Liste de guilde, votre avis !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply

Faut-il avoir une liste de guildes sur le forum ?

Poll ended at Tue Jul 28, 2009 10:49 am

Ben ouais !
20
67%
Ben non si la liste sera en version plus sympa sur un site?
4
13%
C'est quoi la question?
6
20%

Total votes: 30

ulukyn

Liste de guilde, votre avis !

Post by ulukyn »

Avec la nouvelle API Web il est possible d'avoir quelques infos sur les guildes.

- La liste complète
- Les noms IG des guildes
- Les descriptions des guildes
- Les bannières
- Les dates de créations
- La civ et la faction

Il est quasi certain qu'une liste complete de ce type existera dans des sites (il en existe déjà un pour Leanon).

La question est donc de savoir si la liste des guildes doit être uniquement sur ces sistes (qui permettent une mise en place plus sympa et plus claire) ou si elle doit être aussi sur le forum RP (elle migrerai là-bas).
Last edited by ulukyn on Tue Jul 21, 2009 11:16 am, edited 1 time in total.
entouane

Re: Liste de guilde, votre avis !

Post by entouane »

J'ai voté non : je m'explique... (parce qu'on pourrait penser que c'est mieux de voter oui ! :p )

Déjà, sur un site tout joli, ça sera plus joli, en effet.
ensuite, il y aura plusieurs sites, tout comme il y a ballistic, raum ... ce qui est dommage, m'enfin, chacun va vouloir publier le fruit de son travail...

donc sur le forum et en particulier sur le forum RP, Chroniques d'Atys, je pense que des liens vers les différents sites existants seraient amplement suffisants, permettrait d'avertir les guildes des sites existants afin de communiquer leur API. Ensuite, à moins de partager les API, il y aura toujours plusieurs sites existants, avec des listes de guildes différentes, à moins qu'un prenne fortement le dessus sur les autres.

Voilà pourquoi marquer une liste moche sur un forum ne me semble pas très utile et demanderait encore plus de travail afin de tenir le thread (je crois que c'est le bon mot :p ) à jour...
Sobek, Eveillé Zoraï, Grainouille...
lemelej

Post by lemelej »

je pense que l'ideal serai plus d'avoir une page dédié, dans une section communauté par exemple, ou chaque chef de guilde peut referencer sa guilde s'il le souhaite, une sorte de liste officielle qui n'a pas besoin d'etre entretenue autrement que par l'intervension des chefs de guildes pour mettre ou enlever leur guilde de la liste
faro1

Post by faro1 »

Bah pareil, perso j'imagine que le chef de guilde irait sur le le site Atys.ryzom.com, sur une page "enregistrement de ma guilde" et voilà :)

Lurtz
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
ulukyn

Post by ulukyn »

Yep, mais ça existe déjà en fait. Dans atys.ryzom.com il y a un recensement et c'est prévu chez les fyros ig aussi.

Mais après faut centralisé (pas avoir une liste de posts à ne pas finir et mettre 3 ans à tout trouver) et jusqu'à maintenant je le faisait.

Idéalement faudrait qu'un site permette aux chefs de guilde (en renseignant l'api key de la guilde) d'ajouter leurs infos, que ces infos soient donc accessible depuis le site mais que l'on puisse aussi générer la page pour le wiki.

C'est en gros comme ça que je fait. J'ajoute une fiche pour une guilde (un simple fichier txt) et je génère via un script la page du forum. J'ai ensuite plus qu'à copier coller.

Ce serait le plus sympa et le plus simple je pense.
lemelej

Post by lemelej »

Mais tu peux aussi utiliser la liste de guilde fournit par l'api : http://atys.ryzom.com/api/guilds.php?shardid=ani

suffit juste de faire un script pour les trier par ordre alphaabetique par exemple, ou par ordre de creation ( je crois que le tick serveur est utilisé pour la date de creation, mais ne remonte au debut du serveur ), ou meme un script pour faire une recherche par mot clef dans cette liste.
Tu peux en plus après ajouter les infos que les chefs de guilde peuvent eventuellement mettre à disposition :p
kervala

Post by kervala »

Le seul problème avec l'API, c'est qu'on ne peut pas savoir quelle guilde est active ou non (guilde de stockage, plus aucun perso actif, etc...).
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Général”