Bonjour à tous,
Cela fait déjà un petit moment que le craft "farming" m'ennuie. J'ai donc réfléchis à cela longuement avant de trouver un solution au : "Je craft 500 items tout caca que je vais ensuite vendre un par un ..."
Il ne s'agit pas de toucher à ce qui est actuellement en place mais bien au contraire de rajouter pour augmenter le plaisir des joueurs.
Pour cela il faudrait :
1. Il nous faut rajouter un "Objet Générique" : "Le chevalet d'artisanat". C'est un item comme les outils qui va entrer dans la composition de l'objet.
2. Il nous faudra ajouter un tas d'action.
Déroulement du craft en lui même :
1. Je créé un "patron" avec les actions actuelles, même quantités de mps qu'actuellement. Par contre le résultat de l'action de craft est un item "non fini" (non échangeable mais vendable)
(Donc à ce stade, ceux qui veulent continuer à cliquer continuent et revendent au Pnj comme actuellement ).
2. J'utilise une nouvelle action qui va necessiter un item "non fini" et "le chevalet d'artisanat". Cette action va modéliser graphiquement dans l'environnement un item (comme les sources de forage) selectionnable par tous le monde.
3. Sur cet item graphique nous pourrons alors utiliser des actions d'amélioration de l'objet (comme les actions de forage) qui vont bien entendu consommer les mêmes matières premières que l'objet d'origine. Et ainsi grâce à toute une série d'action de modification, l'objet de base anciennement créé va progressivement évoluer en qualité et statistiques.
Si vous êtes un autre artisan que celui qui a posé le chevalet et que vous entrez en mode groupe avec celui-ci, vous allez pouvoir tout les deux en même temps améliorer l'objet. Si amélioration il y a vous touchez l'xp (reste à déterminer dans quelle proportion l'xp est gagnée mais le mode de calcul des groupes de chasse semble pas mal à partir du moment ou tous les artisants travaillent sur l'objet).
Quelques règles (ajustables):
* Si les matières premières ajoutées n'ont pas une stat inférieur d'au moins 10% à l'objet, pas de progression de l'objet et donc pas d'xp.
* Si progression il y a alors l'objet progresse aléatoirement de 1% à 4% sur 3 statistiques ou il existe un delta.
* La quantité de matières premières nécessaire par rapport au patron actuel est facteur de 2/3. Ceci permet d'économiser 1/3 et donc d'inciter les joueurs à fabriquer des objets digne d'être portés.
4. Quand l'artisan qui a posé le chevalet le décide il peut le retirer via une action. Il récupère alors un autre objet "non fini" et peut à tout moment par une dernière action transformer l'objet "non fini" en "objet terminé".
L'objectif étant de ne pas avoir à fabriquer plus de 3 ou 4 objets sur une tranche de 10 lvl afin de valoriser le travail des artisans. L'usure devrait aussi être légèrement augmenter afin de justifier la fabrication d'objet.
Cela permettra de valoriser les items issus des chasses (loot de mobs) pour les premiers pas de l'objet.
Cela permettra de ne plus vendre des quantités phénoménales d'items contre des dappers qui ne valent plus rien. Et donc cela permettrait de limiter la quantité de dappers disponible dans les poche des joueurs, leur donnant une vrai valeur.
Qu'en pensez-vous ?
Amélioration de l'artisanat dans Ryzom
Amélioration de l'artisanat dans Ryzom
Last edited by xdeus on Wed Jul 01, 2009 5:00 pm, edited 1 time in total.
