrire la chose, et il faut dire qu'XP est beaucoup plus attrayant graphiquement que 98)

(à noté aussi sur la dernière image qu'il y a un tuto / how to... je ne l'ai pas vu quand j'ai commencé ryry il y a bientot 1 an donc soit je suis aveugle, mais pas sourd :D , soit ca va etre un nouvel ajout)
Les quatre lexiques au même endroit c'est ici : http://ryzomworld.free.fr/

mosai

Post by mosai »

Waow, une nouvelle police et des nouvelles fenêtres !
C'est rassurant de voir que les demandes des joueurs sont prises en compte !

Petit rappel => http://feedback.ryzom.com/pages/20045-f ... rvoice.com

Voilà ce que les joueurs veulent...

Mosaik
lemelej

Post by lemelej »

Bin Mosai, plutôt que de te plaindre, tu peux commencer à coder =)

D'abord, plutôt que de promettre n'importe quoi comme Nevrax en son temps, je pense qu'ils sont dans l'optique de préparer des ajouts qui sont à leur portée. Sur que tu vas avoir de nouvelles zones de la mort qui tue si ca leur necessite 6 mois de codage à temps complet, car alors des joueurs seront pas content car ya pas de patch pendant 6 mois.

Ensuite, je pense que l'aperçu qu'ils te montre sont en quelque sorte des "gadget", des ajouts considéré comme mineur, pour justement faire la surprise du plus gros du patch.

Ensuite si ya un forum de feedback, cey pour justement que les dev sachent ce que les joueurs veulent. Rassure toi, je peux te dire qu'ils en tiennent compte, mais comme d'habitude ils peuvent pas commencer à faire toute les demandes parcequ'ils ont pas les moyens. En programmation faut étudier chaque ajout, voir combien de temps tu passeras à le coder, si cey susceptible d'avoir des complications, et après la correction de bug qui peuvent survenir. Ça tu le fais pas en un mois, sinon Ryzom n'aurait jamais coulé du temps de nevrax, avec une équipe de plusieurs dizaine de dev.

Donc je dit, wait and see, les devs nous réservent surement des ptites surprises qui répondent à certainnes de nos attentes =)
mosai

Post by mosai »

Disons que ce n'est pas vraiment de la plainte, mais plutôt de la blase. Cela fait maintenant 5 ans que Mosaik foule l'écorce (attention à ceux qui diront qu'elle est vieille!).
La phase, je monte mes niveaux pour me rendre utile à la guilde, autant en forage/artisanat pour les besoins des membres qu'en magie/combat pour les batailles d'avant-poste/les Rois est bien finie depuis quelques années.
Elle a cédé la place à la phase, je monte des énièmes branches de forage/craft, non pas pour les besoins des membres, mais pour avoir à faire quelque chose. Je chasse pour monter des énièmes branches de mélée dont je ne me servirai pas ailleurs. Je check les Rois par habitude et cela ne relève plus du défi, et je participe aux batailles d'avant-poste.

Bref, ma manière de jouer est maintenant bien rodée et elle est devenue une routine, dont je ne vois pas de moyen de sortir car il n'y a aucun défi proposé aux joueurs de hauts niveaux. Je me trouve de plus en plus inutile à ma guilde car on est de plus en plus à checker les rois, à avoir les mêmes niveaux 250, à forer du sup', à crafter telle ou telle chose.
Par exemple, il y a quelques années, il y avait peu de joueurs à être Maître Foreur des Primes Racines, et donc à pouvoir forer le sup' en qualité 250. Je me sentais avoir un rôle dans ma guilde étant la seule à pouvoir ramener du sup'. Maintenant, j'ai l'impression que plus de 50% (si ce n'est pas plus) des joueurs le peuvent.

De plus, avec le temps qui passe, les catas et le peu de nouveaux joueurs qui se lancent sur l'Ecorce (il faut les comprendre, avoir envie de se lancer dans un jeu qui a 5 ans alors que des jeux plus récents proposent plus de contenu et font une plus grosse com'), la population de joueurs tend à vieillir.
Cela fait un moment que j'attends des ajouts pour des nouveaux défis car monter des énièmes branches (pour la plupart inutiles) de forage/artisanat/mélée/magie, j'en ai ma claque, mais il n'y a que ça depuis quelques années... Et je pense que pour comme beaucoup de joueurs, ma patience a des limites. On va donc voir ce qui arrive avec le prochain patch, mais si, comme d'habitude (comprendre depuis le début), il n'y a pas d'ajout de contenu ou de choses permettant à des vieux joueurs (je préfère joueurs expérimentés en fait) de s'adonner à de nouveaux défis, je pense ne pas rester bien longtemps dans le coin.

Dernière chose, la stratégie de soigner Silan, puis de créer des missions pour les joueurs de niveau 50/100 est pour moi une sacrée plantade. Je m'explique. Ryzom n'est pas peuplé de nouveaux joueurs et ne le sera jamais (cf le jeu a 5 ans et sans com' et avec la concurrence). Pour les rares nouveaux joueurs qui feraient ces missions, ils constateront que par la suite, il n'y a plus rien de ce type... Je pense que les nouveaux joueurs sont en plus attirés par la perspective de contenu destiné aux hauts levels plutôt qu'aux bas levels.

Selon moi, l'objectif devrait être de garder les joueurs expérimentés, voire de rameuter les anciens joueurs partis par manque de contenu, en proposant des ajouts pour ces joueurs là.

Je suis ouvert à toutes les critiques (bonnes ou mauvaises), donc n'hésitez pas!
ulukyn

Post by ulukyn »

Essaye un reroll :)

Sinon, vouloir faire rester les anciens, ok. Faire revenir ceux qui sont partis, ok. Mais s'il n'y a jamais de nouveaux joueurs à un moment ou un autre le jeu va s'écrouler. Donc tout miser sur ceux qui sont là ou sont partis c'est ptêt un peu risquer ou ne pas vouloir voir à long terme.

Après, on peut se lasser d'un jeu, y a aucune honte à ça. Je me suis bien lasser de Wow 6mois après avoir commencer sans jamais dépasser le level 32. Et c'était pas faute de nouveau contenu, patch etc...

Donc tu peux trouver que c'est une plantade silan, les missions bas level, parce que tu n'as pas ce que tu voulais. Comme ceux qui s'en contre fichent des armes 1m diront que c'était une perte de temps. Et si une feature x pour les haut level sort mais elle ne te plait pas tu dira que c'était aussi une perte de temps parce que tu n'as pas ce que tu veux. C'est comme ça.

Et pour finir, ils y a bien de nouveaux joueurs qui arrivent, mais faut sortir de sa routine de pex/check pour le voir... :)
zagabranth

Post by zagabranth »

ulukyn wrote: Et pour finir, ils y a bien de nouveaux joueurs qui arrivent, mais faut sortir de sa routine de pex/check pour le voir... :)
Ils sont tous kamistes les bougres :o
Les quatre lexiques au même endroit c'est ici : http://ryzomworld.free.fr/

viking6

Post by viking6 »

je suis d'accord avec Ulu... encore... L'écorce est présentement déserte... et pas d'abo, pas de dev...alors faisons de ryzom un monde a nouveau vivant et après le reste suivra.. l'équipe nous a d'ors et déjà montré qu'elle était là...

Mais pour ceux qui comme moi fréquente l'écorce assiduement nous avons remarqué que les joueurs ne sont pas revenu.. et que les nouveaux se pressent pas alors laissé les travailler et arrete de râler, et venez plutot soutenir ryzom

Merci !
Post Reply

Return to “Général”