petit problème de gestion des resources

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
kirlack

petit problème de gestion des resources

Post by kirlack »

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai repris Ryzom et ai donc installé le client sur mon beau Debian avec l'aide de wine. Tout se passe a merveille, le jeux fonctionne impec ... sauf qu'au bout de quelques moments de jeu je me met a avoir de bon lags. Observant l'utilisation de la mémoire depuis top et le moniteur système, je vois qu'au fil du temps Ryzom demande de plus en plus de mémoire, ce qui devait m'amener a taper dans la swap (le temps d'accès au disque dur expliquant les gros lags).

Bref, montant au fil du temps d'un peu plus de 600 Mo à 800 Mo, puis 1 Go, 1,2 Go, etc ; je me demandais si ce comportement était normal. Un programme qui arrive a doubler la mémoire nécessaire, j'ai tendance à soupçonner de bonnes grosses fuites mémoire (là c'est bien pire que firefox/iceweasel). Bref, leak normal ou juste chez moi ? Et dans le cas où je soit le seul à observer un tel phénomène, d'où provient-il et comment le régler ? (que celui qui me répond man valgrind brûle dans le désert fyros :D )

Merci d'avance.

Petites infos :
Système Debian GNU/Linux 5.0.2, noyau 2.6.26-1-686
wine 1.0.1-1
Carte graphique NVidia GeForce 7600-GT (256 Mo), pilote propriétaire bien installé (d'où mon kernel de retard, j'ai la flemme de recompiler le driver pour le nouveau).
Processeur AMD Athlon 64 x2 5600+
2 Go de RAM (et de la kingstone)
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

Code: Select all

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n\"min\"\n/" | bc | tr -d "\n"`
faro1

Re: petit problème de gestion des resources

Post by faro1 »

Bon, je suis sous windows hein, mais perso, après quelques heures de jeu, pareil, je suis autour de 1,2 à 1,4 Go de RAM utilisé.

J'attendrais d'autres avis, mais a mon avis, c'est "normal" ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
beathnic

Re: petit problème de gestion des resources

Post by beathnic »

Coucou pareil
Au fur à mesure du jeux, la quantité en mémoire augmente chez moi aussi.
Ca m'a toujours semblé normal.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Post Reply

Return to “Support technique”