On voit bien le soucis, c'est que les seuls à pouvoir depenser leur daps sont les crafteurs et le seuls a pouvoir en fournir en grosse quantité sont les foreurs.
Donc y a tout interêt à être foreur et crafteur.
Un mage ou un tank pourra jamais vivre de sa chasse.
Amélioration de l'artisanat dans Ryzom
Re: Amélioration de l'artisanat dans Ryzom
ulukyn wrote: Un mage ou un tank pourra jamais vivre de sa chasse.
Faux, il faut juste accepter de faire gaffe a ses toubs, et de ne pas tp pour 300 m.
Si, mais pour cela il faudrait qu'il chasse en grande quantité des trucs chiants et demandés (des ongles par exemple). Le problème est que c'est beaucoup, beaucoup plus long et contraignant à chasser que les GN ou GK.ulukyn wrote:Un mage ou un tank pourra jamais vivre de sa chasse.
Pour un chasseur, passer 2 heures à récupérer 100 ongles pour des dappers qui servent à pas grand chose d'utile et un gain d'XP bien, bien moindre que sur des GN ou GK, c'est pas très intéressant.
Donc les chasseurs ne le font pas et ils ont bien raison. Si les dappers avaient une réelle valeur, les comportements de chasses changeraient du tout au tout. J'attend beaucoup de WG de ce côté.
Heu des ongles de quoi?
Non parceque ça me va de passer 2h a chasser plutot que 1h a forer xD
Je suis juste 150 en forage donc ça paye bcp. Mais si mon tank me permet de gagner plus, je dit pas non
Parcontre, est-ce jouable en solo? Ou faut-il chasser en team? Parceque evidement ça vaux pas le coup si faut etre 2...
Donner de la valeurs au dappers sans permettre à tous d'en gagner la meme quantité je suis pas sûr que ce soit une excelente idée.
Non parceque ça me va de passer 2h a chasser plutot que 1h a forer xD
Je suis juste 150 en forage donc ça paye bcp. Mais si mon tank me permet de gagner plus, je dit pas non
Parcontre, est-ce jouable en solo? Ou faut-il chasser en team? Parceque evidement ça vaux pas le coup si faut etre 2...
Donner de la valeurs au dappers sans permettre à tous d'en gagner la meme quantité je suis pas sûr que ce soit une excelente idée.
Et bien je t'achete tout tes paquets de 100 MP qual 250 de MP bijoux ou MP configuration de bijoux à 10 000 dappers la MP.
Voilà, la commande est passée (dans la limite de 50 millions de dappers).
Tu pourras par la même occasion nous faire un retour sur l'intérêt de la chose. Je pense que ton avis sur le système actuel changera une fois testé ce type de chasse.
C'est une commande sérieuse.
Voilà, la commande est passée (dans la limite de 50 millions de dappers).
Tu pourras par la même occasion nous faire un retour sur l'intérêt de la chose. Je pense que ton avis sur le système actuel changera une fois testé ce type de chasse.
C'est une commande sérieuse.
lol bon courage ulu, prevoit des armes de rechange
10 000 par mp ça donne 50 pour un toub de monte.
*_* est en kiffe total
Heu... je trouve pas de mobs facilement tuable (en solo quoi) qui donne des mps de bijoux 250...
Ptet pour ça que t'en voit jamais lol
Y a que bolobi, mais de mémoire c'est même pas la peine en solo et assez chaud à deux...
*_* est en kiffe total
Heu... je trouve pas de mobs facilement tuable (en solo quoi) qui donne des mps de bijoux 250...
Y a que bolobi, mais de mémoire c'est même pas la peine en solo et assez chaud à deux...
ben voila tu as trouve pourquoi chez les marchand on ne trouve que des des mps d'aggroà haut lvl
simplement pcq le pex sur herbis ben c'est long et pas rentables
et donc oui pour être passer par la c'est pas la peine de perdre son temps à chercher des mps aux marchands quand on est bijoutier
simplement pcq le pex sur herbis ben c'est long et pas rentables
et donc oui pour être passer par la c'est pas la peine de perdre son temps à chercher des mps aux marchands quand on est bijoutier
Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube
N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
C'est souvent le cas, mais pas toujours
J'ai par exemple trouvé récemment plus de 6000 graines et ambres q250 aux marchands en moins d'une semaine, a un prix tout à fait correct.
J'ai par exemple trouvé récemment plus de 6000 graines et ambres q250 aux marchands en moins d'une semaine, a un prix tout à fait correct.
Voilà, c'est la un des gros problèmes de l'économie (ou plutôt une résultante).ulukyn wrote:Heu... je trouve pas de mobs facilement tuable (en solo quoi) qui donne des mps de bijoux 250...
Vu que l'argent ne sert pas à grand chose, les chasseurs ne se donnent pas la peine de chasser pour les MP de pex des artisans. Quand ils en ont, c'est le résidu de leur chasse à XP...
Alors que si l'argent avait une vraie valeur, les chasseurs iraient chasser l'herbivore pour pouvoir vendre les MP de pex récupérées (qui vaudraient beaucoup plus cher que celles des carnivores).
Mine de rien, cela rendrait les chasses encore plus intéressantes car on aurait le choix entre chasser pour l'xp ou chasser pour les dappers. A l'heure actuelle, il n'y a pas de choix, c'est chasse à l'xp uniquement. Les seules MP qu'on chasse sont celles des rois et nommés mais elles ne participent pas au même circuit commercial que les MP de pex.
On doit tous le répèter encore et encore à WG. Il FAUT ajouter des sorties d'argent motivantes au jeu qui contrebalancent les entrées, cela rendra Ryzom encore plus vivant et attrayant car cela ouvrira de nouveaux marchés, donc de nouveaux horizons d'expériences de jeu. La difficulté est de créer ces sorties d'argent sans déséquilibrer l'artisanat actuel. Le mieux serait de créer des besoins nouveaux qui ne toucheraient pas aux créations actuelles des artisans joueurs.
Quelques exemples :
- achats de feux d'artifices
- achats d'élements RP échangeables et/ou consommables (nourriture, boisson...). On n'a pas besoin d'avoir leur représentation en 3D. Les simples icones existantes dans le ring suffiraient au bonheur de nombreux rolistes. En plus cela permettrait d'ajouter de nombreux marchands en ville et dans les tribus. Les icones les plus rares/surprenantes étant dans les endroits les plus dangereux/éloignés (ex : alcool des braves uniquement achetables dans l'oasis des kamis).
- achats de feux de camps (posable au sol avec animation 3D).
- achats de fleurs
- tarif de location de nos appartements
- tarif de location du guildhall
- tarif de location pour de l'espace de stockage supplémentaire
- frais à l'étable pour les mektoubs
A première vue on semble s'éloigner du sujet principal "Amélioration de l'artisanat dans Ryzom" mais en fait on est en plein dedans. L'artisanat souffre de l'économie malade d'Atys...
>>> tu as eu surtout un bol monstrueux. C'est soit une erreur du vendeur, soit une opération spéciale. En tout cas, c'est complètement hors du fonctionnement normal actuel.J'ai par exemple trouvé récemment plus de 6000 graines et ambres q250 aux marchands en moins d'une semaine, a un prix tout à fait correct.