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
Re: Amélioration de l'artisanat dans Ryzom
pour l'instant rien parce que j'ai rien du tout compris : mais perso le craft comme il es en ce moment me plais bien
a la limite j'ai une chose a dire . j'ai fait une mission tryker ( la tres tres longue là grrrr ;..; ) et j'ai obtenu a un moment un bout d'armure ( casque ou botte je sais plus ) avec bonus 120 vie et -200 seve ( surement pas les bon nombres mais en tout cas l'armure fesait perdre un peut de seve )
donc on pourrais peut etre , a l'avenir , pouvoir crafter des items qui fait perdre de la seve ou autre en échange on pourrais avoir plus de bonus
par exemple pour les foreurs mettre moin de stam ( ce qui es pas tres utile en foreur ) pour ajouter de la concentration / vie / seve
a la limite j'ai une chose a dire . j'ai fait une mission tryker ( la tres tres longue là grrrr ;..; ) et j'ai obtenu a un moment un bout d'armure ( casque ou botte je sais plus ) avec bonus 120 vie et -200 seve ( surement pas les bon nombres mais en tout cas l'armure fesait perdre un peut de seve )
donc on pourrais peut etre , a l'avenir , pouvoir crafter des items qui fait perdre de la seve ou autre en échange on pourrais avoir plus de bonus
par exemple pour les foreurs mettre moin de stam ( ce qui es pas tres utile en foreur ) pour ajouter de la concentration / vie / seve
Ton idée est intéressante dans le concept d'un craft de groupe. Je ne pense pas que cela soit nécessaire pour le craft actuel. mais si un jour, on puet bâtir des maisons, des bateaux, des aéroplanes... ton idée est géniale.
Pour le craft usuel, il faudrait retirer l'usure sur bijoux/vêtements (oui, je sais, je devrais me mettre nu) et pouvoir crafter en une fois un certain nombre de produits. Certaines branches sont des enfers de click. En un seul sac pour monter mon craft d'armes de tir une main, je fais 400 clicks... Aie aie aie
Pour le craft usuel, il faudrait retirer l'usure sur bijoux/vêtements (oui, je sais, je devrais me mettre nu) et pouvoir crafter en une fois un certain nombre de produits. Certaines branches sont des enfers de click. En un seul sac pour monter mon craft d'armes de tir une main, je fais 400 clicks... Aie aie aie
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Peut être un peu complexe, mais j'avoue que quitter le système actuelle ou l'on uber Click juste pour passer un LVL m'ennuie
Reste que l'on touche a un équilibre du jeu, et qu'il faut penser a tout ce qui peut être impacté, comme le forage par exemple
Reste que l'on touche a un équilibre du jeu, et qu'il faut penser a tout ce qui peut être impacté, comme le forage par exemple
J'ai rien compris....Mais alors...rien de rien du tout Que cela ne vous étonne pas n'est-il pas ? *sourit bêtement*
Bisous les crafteurs et les foreurs ...hihiii !
Bisous les crafteurs et les foreurs ...hihiii !
Imogène, des Lames d'Aeden, plus communément connue sous le nom de *La Plantureuse*...Belle et avenante Matis, ne refusant jamais une bonne chope de bière de chez Ba' à Fh.
Je ne sais pas si c'est la meilleure façon, mais il est vrai qu'on peut etre en équipe pour le combat, pour la magie et même pour le forage...
A quand le craft en équipe ?
gagner plus de points d'expérience lors de créations d'objets de meilleure qualité (bonus) pourrait aidé à rechercher des recettes et à limiter le craft vite fait mal fait au profit de craft efficace et rentable, "pexement parlant".
A quand le craft en équipe ?
gagner plus de points d'expérience lors de créations d'objets de meilleure qualité (bonus) pourrait aidé à rechercher des recettes et à limiter le craft vite fait mal fait au profit de craft efficace et rentable, "pexement parlant".
Last edited by entouane on Mon Jun 22, 2009 2:41 pm, edited 1 time in total.
Sobek, Eveillé Zoraï, Grainouille...
Ce qui me plait c'est le fait de rajouter de la technique.
En effet certaines branches de craft sont extrêmement bourrins.
Il est vrai qu'on peut toujours aller chercher la recette qui permet d'avoir 1 point en plus en esquive, ou celle qui permet d'avoir du full vitesse full esquive a moindre cout, mais dans un certain nombre de branche de craft on s'en sort aussi sans.
En effet certaines branches de craft sont extrêmement bourrins.
Il est vrai qu'on peut toujours aller chercher la recette qui permet d'avoir 1 point en plus en esquive, ou celle qui permet d'avoir du full vitesse full esquive a moindre cout, mais dans un certain nombre de branche de craft on s'en sort aussi sans.
daerel wrote:Ton idée est intéressante dans le concept d'un craft de groupe. Je ne pense pas que cela soit nécessaire pour le craft actuel. mais si un jour, on puet bâtir des maisons, des bateaux, des aéroplanes... ton idée est géniale.
Il est clair et évident que les cliclics et le farming à la wow c'est un peu dommage surtout quand a coté de cela on a le forage qui est quand même un poil plus immersif et hautement interactif ...
Je pense que ceux qui se sont fait déjà tuer avec une explotion de source alors qu'il papotait seront de mon avis ... alors que quand tu craft il n'y a pas grand interaction hormis un "clic" ...
faro1 wrote:Peut être un peu complexe, mais j'avoue que quitter le système actuelle ou l'on uber Click juste pour passer un LVL m'ennuie
Les quantités de forage seront identiques (a quantité égale de mps tu fera un peu plus d'xp si tu améliore ton item mais tu y passera probablement plus de temps).
La seule chose qui va chuter c'est les dappers que vous touchiez en revendant les merdes ... ça finirait peut être par lui donner une vrai valeur !
Meedrish, Front Fyros.
J'aime bien ton idée cey vrai, pour le craft, on pourrait aussi ajouter le raffinage, qui permettrait d'augmenter un peu les stats des mps utilisées, et augmenter la qualité générale du craft.
Sinon oui, l'idée de chevalet d'artisanat pour faire un groupe d'artisan qui partagent leurs savoir pour fabriquer un objet au top est pas mal, j'aime beaucoup. Après tout ca rentrerait dans le cadre de l'aspect "communautaire" de ryzom, ou le travail de groupe est privilégié.
On pourrait aussi avoir un bâtiment d'avant poste qui ferai office de forge, ou les artisans pourraient se rassembler pour y crafter leurs uvres ensembles.
Mais alors il faudrait remettre en cause le système de forage, car on aurait besoin de forer beaucoup plus de mps pour prendre un lvl en forage qu'en craft, si bien que finalement, on passerai notre temps à forer pour rattraper notre level de craft. (je sais pas si cey très compréhensible =p)
Sinon oui, l'idée de chevalet d'artisanat pour faire un groupe d'artisan qui partagent leurs savoir pour fabriquer un objet au top est pas mal, j'aime beaucoup. Après tout ca rentrerait dans le cadre de l'aspect "communautaire" de ryzom, ou le travail de groupe est privilégié.
On pourrait aussi avoir un bâtiment d'avant poste qui ferai office de forge, ou les artisans pourraient se rassembler pour y crafter leurs uvres ensembles.
Mais alors il faudrait remettre en cause le système de forage, car on aurait besoin de forer beaucoup plus de mps pour prendre un lvl en forage qu'en craft, si bien que finalement, on passerai notre temps à forer pour rattraper notre level de craft. (je sais pas si cey très compréhensible =p)
zabuza21 wrote:pour l'instant rien parce que j'ai rien du tout compris
Moi non plus ! *est Fyros*abygaelle wrote:J'ai rien compris....Mais alors...rien de rien du tou
On touche pas au système de craft pour le moment, il est TRES bien ! Il n'y à rien à ajouter ni à modifier selon moi...
Si vous voulez toucher à quelque chose, demander l'encyclo !
*Peace*
Taulas de la Montagne
Officier Supérieur des Senseis Atysiens
[ Homin Fyros | Membre des Cercles Zorai'i | Kamiste | ANIRO ]
Maître foreur Jungle | Maître foreur Primes Racines | Maître foreur DésertOfficier Supérieur des Senseis Atysiens
[ Homin Fyros | Membre des Cercles Zorai'i | Kamiste | ANIRO ]
Maître crafteur de Lances, Batons et Bijoux | Expert crafteur de Mitraillettes
Fan de "Ryzom Movies" !!
Viens aussi parler le Zorai'i !!